Debutante totalement perdue

Fermé
stelle31 - 8 nov. 2014 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 17:02
Bonjour a tous,

Voila suite a un ou des virus mon ordi a plante. A la base j'ai windows 7 mon ordi est un packard bell, j'ai une cle produit pour windows mais je n'ai pas de cd d'installation. Un ami a reussi a m'installer une version pirate mais elle plante souvent et au demarrage on me demande qu'elle windows je veux ouvrir donc je suppose que la version originale est toujours la.

Ma question est comment je peux faire pour tout vider? J'aimerais reformater mon ordinateur si c'est le bon terme avec une seule version de windows, tant pis si je perds des fichiers je veux juste repartir a zero.

Je ne connais pas grand chose en informatique si c'est possible de m'expliquer le plus simplement possible.

Merci a tous

7 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
8 nov. 2014 à 22:07
salut, je te passe en virus / securité, ils vont te filer un coup de main pour désinfecter / reinstaller ton pc avec ta version originale

bon courage
2
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
8 nov. 2014 à 22:04
Bonsoir,
bin quelle idée tu as eu de vouloir accepter une version pirate!!!! En plus, ici, nous n'aimons pas le piratage!
Tu as une solution, c'est de remettre ton ordi en état d'usine. Pourquoi vouloir formater un ordi alors qu'il suffit simplement de le désinfecter avant toute chose?
Cdt

1
Tu pourrais m'expliquer comment le mettre en etat d'usine? par contre je n'avais pas de cd d'installation quand j'ai achetee l'ordinateur je ne sais pas si c'est necessaire j'ai juste la cle produit inscrite derrière mon ecran je ne sais pas si ca a un lien...
0
Bonsoir, demande a ton ami de réparer ton Système .

Moi ,avant j'avais un Windows Boot Manager pour supprimer le 2 ième Windows j'avais utilisé le DVD OEM Version donc se rendre dans le BIOS pour booter le lecteur CD/DVD en first BOOT donc avant le disque dur système .
Ton ami connait la manipulation .

Alors je me suis dit pourquoi pas réparer le Système avec le faux support ?

utiliser le faux Windows format DVD pour Formater la partition ou est logé le faux Windows = auto formatage ton ami sait comment installer un système donc il sait surement comment le supprimer .

1) rester en mode Secteur surtout pas utiliser le mode batterie processus long

2) Insérer le support dans le lecteur
3) Démarrer la machine puis appuyez sur la dite touche appelé " BIOS SETUP" peut-être DEL/SUPPR ou autre touche
ton ami sait quelle touche appuyer
4) BIOS il faudra se rendre dans la section BOOT
puis BOOT DEVICE PRIORITY ou bien ORDER dans 1ST BOOT DEVICE placé ceci " CDROM " ou "la marque du lecteur CD /DVD "
ton ami sera quoi faire il est passé par là pour l'installation
5) quitter le BIOS ne pas oublier de confirmer le ou les modifications

"y" = yes ou "O" = Oui " Cancel"= la modification ne sera pas prise en compte
6) Appuyez sur n'importe quelle touche démarrer du CD ROM ou DVD ROM

7) Windows faux 7 sera lancé
langue installer : Français
Format de l'heure et de la monnaie : Français
Clavier : Français
Cliquez sur SUIVANT
8)Cliquez sur Installer maintenant
9)Processus d'installation programme en cours
10)les termes du contrat de licence malgré qu'il est faut je coche donc j'accepte
cliquez sur suivant
ton ami est passé par là donc il connait
11) Attention pas un pas de travers

Cliquez sur Personnalisée (option avancée)

12) Cliquez sur la partition qui dérange ne surtout pas cliquez sur la partition RECOVERY
13) Vous avez choisi la bonne partition vous etes sur de ne pas commettre l' Irréparable
Attention vous avez un doute annuler l'opération

Vous etes un fonceur alors
plus bas Cliquez sur Options de lecteurs (avancées)
14) ça passe ou ça casse
Cliquez sur FORMATER
15) Le système vous donnera une seconde chance
en résumé "si vous formatez les données seront perdues "

16) je suis un fonceur donc je clique sur OK
17) Bye Bye la partition elle n'existe plus
18) Cliquez sur la fenetre X pour quitter le programme d'installation
19) Système dira ceci " voulez vous vraiment annuler l'installation de Windows ? " Cliquez sur OUI
20) quitter le programme d'installation de Windows complètement

attention ne pas extraire le support du lecteur CD/DVD laisser le tourner pour la suite

21) BOOTMGR absent fera son apparition

22) clavier sera actif

appuyez sur CTRL + Alt + SUPPR -> ou DEL ou DELETE pour le redémarrer

23)Appuyez sur n'importe quelle touche démarrer du CD ROM ou DVD ROM
24) comme toute a l'heure le DVD sera lancé et ouvert sur

langue installer : Français
Format de l'heure et de la monnaie : Français
Clavier : Français
Cliquez sur SUIVANT
25) ne plus cliquez sur INSTALLER MAINTENANT ce qui nous intéresse c'est de Rétablir BOOTMGR

donc cliquez sur REPARER L ORDINATEUR
26)Options de récupération système
Windows 7 sera affiché
Utiliser des outils qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de démarrage de Windows sera coché par défaut

cliquez sur SUIVANT
27)Options de récupération système

Choisir Réparation du démarrage
28)Réparation du démarrage effectuée

cliquez sur TERMINER

29) Windows devrait redémarrer normalement


PS: pour ne pas commettre l'irréparable pratiquer la grosse boulette du siècle
d'abord
il faudra investir sur plusieurs DVD-R 4 x ou + voir le site de la marque de ton PC pour lancer la gravure
puis lancer le RECOVERY CREATE DISK donc copier la partition de récupération sur plusieurs DVD 's
1
De rien , mais pour FORMATER la partition gênante il te faudra un support .

mais avant de FORMATER se rendre sur le site PACKARD BELL voir son tuto pour comment accéder a Recovery Management et créer un disque d'usine par défaut.
Alors certaines marques réclament 20 GO de Sauvegarde donc 5X DVD+R ou - R de très bonne facture taille standard 4.7 GO / DVD
5X 4.7 GO = 23,5 GO

Liste des courses :

1) boitier pack DVD+R ou - R de bonne facture pas de sous marque ce n'est pas un dessin animée ou des photos de vacance que tu graveras c'est un bien un Système donc nickel chrome cristal clair .
2) Marqueur indélébile pourquoi ?

L'outil vous demandera d'insérer le premier DVD puis fin de gravure , l'éjectera et réclamera a chaque fois un autre support jusqu'à finaliser la sauvegarde

Alors il crashera le premier DVD a toi de bien le marquer
CD 1 RECOVERY ou RECUPARATION
CD 2 , CD 3, CD4, FINAL CD 5

j'ai une cle produit pour windows mais je n'ai pas de cd d'installation
Maintenant tu as compris pourquoi il n'y avait pas de support accompagné avec la machine .

Ah la clé a quoi me sert-elle alors ?

Oui sous ta machine tu as bien une clé du produit 25 caractères Alphanumériques elle te servira seulement si tu FORMATES complètement le disque dur donc refaire une réécriture avec jeux de disque PACKARD BELL .
La clé te servira donc de nouveau a réactiver le produit contrairement au mode sortie d'usine " REINTILALISATION " ou là l'activation ne sera pas demandée .

PS:
Créer des disques de récupération tout de suit après l'achat de la machine pas lorsqu'elle ne répond plus

Voir Notice du constructeur ou sur son site " la façon de faire"

Windows Système aussi envoie des alertes voir la barre des outils Centre de Maintenance pratiquer la sauvegarde ou ISO de son Système .
Non , la personne ignore ne me dérange pas Système je joue a CANDY CRUSH ou jeux online ,^purée tu ralenties upldoad et download réseau ^P2P après quand il en aura besoin se sera trop tard.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je n'y connais rien en informatique un ami penser m'aider et au final ca plante. je ne sais pas comment remettre mon ordi en etat d'usine :/ ou même comment le desinfecter j'ai fait marcher mon anti virus et pourtant mon ordi est toujours infecte vu que lorsque je vais sur la version original mon ordi se plante. Je veux juste le remettre a zero et n'avoir qu'une version l'original ...
0
Bonsoir,

tu as un écran appelé Windows Boot Manager donc tu as vraiment de la chance ton ami n'a pas FORMATE la partition de récupération RECOVERY .


Oui tu as le choix de lancer Windows OEM version ou lancer Windows pas très clean

Windows pas très clean a créé une partition donc il est logé dans une autre partie du disque dur si tu as des infections sur celle -ci l'autre partition originelle ne sera pas touchée .
Alors si tu lance l'outil pour REINITIALISER ton PC seul la partition RECOVERY sera normalement modifiée l'autre sera toujours intacte je peux me trompé bien sur .





PS: un contributeur de sécurité CCM ne pourra pas intervenir parce que tu as une version pas très clean dans la machine une fois celui-ci désinstallé ils ou elles pourront intervenir
0
Merci beaucoup pour cette reponse c'est super detaille donc je vais voir si je peux y arriver seule encore merci :)
0