Récupération de fichiers après Wipe Data d'une tablette Android

Résolu/Fermé
Roes - 4 nov. 2014 à 13:41
Banianrejand Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 04:42
Bonjour,

Je viens à vous car je suis désespérée. Je suis étudiante et par soucis pratique, je prends mes cours sur une tablette hybride sous Android munie d'un clavier physique, et j'en suis très satisfaite.

Mais l'autre jour dans le train, ma tablette s'est mise à bugger. Je l'ai donc éteinte afin d'appuyer sur Power+Down pour accéder au menu permettant de la mettre à jour manuellement. Oui mais j'ai fait tout ça un peu vite et j'ai fini par selectionner "Wipe Data", et j'ai donc vu tous mes fichiers (mes cours particulièrement) supprimés. Evidemment, je n'avais pas fait de sauvegarde de ses fichiers ailleurs, ça serait pas marrant sinon.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de récupérer tous ces fichiers ou s'ils sont perdus dans le néant à jamais et que je dois reprendre tous mes cours ailleurs.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
4 nov. 2014 à 13:47
Bonjour,

à mon avis tu peux reprendre tes cours ailleurs le wipe data est en général fait par exemple en cas de vol pour effacer toutes les données.
0
Merci de votre réponse !

Je venais sans grand espoir, mais je voulais vérifier quand même.

Bonne soirée !
0
Banianrejand Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 04:42
A ma connaissance, les fichiers supprimés depuis un appareil Android ne sont pas disparus réellemnt. On peut les restaurer par un logiciel de récupération de données. Si vous voulez extrêmement récupérer vos fihciers dans la tablette sous Android, vous pouvez faire référence à cette méthode dans ce lien: http://ukol.remo-msk.ru/932
0