Empêcher ouverture explorateur de dossiers Windows au démarrage

Fermé
MarieTiers - 6 nov. 2014 à 19:38
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 nov. 2014 à 00:35
Bonsoir.

J'ai un souci avec Windows 7 64bits ; embêtant, mais pas bien méchant quand-même :
Après le démarrage de Windows puis l'ouverture de ma session (administrateur), le bureau et les icônes qui sont dessus s'affichent : jusque là tout va bien. Et peu après, la fenêtre de l'explorateur (des dossiers et fichiers) se lance automatiquement, sans que j'en ai fait la commande. J'aimerais l'empêcher de se lancer ainsi, car ça ralentit mon PC au démarrage.

J'ai cherché plusieurs solutions sur Internet, les voici :
* triturer les options dans "msconfig", c'est fait.
* lancer "regedit" et trouver : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run : pas fait, car avec le peu de détails que j'ai je n'ose pas prendre le risque de fiche en l'air quelque chose
* lancer "regedit" et trouver : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon : pas fait non plus, pour la même raison.

Description de ce que contiennent mes répertoires de registre dans lesquels j'ai trifouillé :
* Dans HKEY/(...)/Run, il y a 11 trucs dont la valeur finit par "exe", mais pas de "explorer.exe", et puis un truc nommé "(par défaut)" dont la valeur est "(valeur non définie)".
* Dans HKEY/(...)/Winlogon, il y a 21 trucs, dont un truc "Userinit" dont la valeur est "C:\Windows\System32\userinit.exe," et puis encore un truc nommé "(par défaut)" dont la valeur est "(valeur non définie)"]
...Désolée, je ne sais pas comment on nomme ces "trucs".

Si je dois modifier une valeur dans "regedit", s'il-vous-plaît, dites moi exactement ce que je dois mettre (donc pas "comme je veux").
Je recherche une solution détaillée, du genre "Windows pour les nuls" (mais pour moi).

D'avance, merci.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2014 à 23:20
Salut,

tu n'as pas essayé de faire une restauration depuis un point antérieur au problème ?
0
MarieTiers Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
Modifié par MarieTiers le 7/11/2014 à 00:19
Salut !
Le souci, c'est que quand j'ai reconstruit mon PC sur Windows (suite à un changement de disque dur), de mémoire, il me semble que ça a toujours été comme ça depuis ce moment-là...
Autre problème (mais autre sujet de discussion alors): mon PC n'a, pour je ne sais pas quelle raison, et aussi depuis cette reconstruction, pas su créer un disque/fichier de sauvegarde. :/
Du coup, n'y aurait-il pas une solution plus basique ? ^^
Je dois explorer les solutions "regedit", mais c'est tellement délicat que je dois être à 100% sûre.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 nov. 2014 à 00:35
lorsque tu as remplacer ton disque dur tu as bien réinstaller Windows ?
0