Sa débarrasser définitivement d'un service SMS ?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 9 nov. 2014 à 18:29
 Profil bloqué - 10 nov. 2014 à 10:23
Salut à tous,

Ce message au nom d'une de mes amie qui ne possède pas Internet.

Suite à une inscription à un service "qui lui veux forcément du bien" nommé 62070, mon amie est harcelée entre 5 à 10 fois par jours à des SMS auxquels elle se sent obligé de répondre. Par naïveté ou mal informée, elle souhaiterait ce débarrasser de cette calamité qui n'est là que pour lui piquer son pognon.

Mon amie vous remercie d'avance.

Bernard.

2 réponses

xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
9 nov. 2014 à 18:36
Salut,

il existe une solution très simple !

Il faut envoyer STOP au numéro par lequel elle reçoit les SMS.

Le service va alors automatiquement sous 48h environ.

Il n'y aura alors plus aucune facturation. ;)

En espérant t'avoir aidé,

xgames
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 18:38
bsr

La réponse est différente en fonction du modèle du mobile et peut être aussi de l' opérateur
0
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
9 nov. 2014 à 18:49
Bonsoir, non il n'y a pas de méthodes différentes suivant les modèles/opérateurs. Il existe une loi qui oblige aux émetteurs de services par sms d'arrêter de les envoyer. Il suffit d'envoyer STOP : Le fait d'avoir répondu STOP par SMS au numéro expéditeur interrompt les messages commerciaux de la société émettrice du message.
0
Profil bloqué
9 nov. 2014 à 19:19
Je cite "La réponse est différente en fonction du modèle du mobile et peut être aussi de l' opérateur"

Elle est chez "Orange".
0
Profil bloqué
10 nov. 2014 à 10:23
Bonjour à tous,

Retour sur ce problème.

Après avoir suivi les conseils de "xGames", mon amie vient de me confirmer qu'elle venait de recevoir un message de confirmation lui indiquant que le service était désactivé.

Merci à tous.

Bernard.
0