Bonjour,
Mon PC date de quelques années (10 ans) mais fonctionnait parfaitement jusqu'à hier: en effdet, en installant la suite NOKIA pour synchroniser des fichiers entre mon téléphone portable (nokia 6300) et mon PC, le son a disparu !!!!!
Avant cette installation, j'avais Creative SB Live ! 5.1 avec les enceintes Altec Lansing 251 et tout marchait impeccable c'est à dire un vrai 5.1. Lorsque je n'avais plus le son j'ai fait un démarrage mode sans échec et j'ai retrouvé les pilotes de SB Live§ basic ce qui m'a permis de retrouver le son mais plus en 5.1 et lorsque je clique sur le programme "diagnostic" de SB Live! 5.1 il m'informe que je nai pas de carte SB Live ! 5.1 !!!!!
Il reste aussi un "?" dans le gestionnaire de périphérique concernant mon Bios sachant que ma carte mère est une ASUS socket 370 CUSL2-C.
A priori, poue retrouver l'intégralmité des fonctionnalités de ma SB Live! 5.1, il faudrait réinstaller l'esnemble des pilotes et composants: le problème vient que je n'ai pas retrouvé le CD d'installation de ces pilotes et composants et que pour Creative, cette carte est classée obsolète donc rien de plus que leur update qui fonctionne si...on a les bons pilotes d'origine !!!.
Pour synthétiser, l'icone "son" apparaît dans Windows avec comme pilote SB Live! basic mais les propriétés des hauts parleurs et du 5.1 ne fonctionnenent plus: en essayant d'installer les "hauts parleurs" via une application dans le programme SB Live!, une installation s'effectue me demandant de redémarrer l'ordi mais aucune évolution après.
Merci pour votre aide afin de retrouver mon 5.1 !!!!
Jean Bernard