Meilleur langage pour création de sites

Fermé
Big Boy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 10 juin 2007 à 18:44
juju IT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 6 sept. 2013 à 12:52
Salut,
J'aimerais savoir quel est le meilleur des langages de programmation pour la création de sites internet. On m'a dit que le PHP était très bien , en plus pas trop difficile à apprendre, et assez puissant, mais je crois qu'il faut déjà savoir utiliser le html. Que me conseilleriez-vous comme langage assez puissant qui me permette de faire des sites d'assez bonne qualité ?
Merci d'avance.
++

9 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 6/07/2012 à 15:25
Hello,

Ne mélange pas tout. Ce n'est pas HTML ou PHP... Le PHP seul ne permet pas de faire un site ! Le HTML est indispensable par contre. Le CSS aussi (sinon ça sera très moche)

Il faut partir de la base :
> HTML : pour créer l'architecture de tes pages
> CSS : pour donner du style à tes pages (couleurs, polices, formes...)

Commence déjà par maîtriser ça.
Le PHP est là pour dynamiser ton site, c'est à dire le rendre interactif avec les internautes (forums, tchat, commentaires, news, espace membres...) c'est un langage de programmation (alors que le HTML est un langage de modélisation et le CSS un langage de mise en forme).

Le PHP va souvent de pair avec le SQL, un langage de gestion de base de données, te permettant de stocker les données manipulées par le PHP (messages des internautes, news, etc...).

Après tu pourras aussi rajouter du Javascript pour rendre les pages plus interactive sans faire appel au php, rajouter des petites animations, etc...

[Edit] Un langage "puissant" ne veux rien dire. En conception de sites pour faire du joli c'est ta maitrise du HTML+CSS et ta capacité à créer de jolies images qui rendra ton site beau. Après niveau programmation le PHP permet de tout faire, même si cela demande parfois un peu plus de codage qu'avec d'autres langages comme Java qui ont des librairies plus fournies.
Mihawk
"The Weapon of Choice"
72