Créer une liste automatique de signets sous Word 2010

Fermé
Beedo - Modifié par Beedo le 6/11/2014 à 11:40
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 nov. 2014 à 16:48
Bonjour,

Je cherche à créer une liste séquentielle d'éléments avec des signets intégrés, de façon à pouvoir me renvoyer dynamiquement vers chaque élément, de façon similaire aux paragraphes ou aux figures par exemple.

Je m'explique :

-
Je veux créer une liste TRUC_001, TRUC_002, TRUC_003. J'ai donc créé une séquence {SEQ listetruc \# "000"}
-J'ai créé une QuickPart qui contient le texte TRUC_ , puis la séquence ci-dessus, puis du texte explicatif. La QuickPart contient donc

>> TRUC_{SEQ listetruc \# "000"} description <<

-
A chaque ajout de cette QuickPart, j'ai en effet bel et bien la liste que je souhaite. Mais je veux pouvoir me référer individuellement à chaque élément.

-
J'ai donc sélectionné l'intégralité du texte, et j'ai fait Insertion > Signet
J'ai nommé le signet "truc" et j'ai fait ajouter.
Je m'attends donc, à chaque rajout de QuickPart, avoir affaire à la création d'un nouveau signet (je ne sais pas, par exemple signet-truc1, puis signet-truc2....)
Or avec ma méthode, à chaque rajout de QuickPart le signet précédent est écrasé.


__
Alors ma question est :
1.
Comment faire pour que les signets s'incrémentent automatiquement ?

2.
Dans une moindre mesure, y a-t-il moyen, lorsque je clique dans le menu Insertion > Renvoi
de pouvoir les trier dans une Catégorie personnalisée (au même titre qu'équation/figure/table) plutôt que dans la catégorie "signet" ?

3.
Et finalement (mais c'est du luxe) comment faire pour pouvoir choisir le texte du renvoi ? Par exemple indiquer que le nombre (ex : 003), indiquer l'en-tête (ex: TRUC_003), ou indiquer la description associée ? (ex : description3)
Bref, avoir un système équivalent aux figures.


Voilà. J'utilise Office 2010 sous Windows 7 !
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
6 nov. 2014 à 16:48
Bonjour,

A moins de n'avoir pas tout compris, il me semble que tu te compliques la vie.
Dans ton point 3, tu dis : "Bref, avoir un système équivalent aux figures."

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit ! Il suffit d'utiliser le système des figures, avec l'étiquette de ton choix (TRUC si tu veux !:)), à inclure ou pas d'ailleurs.

Ainsi tu auras une séquence avec des signets.
Et dans la boîte de dialogue Renvoi, tu auras bien la catégorie TRUC.

m@rina
0