Besoin de conseil pour choisir un casque audio

Résolu/Fermé
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 8 nov. 2014 à 18:10
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 26 déc. 2014 à 01:05
Bonjour, je suis entre 7 et 15 heure par jour sur l'ordinateur et j'ai ce casque :
http://www.fnac.com/JVC-HA-S360-noir/a2817827/w-4
Celà fait un moment que je pensse a le changer car il devient génant sur la tête au bout de 2 heure.
Il es juste posé sur l'oreille vue qu'il n'es pas asser gros du coup j'ai une mauvaise qualité de son et des petites douleur sur les oreilles qui me force a le change de place régulièrement.

Je cherche:
Un casque confortable pour de longue durée d'écoute
Avec une bonne qualité de son
Qui englobe l'oreille completement
Coté isolation, je penssais a un casque fermé

Je me suis mis une marge de 0-250 euro
et je me fiche complétement de l'estétic du casque


D'après ce que j'ai lut sur quelque site, les casques " beats " n'ont pas forçément une bonne réputation donc je pensse que je n'irais pas voir cher cette marque.

Par contre je voie souvent ces 2 marques " Focal " et " Sennheiser " ( c'est pas pour celà que les autres sont exlus )

Je ne m'y connais pas du tout dans les casques audio c'est pour ça que je vien demander votre aide pour me conseiller.

Merci beaucoup !

2 réponses

kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 34
Modifié par kymati le 8/11/2014 à 20:15
Salut osarkon et Grolardbzh.

Oui pour les problèmes d'oreilles je n'ai jamais eu de souçi non plus, le son je ne le monte pas fort.

Après pour le type de music, j'écoute un peu de tout, mais plus souvent de l'electro et de la minimal ( donc je cherche un bon rendu sur les basses sans pour autant cacher les aigus )

Sinon oui c'est exlusivement pour l'ordinateur.

Quand tu dis 'casques sédentaires' tu parle d'un casque ' semi-ouvert ' plutot que fermer ? ou j'ai mal compris ^^

Après pour les prix c'est juste pour donner un ordre d'idée mais tant mieus si yen a des meilleurs a plus bas prix !

Je vien de voir
https://www.woodbrass.com/casque-ferme-pro-beyer-dynamic-dt-770-pro-250-ohms-p165800.html
Vous en penssez quoi ? ( juste pour avoir votre avis je compte bien prospecter avant de choisir :p )
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
8 nov. 2014 à 20:16
Okok

Le "problème" avec les bons casques, c'est qu'ils ont bien souvent un rendu plus ou moins neutre (c'est surtout vrai pour les casques sédentaires), et ce type de signature, peu de monde y sont habitué. Les casques bas/entrée de gamme propose quasiment tous des rendu très chaleureux (comprendre beaucoup de basse au détriment du reste) donc, ça fait toujours bizarre de passer d'un "mauvais" casque à un bon casque.
Donc le problème que tu va rencontrer en montant en gamme, c'est que tu aura moins de basses que ce que à quoi tu est habitué, mais bon, au final tu te rend compte que le son est plus clair et précis.

Pas forcément, il existe des casques sédentaires fermé mais c'est plus rare que les semi ouvert/ouvert. En même temps, les structures semi ouverte et ouverte ont l'avantage de proposer un soundstage (comprendre scène sonore, aération, spatialisation) plus développé, donc d'un point de vu audio, c'est plus intéressant. Après si tu a absolument besoin d'isolation, on oubli ce type de structure et on reste sur les fermés.

Sinon, en gros, les casques sédentaires sont juste des casques assez volumineux (car pas conçu pour se balader avec), avec bien souvent des câbles de 3m (bien utile quand tu est branché à un ampli/ordi et idem que précédemment), une impédance plus forte que les casques nomade (car pas conçu pour être utilisés sur de petites sources), une pression acoustique plus faible (idem que précédemment) et des transducteurs plus gros (meilleur restitution mais demande plus de puissance).

Par exemple, le Beyerdynamic (qui est une excellente marque) de ton lien possède une impédance de 250 Ohms, ce qui est beaucoup si tu ne possède pas un ampli ou une autre source puissante... Un ordi classique n'exploitera par correctement ce casque.

C'est dommage, il y'a pas longtemps, le Focal Classique était sous la barre des 190€, c'était un bon casque nomade/sédentaire... Par contre, le Spirit one S reste dans ta gamme de prix, c'est un nomade mais il est confortable et c'est le plus "basseu" de la famille Focale.

Va jeter un coup d'oeil du coté du Sony MD 1R, du Custom one pro de Beyerdynamic et pourquoi pas certain casques de chez Bose (je n'aime pas particulièrement cette marque mais niveau confort ils sont vraiment bien).
0
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 34
8 nov. 2014 à 21:10
Merci Grolardbzh j'ai bien aimer
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beyerdynamic-custom-one-pro-p15370/test.html
Sur ceux que tu ma proposer.

Au fait je revien sur celui de 250 ohm, je l'ai trouver en 80 ohm et 32 ohm
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beyerdynamic-dt-770-pro-80-ohms-p14947/test.html
Tu en pensse quoi du coup ? a bannir quand même ?

Par contre quand je voie ces casques je me demande si pour une utilisation de plusieurs heure d'affilé ils ne seraient pas un peu trop lourd ?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
9 nov. 2014 à 14:01
Bah le problème du DT 770, c'est qu'il a un clamping (serrage sur le crâne) assez important donc bon... Moins confortable que le Custom quoi.
Sinon, la version 80 ohms (qui est la plus courante pour ce casque) est un peu limite avec des sources "classiques", surtout qu'il n'a pas une très grosse pression acoustique, le son risque de paraitre un peu terne.

Perso, je resterais sur le custom one pro, le rendu sonore est modulable (voir le test de ton lien), le câble est détachable donc pour le changer ou mettre un plus long, c'est le top et il a une impédance de 16 ohms donc parfaitement adapté aux petites sources...

Dans tous les cas, Beyerdynamic offre des casques de qualité, c'est l'une des meilleures marques au monde, surtout qu'elle est présente à la fois sur le plan sédentaire et nomade. C'est un peu Sennheiser mais dans un cadre moins grand public.
0
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 34
9 nov. 2014 à 18:49
Je vais encore regarder cette semaine d'autre marque puis je ferais mon choix le week end prochain.
En tout cas merci beaucoup pour t'es réponsses. J'y voie plus clair couplé au info des sites :)

Bonne continuation !
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
9 nov. 2014 à 19:50
De rien, fait nous un petit retour du casque que tu prendra à l'occasion.
0
osarkon Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 1
8 nov. 2014 à 18:49
personnellement je ne sais pas exactement les bon casque, mais je vais te dire une chose:
moi je passe de 2h à 5 h par jour au bout de deux ans, j utilise le casque, et comme tu m a dit j ai eu ce probléme de casque, j l ai changé j ai apssé que 8 mois avec ce casque, et le résultat, j ai des accophéne insuppurtable dans les oreille, et les oreille ne faut pas les exposer au sons de casque plus d une heurs consécutive, et je te conseil aussi de faire des lunette reposonte, moi j ai une grande fatigue oculaire.

de toutes façon avec ton budjet tu aura un casque vraiment trés bon, si tu veux savoir exactement ne suiv pas les publicité, voir directement , faite uen recherche comme " casque à prendre pour ne pas avoir les troubles auditives" ou bien les sites qui parles de ces problem, c'est la bas que tu aura la bon répense.
en tant que tu as une bon santé garde là, tu aura besoin dans la vie!
-1
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
8 nov. 2014 à 19:10
Salut

Faut pas abuser avec le volume non plus, c'est sûr que si le volume est toujours à fond sur ton ordi, tu va te bousiller les oreilles... Ca fait plusieurs années que j'écoute régulièrement de la musique avec des casques et je n'ai jamais eu de problèmes d'acouphènes.

Pour l'auteur, il nous faudrait plus d'info, le type de musique que tu écoute est un paramètre assez important par exemple.
Et surtout, vu que apparement ce serait quasi exclusivement pour écouter sur un ordi, pourquoi ne pas partir sur des casques sédentaires ? Ils sont souvent plus confortable que les nomades...
Par contre, je pense que ce n'est pas la peine de monter jusqu'à 250€, si tu n'a pas de carte son dédiée, un DAC ou un bon baladeur, reste en dessous de 150-200€
0