Rechercher : dans
Par :

Meilleur langage pour création de sites

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 18:56:18 Big Boy, le 10 jun 2007 à 18:44:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
J'aimerais savoir quel est le meilleur des langages de programmation pour la création de sites internet. On m'a dit que le PHP était très bien , en plus pas trop difficile à apprendre, et assez puissant, mais je crois qu'il faut déjà savoir utiliser le html. Que me conseilleriez-vous comme langage assez puissant qui me permette de faire des sites d'assez bonne qualité ?
Merci d'avance.
++

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « meilleur langage pour création de sites » dans :
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site, voici...
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...

1

RAD ZONE, le 10 jun 2007 à 18:54:33
  • +4

SALUT

les base html sont indispensable ensuite l utilisation du CSS ,
puis pour la dynamisation du site vient php, flash,javascript , java,asp pour les plus utiliser !!

mais si tu debute une lecture des tuto de http://www.siteduzero.com est vivement conseille ! ensuite viendra l etude des langage plus complexe(java,flash,javascript) !!

RAD

Répondre à RAD ZONE

2

Big Boy, le 10 jun 2007 à 20:46:59

Oh merci beaucoup se site à l'air très bien. Si je m'applique à suivre bien tous les tutoriaux et tout se sera vraiment efficace ? Là je comence comem c'est conseillé, XHTML et CSS ^^

Répondre à Big Boy

14

Antoine22, le 28 mai 2009 à 18:20:37
  • +2

Moi, je dirais de te lancer avec webdna: c'est vachement plus simple que php, pas besoin de mysql, c'est hyperrapide au niveau de l'execution; j'étais comme toi au début: un designer, avec une excellente connaissance du html, mais rien en programmation. J'en ai eu marre de passer mes sites à un pote programmeur qui touchait plus que moi. Alors j'ai appris le webdna, en 2 jours: pas d'object oriented, c'est linéaire comme le html, facile a debugger, les bases sont 100% exportables et importables, même depuis une feuille excel, et pour le moment, je n'ai pas encore atteind les limtes de ce qu'il est possible de faire. Je ne comprend toujours rien aux applis de mon pote programmeur, mais ce que je fais en webdna dépasse maintenant en complexité ses réalisations. Ce qui me fait ch.... c'est que la licence que j'ai payée $995 vaut maintenant $65 :-) En tous cas, avec le fric que j'ai fait avec webdna, les $995 ont été amortis 100 fois.

Répondre à Antoine22

15

kristoff, le 28 mai 2009 à 18:27:05

Il faut quand même connaitre le html et le css. Mais c'est vrai, WebDNA est beaucoup plus simple que PHP, ou ASP, ou PERL et c'est pourtant plus puissant.

Répondre à kristoff

16

beate, le 28 mai 2009 à 18:56:18

Tout ceci a l'air intéressant.
Mais qu'est-ce que c'est le webdna? je n'en ai jamais entendu parler...
Merci de m'éclairer

Répondre à beate

3

Lapinkiller, le 10 jun 2007 à 21:01:03

Bonsoir
le php est compliqué à apprendre dans le sens ou il y a plusieurs centaines de fonctions donc pour toutes les connaitres... lol
aussi le php sert a faire des chsoes plsu évoluées sur son site? comme faire un site dynamique par exemple
sinon pour faire un site tout simple le html est presque obligatoire pour tout les sites et aussi le CSS qui est très pratique et très utile Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

4

Big Boy, le 11 jun 2007 à 00:41:20

Et sinon à part le siteduzero qu'avez-vous à me conseiller comme sites avec des tutoriaux pour le XHTML, le CSS et le PHP ?
Merci d'avance

Répondre à Big Boy

11

beate, le 28 mai 2008 à 13:43:33

Il y a aussi http://fr.selfhtml.org/index.htm avec la présentation des mêmes langanges que tout le monde t'a conseillés.
Et comme pour toutes les choses, pour apprendre il faut utiliser les choses! Alors imagine un site, puis essaye de le mettre sur pied avec tout ce que tu auras appris.
Tu verras, c'est amusant et gratifiant de rtrouver sur l'écran ce qu'on a construit - surtout lorsque ça marche.
Bonne chance

Répondre à beate

5

Dédé86, le 12 jun 2007 à 10:57:25
  • +1

Salut,

Moi à ta place, je commencerai déjà par le HTML. Le php, javascript... font appel à des notions de programmation. Pour cela, il faut comprendre l'algorithmique. Le HTML n'est pas vraiment un langage de programmation, mais plutôt un langage de description de contenu, squellette d'une page web. Commence par cela, tu verras après.

Pour les tutoriaux, tu peux déjà commencer par les pages de CCM sur l'HTML

htmlintro

Après si tu veux plus complet, tu peux acheter comme moi un livre du style Le HTML pour les Nuls. Ce n'est pas une référence, mais ils expliquent les principales balises, ce qui est au début, suffisant.

La traduction française de la référence officielle de la dernière version du HTML est disponible à cette adresse :
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/cover.html

Bon HTML.

Répondre à Dédé86

6

Camuke, le 12 jun 2007 à 11:04:56

Voila un autre site utile pour debuter:
http://www.vulgarisation-informatique.com/programmation.php

Il est complet et comprend des exemple sur le XHTML (une version de html), php, css et java

Répondre à Camuke

7

metale, le 12 jun 2007 à 12:27:59

JE CONFIRME L'ADRESSE DU NET TRANSMISE PAR L INTERNAUTE CAMUKE, EFFECTIIVEMENT CE LIEN TE CONDUIRA VERS UN SITE TRES TRES INTERESSANT, JE TE CONSSEUILLERIA DE L ESSAYER ET BON COURAGE POUR SUR LA CREATION DES SITE TU VERRA QUAND TU METRISERA LE LANGUAGE HTML ET LE PHP TU POURRA FAIR DES PETITES MERVEILLES ET SE SERA PATIONNANT.
MAIS NE TE DECOURAGE PAS D EST LE DEPART.

Répondre à metale

8

richardlajoie, le 23 mai 2008 à 13:21:19

Je vous prie de m'aider a la réalisation d'un site web. j'attends de vous vos conseils. dans l'attente d'une suite a ma requêtte je vous remercie de votre disponobilité et de tout effort consacré d'avance pour moi. que Dieu vous bénisse

Répondre à richardlajoie

9

Estyaah, le 23 mai 2008 à 13:48:38

Salut,

Qu'est-ce que tu veux faire au juste ?
L'homme est né pour souffrir, oublier et se taire.

Répondre à Estyaah

10

richardlajoie, le 28 mai 2008 à 13:13:54

Mon souhait c'est créer un site web pour mon entreprise, dont je suis l'informaticien de la boite. si tu me m'aider fait le dans le cas contraire donne moi les sites ou je peut trouver ce dont j'ai besion.

Répondre à richardlajoie

12

An4R, le 25 nov 2008 à 14:33:48

Dis donc je ne savais pas que les "informaticiens" ne savaient pas programmer...je sais pouquoi je ne supporte pas quand on dit que je suis informaticien...je rétorque que je suis ingénieur...ce qui est le cas.

Répondre à An4R

13

Pierre-André, le 28 avr 2009 à 13:27:13

Pour moi je ferais appel à la société LyonKom http://www.lyonkom.fr je leurs confie tous nos sites internet
ils sont de très bon conseil

Répondre à Pierre-André