En ligne sur Messenger alors que non

Résolu
cocotte2011 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - Modifié le 13 oct. 2021 à 19:08
 dodo - 9 nov. 2023 à 15:00
bonjour,

j'ai un gros probleme qui me pourri !

j'explique: je n'ai pas de facebook personnel ( je passe par celui d'une amie sur le web et sur android) , mon fiancé en a un (pareil web et android) ( mais ne sait pas que j'utilise de temps en temps celui de mon amie ) .

ce soir vers 21h mon fiancé me dit qu'il va se coucher parcequ'il est malade /fatigué/ou autre....
je le crois mais voilà que si je me connecte via le web il apparait comme étant en ligne ( y'a pas le point vert mais juste le temps écoulé depuis sa derniere connection ) ca ne dure jamais longtemps , juste 1 a 2 minutes mais c'est regulier ( genre tous les quelques minutes je vois les temps ecoulés qui changent)
Pareil si je regarde via android sur messenger .... actif 1 a 2 minutes , et ca toutes les quelques minutes!

a l'instant sur le web je vois qu'il s'est connecté il y a 1 minute ( alors qu'il est quand meme 2h51 du matin!)

j'ai commencé à relevé quelques horaires ce soir tard ...
actif de 1h52 a 1h54
actif a 2h00
actf a 2h02 , a 2h11 , 2h13, 2h20, 2h22, 2h30 , 2h40 ......

je lui ai deja posé la question puisque ce n'est pas la premiere fois que ca arrive , il me dit que non il n'etait pas connecté et que ca doit etre un bug de facebook ...... et /ou de son telephone ( au choix)

voilà ma question:
pensez vous qu'il soit possible que son telephone portable se connecte automatiquement a fb ou messenger sans qu'il le manipule? ( c'est ce qu'il essaie de me faire croire)

ou cela vous est il deja arrivé? est ce materiellement possible? technniquement?

j'ai besoin de le savoir , on doit vivre ensemble bientot et là j'ai des doutes :(

merci a vous !
j'ai parcouru pas mal de forums d'aide et meme fb , je n'ai pas trouve de réponses .

9 réponses

Freefoon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 161
8 nov. 2014 à 04:40
je connais bien ce genre de relation,tu peut être sur que si les téléphone se connecte tout seul c'est pas du au fait qu'il parle a quelqu'un.
en plus, pourquoi il ferai ça alors qu'il sait très bien que tu peut voir quand il s'est connecter, si il devait te cacher quelque chose il le ferai pas de cette manière soit sur.
c'est techniquement et matériellement possible que le téléphone se connecte tout seul.
surtout sur un GSM avec les irrégularité des réseaux ça doit pas t'étonner que ça se connecte tout seul parfois car la connexion se perd souvent sur les réseaux mobile.
moi perso des fois j'ai des amis sur Facebook que tu pense connecter mais que en fait carrément pas,juste parce que leur téléphone, se connecte tout seul
croit moi c'est super connue comme problème. j'en ai au moins 15 de contact qui sont dans le même cas que ton amoureux. mais bon eux le vois pas, mais c'est vrai que c'est quand même chiant quand tu clique sur cette ami(e) et que au moment du Click il se déconnecte alors qu'il venait juste de se connecter!!!
j'espère sincèrement t'avoir rassurer,et tu sais ta jalousie c'est la plus belle preuve d'amour que tu peut lui faire.
sa doit pas te pourrir la vie d'être jalouse au contraire, profite en c'est la plus efficace façon de sentir au plus profond de toi sa présence même pendant son absence.il y a de la chance de t'avoir ce garçon! :)
70
merci Freefoon!:)

"mais c'est vrai que c'est quand même chiant quand tu clique sur cette ami(e) et que au moment du Click il se déconnecte alors qu'il venait juste de se connecter!!! " ... c'est exactement ça! j'avais du mal à comprendre mais voilà maintenant ça me rassure de savoir que c'est techniquement possible et que ça n'arrive pas qu'a moi !:)

je suis jalouse oui mais je ne le harcele pas de questions pour pas l'embeter , je me pourri la tete toute seule à cogiter :)
mais pour une fois , j'ai une vraie réponse alors merci! et merci pour tes encouragements.

Je lui fais confiance mais c'est juste que finalement tous ces reseaux sociaux et les nouvelles technologies mettent la pagaille dans les relations !:) ca nous incite à chercher la petite bete là où il n'y aurait aucun problème si ils n'existaient pas .

On a 20 ans tous les deux , et je suis rassurée. Ca m'enlève un poids énorme !
encore merci et bonne journée :)
22
Freefoon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 161
8 nov. 2014 à 18:26
je suis ravie d'avoir pu t'aider
regarde sur ce lien ca t'explique comment signalé le sujet comme resolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
1