Comment avoir des données importées qui se mouvementent au fur

Résolu/Fermé
rodriguez - 8 nov. 2014 à 18:18
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 15 nov. 2014 à 02:06
Bonjour,
en fait voici ce qui m'arrive: j'importe le contenu d'une cellule d'un fichier A vers une autre cellule d'un fichier B. par contre lorsque je ferme toutes les fenêtre et en revenant sur le fichier A pour faire des modifications, je constate que ces modifications ne sont pas prises en compte dans le fichier B qui est mon fichier de destination; je precise également que tous mes fichiers A et B sont dans le meme dossier alors que faire?
à bientôt

5 réponses

super les gars! ça marche j'ai trouvé satisfaction à ma préoccupation je vous en remercie. excellente journée à vous et mille merci.
2
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 3
15 nov. 2014 à 02:06
Les remerciements sont toujours les bienvenus!
Je suis heureux d'avoir pu te venir en aide ;)

Pense à mettre [Résolu] dans le sujet.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
8 nov. 2014 à 18:57
Si tu n'envoies pas ton fichier et si tu n'expliques pas de quelle manière tu "importes le contenu d'une cellule d'un fichier A vers une autre cellule d'un fichier B", on est bien empêchés de te répondre !
D'autre part je vois mal comment "en revenant sur le fichier A pour faire des modifications, je constate que ces modifications ne sont pas prises en compte dans le fichier B qui est mon fichier de destination".
Enfin, quand tu dis "tous mes fichiers A et B sont dans le meme dossier", le mot dossier est mis ici à la place et avec le sens de répertoire ? Parce que dans Excel le mot dossier est synonyme de fichier ...
Et quand tu as parlé de fichier A et de fichier B, il ne s'agissait pas des feuilles d'un fichier (dossier), mais bien de deux fichiers (dossiers) distincts ?
0
en fait lorsque je parle de dossier il s'agit en fait de répertoire. mon soucis est que lorsque je travaille dans le fichier A, et le fichier B étant fermé les modifications ne sont pas pris en compte ds le fichier B de destination. par contre lorsque les fichiers A et B sont ouverts les modifications en questions se font normalement. est ce à dire qu'il fait nécessairement que les fichiers A et B restent ouverts lorsque je travaille? car je voudrais que si le fichier B est fermé et que moi en travaillant uniquement sur le fichier A les modifications soient pris en compte ds le fichier de destination. est ce possible?
à bientôt
0
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 3
11 nov. 2014 à 02:22
Bonsoir,

Si tu utilises la bonne formule, il suffira juste de mettre à jour les données à l'ouverture du fichier.

Je m'explique:
Les fichiers A et B sont dans C:\Exceldoc
Fichier A: on met la valeur 1 en A1.
Fichier B: on met la formule ='C:\Exceldoc\[Fichier B.xlsx]Feuil1'!$A$1
On enregistre le tout et on ferme le fichier B.
On peut alors changer la valeur de la cellule A1 du fichier A.Mettons 2 puis enregistrons et fermons ce fichier A.
A l'ouverture du fichier B, une pop-up s'ouvre précisant que ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur.Il suffit alors de cliquer sur la case [mettre à jour] et la cellule A1 du fichier B a pour valeur 2.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
10 nov. 2014 à 18:06
En utilisant la bonne formule, on peut parvenir à lire une donnée dans un fichier fermé. Mais un fichier fermé ne peut évidemment pas être modifié !
-1