Posez votre question Signaler

Rajout de mémoire sur carte mère [Résolu]

yoann - Dernière réponse le 11 juin 2007 à 00:04
Bonjour,
j'ai une carte mère ASROCK K7S8X avec une barette mémoire de 512 Mo DDR 400 PC 3200.
Je voudrais rajouter une autre barette donc est-ce que je peux mettre une barette identique ou est-ce qu'il faut que je mette 1 barette PC 2700 ou autre ?
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa ; )
Yoann
Lire la suite 

Rajout de mémoire sur carte mère »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Il est recommandé d'acheter le même type de mémoire pour ne pas diminuer les capacités de votre première barrette. J'ai un vieil ordi qui travaille avec deux types de barrettes et la fréquence qui en résulte est bornée à celle de la barrette la moins performante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut surtout pas que t'achette une barrette différente de la DDR. Après si tu veux une barrette pc 2700, c'est ton choix. Je sais pas si tu le sais mais le nombre après "pc" correspond a la fréquence de ta ram * par 8. Donc plus la fréquence est grande plus le prix est élevé.
Cependant ca sert a rien de prendre une RAM dont la fréq est trop élevé, si tout le reste ne peut pas suivre.

Pour plus de détails, regarde le tableau en bas de page : ram
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le conseil, si je remets une barette identique, la carte mère supportera alors ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre aide, c'est vraiment gentil ; )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rajout de mémoire sur carte mère » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?