Excel 2010 - Affichage cellule active

Résolu/Fermé
pose_question Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 16:26
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 6 nov. 2014 à 17:50
Bonjour,

Je dois travailler avec très gros chiffrier (tant en ligne qu'en colonne) avec beaucoup de petites cellules - tout est écrit en noir et encadré en noir sous différents formats. Lorsque je fais une recherche, j'ai de la difficulté parfois à voir où est la cellule active car le cadre la sélectionnant est noir aussi. Alors je me demandais s'il était possible de modifier la couleur du cadre identifiant la cellule active ? ou a tout le moins le mettre plus gras ou plus large ??
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
6 nov. 2014 à 17:50
Bonjour,

C'est faisable mais il faut utiliser le VBA

Lermite222 que je salue, dans une autre discussion avait proposé cette macro :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Static AncAdress As String
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If AncAdress <> "" Then 'remettre en normal
        Range(AncAdress).Interior.ColorIndex = xlNone
        Range(AncAdress).Font.ColorIndex = 0
    End If
    Target.Font.ColorIndex = 6
    Target.Interior.ColorIndex = 3
    Target.Interior.Pattern = xlSolid
    AncAdress = Target.Address
End Sub


Pour l'utiliser il faut la mettre dans le code de la feuille en question. Pour cela il faut faire un clic bouton droit sur l'onglet de la feuille et choisir la commande "visualiser le code". Puis il faut coller le code ci dessus dans la fenêtre vba.

Cela met en rouge la cellule désignée.

A tester
0