Changer de processeur pour un jeu ?? ou de PC

Résolu/Fermé
@Kamaz@ Messages postés 96 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 4 nov. 2014 à 17:51
@Kamaz@ Messages postés 96 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 26 nov. 2014 à 11:41
Bonjours ou bonsoirs a tous

ci dessous mon la configuration de mon Pc :

------------------
System Information
------------------
Machine name: KAMAZ-PC
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) SP1
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire M3900
BIOS: Default System BIOS
Processor: Pentium(R) Dual-Core CPU E5700 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
Memory: 7168MB RAM
Available OS Memory: 7168MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
---------------
Display Devices
---------------
Card name: AMD Radeon R7 200 Series
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x6613)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_6613&SUBSYS_E263174B&REV_00
Display Memory: 4095 MB
Dedicated Memory: 2032 MB
Shared Memory: 2063 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: SAMSUNG
Native Mode: 1920 x 1080(p) (60.000Hz)
Output Type: HDMI

Apres plusieurs tentative de lancer un jeu COD le dernier pour ne pas le nommer , et lorsque je lance le jeu , j ai un message qui me dit que mon processeur n est pas adapter , donc là grosse émotion , alors que je viens de changer de CG y a pas longtemps pour COD Ghost et d autre jeux qui fonctionnent tres bien evilwithin et BTF4 , bref ....
l informatique devient un business monstre lorsqu on parle de game , et je dois dire que ça marche pas mal puisque depuis ca sortie les Processeurs et les CG ont augmenté sur certains sites , bon passons , si je viens vers vous , c est pour demander si je peux modifier le processeur , le booster ou pas ??? excusez moi si les termes ne sont pas corrects je suis pas un tueur en informatique ..

car j ai un peu regarder sur les sites de ventes pour changer mon processeur et je n arrive pas a comprendre ce qui est au dessus ou pas , de plus je vois que sur mon proc , je suis en 775 socket , et pour le coup tout les nouveau proc sont sous 1155 donc je suis complétement perdu ..

Est ce qu il vaut mieux pour moi de racheter un nouveau PC ?? j ai deja 2 pc a la maison mais complétement dépassé, au vue des configurations demandé , bref je suis dégouté .
puisque de toute facon je pense que si je me met a changer de proc , va falloir aussi changer de CG et CM par la meme occasion .


Merci a tous ceux qui pourront m eclairer

Patrice
A voir également:

3 réponses

salut @Kamaz@

et oui je pense qui va te falloir , te mettre a jours , tu peu trouvé un kit carte mère cpu et ram en exemple

maintenant faut voir quel type de boitier que tu a et l'alimentation qu'il y a dedans voir si une carte mère ATX ou M-ATX ?

en kits tu a cela en exemple , comme je connais pas ton budget

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" ?
(de coluche)
0
@Kamaz@ Messages postés 96 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
4 nov. 2014 à 18:18
arff merci de ta réponse

le boitier est un boitier standard il me semble , mon alimentation 480w ,
encore une fois je vois que tout va dans le sens de la depense puisque tu me parles de boitier si çà se trouve , une nouvelle CM ne rentrera pas dedans

bref je pense que je vais attendre un peu les soldes ou j irai faire un tour a paris voir si je peux avoir quelque chose de correct

merci l ami
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 18:36
remarque , je t'ai mis un kit intel , mais tu peu aussi bien prendre en amd + boitier , si ton alimentation est de 480W

tu a quoi comme carte graphique ?

je t'ai fait une simulation avec boitier et alimentation correct ;-) le tous te changera énormément de ce que tu a déja , crois moi ...;)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Su7cdptgqXAI4fKQIwTKpU%2Bq1zcdyxFzgi1bVnAOEKc%3D
0
@Kamaz@ Messages postés 96 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
4 nov. 2014 à 18:37
AMD Radeon R7 200 Series
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 18:39
tu conserve ton graveur , ton disque dur en attendent
0
@Kamaz@ Messages postés 96 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
4 nov. 2014 à 18:40
je suis deg je venais de changer la CG et des barrettes mémoires du coup , je vais vendre mes 2 pc , et je vais investir dans quelque chose de correct vue que ca n arrête pas d évoluer , je te remercie de tes reponses , j aurai quand meme une petite question n y a t il pas moyen de booster en trifouillant dans le pc pour qu il prend en charge se foutu jeu
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 19:01
faudrait overclocker le processeur et ce n'ai pas dit que ça va marché parce que la carte mère est bridé par le constructeur Acer ...lol , et il y aurais fallut que tu est un ventirade autre que celui d'origine , pour pouvoir faire cela , bref .. ça me parais bien mort tous ça regarde dans le bios , des fois que tu est une option pour pouvoir
monté en fréquence le cpu , mais je ni crois pas trop ^^

car les jeux récent beaucoup utilise le Quad core
0
@Kamaz@ Messages postés 96 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
24 nov. 2014 à 16:51
photos a l appuie afin de savoir ce qui différencie


et celle ci



est ce que les alimentation ne sont pas identique en branchement ???
0
salut poto

dans le cable de l'alimentation tu peu séparé les broche ;-) mettre 4 ou 8 sur l'alimentation , la gaming est meilleurs alimentation irais tous a fait 4+4 broche cpu

la carte mère

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/MSI/4920419-H97M-G43.htm

la carte graphique celle la

pour le proco pas de souci nickel

tu sera obligé de formaté ton disque dur , mais avant sauvegarde tes donné ;)

francky
0
@Kamaz@ Messages postés 96 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
26 nov. 2014 à 11:41
salut Francky
j ai une petite question quand au formatage
tu me dis de faire une sauvegarder mes données
et j arrive pas a comprendre la nuance de la sauvegarde Image ou sauvegarde normal sur Win7
si je fais une sauvegarde image et que je balance ca sur la nouvelle CM , ce sont tous mes programmes , biblioteques etc etc qui se remettront dessus ???
j avoue que je suis perdu , tous les formatage que j ai fais jusqu a present je n ai jamais restaurer
merci
0