Problème restauration systeme eee pc

Fermé
vieillenad Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 22:09
Bonjour, je sais que ce sujet a été abordé un milliard de fois sur les forum, mais j'ai un léger problème avec l'ordinateur de mes parents:

Normalement pour restaurer un pc a l'état d'origine, faut désactiver boost booster sur le bios avec f2 et ensuite, une fois les modifications enregistrées, il faut taper sur f9 pour lancer la restauration, MAIS c'est là que j'ai un problème, car quand j'appuie sur f9 j'ai une petite fenêtre bleue avec:

Please select boot device (en titre)
HDD PM...... (le nom du disque dur)

et je n'ai qu'un seul choix, et forcement quand je le sélectionne, windows se lance normalement. Donc je me sens un peu bloquée, est ce que j'ai vraiment une partition de restauration sur ce pc? Si oui comment la trouver?

Merci d'avance

Nadia
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 13:28
Bonjour,
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, regarde si tu vois une partition Recovery. (Ou un nom dans le même genre)
0
vieillenad Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 09:34
bonjour, merci pour ta reponse,
j'ai >>le disque C: 100go en ntfs (systeme, demarrer, fichier d'echange...),
>>une partie sans nom de 15go pas ntfs ni rien (partition principale)
>> le disque D: 183go ntfs (partition principale)
>> une partie sans nom (partition du systeme EFI)

c'est tout, j'ai comme l'impression que je vais devoir en créer une...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 11:34
RE
Tu ne peux rien créer, c'est soit il y en a une, soit il n'y en a pas et il te faut un DVD d'installation.
Normalement, ça devrait être la partition de 15 Go qui serait la partition Recovery.
-Donne moi le modèle exact de ton EEE PC.
-Dans le Bios, avais tu trouvé pour désactiver Boot Booster?
-Ton PC est il bien tout d'origine? Il n'a jamais été réparer ou autre installation que le système d'origine?
0
vieillenad Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 19:05
re!
oui tout est d'origine, et j'ai bien desactiver boost booster dans le bios.
c'est un eee pc 1001pxd
Merci pour tes reponses en tout cas...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 22:09
RE
As tu bien enregistrer la modification dans le Bios, vérifie que BootBooster est bien désactivé.
Essaye de tenir F9 appuyé et de démarrer le PC ensuite, tout en la tenant appuyée.
Si tu tombe encore sur ton menu, essaye encore de tapoter sur F9 et voir si ça ouvre autre chose.
0