Rechercher : dans
Par :

Tableau de bord sous excel

mitus, le 11 jun 2007 à 11:01:56
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois réaliser un tableau de bord sous excel à l'aide d'indicateurs.Le problème c'est qu'on me demande par exemple de faire un visuel par rapport au budget prévisionnel des congés payés ; genre un cercle avec le budget mini et maxi, et une flèche qui indique si on est dans le vert(tout va bien), ou dans le rouge(pas bon). Comment faire ça sous excel sans programmer du vba?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « tableau de bord sous excel » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

Isa, le 19 sep 2007 à 10:52:49
  • +3

Essaye donc le site http://www.tableau-de-bord.org, le livre essentiel du tableau de bord, répond à ta question
Moi aussi j'évite géneralement le vba.
Isa

3

karen.dujardin, le 17 oct 2007 à 21:23:06
  • +2

Bonjour, je veux creer un tableau pour l annee pour que je puisse ranger mes mois de salaire

8

sara, le 19 sep 2008 à 00:45:06
  • +10

Je veux une copie d'excel

9

Raymond PENTIER, le 19 sep 2008 à 01:00:46
  • +1

Pourquoi une copie ? L'original est beaucoup mieux ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

4

AIGLE07, le 27 nov 2007 à 14:22:08
  • +15

Bonjour ,je désire avoir un tableau de bord qui a été réalisé comme éxemple .
Mérci pour votre attention et bonne journée .

12

slah, le 11 déc 2008 à 14:22:54
  • +28

Bonjour,

un examle de tableau prévitionnel sur excel.

merci

13

Raymond PENTIER, le 11 déc 2008 à 14:39:35

Pourquoi ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

5

tableau, le 22 jan 2008 à 10:28:42
  • +1

Mérci pour votre attention et bonne journée

6

uruk uru, le 20 mai 2008 à 23:14:45
  • +3

Je vous conseille "Construire un Tableau de bord pertinent sous Excel" de B.Lebelle Editions Organisation , un très bon ouvrage didactique et pragmatique pour obtenir un résultat d'excellente qualité.

7

Raymond PENTIER, le 21 mai 2008 à 06:17:44
  • +2

3 personnes différentes qui posent leurs questions dans une même discussion : Comment s'y retrouver ?
Chacun (karen.dujardin et AIGLE07, en l'occurrence) doit lancer sa propre discussion en cliquant sur "Posez votre question".
Quant à tableau, au post 5, je crois qu'il a juste voulu se faire plaisir, car personne ne peut deviner ce que peut signifier son intervention ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

10

Armand, le 24 nov 2008 à 20:50:55

J'ai repéré quelques fichiers automatisés (macros toutes simples) contenant des graphiques sympathiques sur des sujets très variés.
http://proopsis.ifrance.com/
Tu trouveras peut-être ton bonheur.

11

Raymond PENTIER, le 25 nov 2008 à 02:02:38
  • +1

Et à qui précisément s'adresse ton message ? Il y a eu déjà HUIT intervenants dans cette discussion à rallonge, qui d'ailleurs s'est tarie depuis le mois de mai dernier ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂