|
|
|
|
Bonjour à tous.
Bon, je vais essayer d'etre clair avec mes maigres connaissances:
Je suis en train de monter un nouveau PC, avec nouveau processeur, neuvelle carte mere et nouvelle memoire RAM. J'ai par contre gardé mon disque dur, ainsi que mon graveur DVD.
La carte mère ne dispose que d'un seul port IDE, et de plusieurs ports SATA dont je n'ai pas besoin.
Je branche donc mes lecteurs sur le port IDE, le DD en maitre, le graveur en esclave.
Je boot a partir du DVD pour installer windows, tout fonctionne bien jusqu'au premier redémarrage. A ce moment la, je tombe sur un ecran bleu disant "windows a détecté un problème, redémarrez...."
Avec à la fin ***STOP 0x0000007B (0xF7B9663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Je vais donc voir dans le BIOS, et là les lecteurs ne sont pas affichés:
Primary master: Not detected
Primary slave: Not detected
Etc....
Cependant, dans l'option définir l'ordre de boot, ils sont présent, mais avec la mention USB devant:
1er boot; [floppy disk]
2d boot: [USB: Exelstor]
3d boot: [USB: DVDRW]
Et en effet, si je coupe l'USB dans le BIOS, le PC ne trouve plus rien pour booter.
J'ai fais plusieurs format, changé la nappe, testé le DD sur un autre PC, rien n'y fait, je n'y comprend rien.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Config:
Windows XP Pro
Carte mère MSI Q965 MDO-FI (intel Q965 express) Micro ATX
INTEL Core 2 Duo F6320 Dual Core Socket 775 FSB 1066 Cache L2 4Mo 0.065 Micron
Quality select 1Go DDR2-SDRAM DDR800 PC 6400
Disque dur IDE 80Go Exelstor
DVDRW Cibox
Configuration: Windows XP Pro Carte mère MSI Q965 MDO-FI (intel Q965 express) Micro ATX INTEL Core 2 Duo F6320 Dual Core Socket 775 FSB 1066 Cache L2 4Mo 0.065 Micron Quality select 1Go DDR2-SDRAM DDR800 PC 6400 Disque dur IDE 80Go Exelstor DVDRW Cibox
Salut,
|
Fait un clearmos(avec le jumper sur la carte mere), sinon une reinitialisation dans le bios,
|
La nappe a un connecteur bleu (branché sur la carte mère), un noir à l'autre extrémité (branché sur le HDD), et un gris au milieu (branché sur le graveur).
|
Le fait de brancher que ton HD, cela permet de limiter les causes. Sinon dans ton BIOS, dans l'onglet ADVANCED, as-tu IDE CONFIGURATION et si tu le selectionne puis ENTREE, qu'as-tu comme paramêtres ? Notament : Onboard IDE-1 Controler (mettre "Enable" par défaut. Si tu mets "disable" les 2 périphériques IDE qui peuvent être connectés sur le premier contrôleur IDE ne pourront plus fonctionner. |
Bon, j'ai finalement résolu le problème, je n'y croyais plus...
|
Bonjour,
|
Bonjour Le queniau
|
Pour les cavaliers c'est tout de même important de bien les positionner.Normalement il y a une indication sur le disque dur ou sur le lecteur cd. Généralement en master le cavalier se trouve au bout des quatres plots I::: et en slave la deuxieme rangée :I::. Sinon si tu as la possibilité de tester ta nappe par exemple en la mettant à la place de celle du disque dur tu auras un renseignement sur celle-ci. De même la position sur une nappe peut avoir un importance. Généralement on positionne le master au bout et le slave au centre de la nappe. |
Jai survole le forum rapidement et cela me rappele un probleme asser chiant que jai eu recement en formatant mon disque dur hd sur winxp.. lors de linstallation le disque dure netais pas detecter, jai asseyer 1000 choses et rien ne marchait.. bref si tu format en ntfs windows ne detecte pas les hd alors il faut installer manuelement les drivers en appuyant sur f6 lors du boot du cd ou dvd winxp home ou pro.. les drivers sont facile a trouver sur les sites des fabriacant... petite mise en garde acheter vous un lecteur disquette cest malheuresment necessaire pour cette etape.. sinon ( plus efficace) sur un ordi qui fonctionne telecharger nlite suivez les instructions et graver un nouveau cd de windows avec vos drvers et comme pas magie tous sinstallera facilement et simplement!
|