Bonsoir,
Content de pouvoir aider celui qui me lira. J'ai créé l'autre jour une petite vidéo d'une quinzaine de minutes, en fignolant le montage (avec des transitions, une bande son, des apparitions en fondu, des disparitions en fondu...) bref ! en utilisant un max de ressources du logiciel (qui entre parenthèses est plutôt sympa). Seulement, au moment de publier le film, la publication s'arrêtait à 20 %, et il m'envoyait un message d'erreur précisant qu'il n'y avait pas suffisamment de place sur le disque.
Bien entendu, ça ne correspondait pas à la réalité car mon disque dur de destination était pratiquement vide.
J'ai ajouté 1Go de mémoire RAM (pour porter ma RAM à 3 Go - maximum reconnu par Vista), pensant avoir trouvé la solution. En fait, après avoir effectué cette modification matérielle, l'ordi plantait toujours au même endroit, et à 20 % de la publication.
J'en ai conclu (après avoir aussi lu de multiples messages d'internautes) que le logiciel WINDOWS MOVIE MAKER s'essouffle très vite. J'ai donc eu l'idée suivante :
- au lieu de monter la totalité des séquences en une fois, puis de publier d'un coup le film (de 15 mn), j'ai "découpé" le film en 5 séquences de 3 mn environ.
- j'ai donc réagi comme si je devais créer 5 petits films indépendants les uns des autres. J'ai ensuite publié tour à tour chaque film séparément. Je les ai stockés dans un répertoire (par ex "PAPA") pour les retrouver facilement.
- Résumons : à ce stade du travail, il y a dans mon répertoire PAPA cinq séquences en extension .wmv, savoir
video1.wmv, video2.wmv, video3.wmv, video4.wmv et video5.wmv
Ces cinq vidéos très courtes sont beaucoup plus faciles à publier et l'ordi ne plante plus !
-Ensuite, lorsque toutes les séquences sont publiées, il suffit (ô magie) de relancer Windows Movie Maker et d'importer ces cinq séquences, puis de les faire glisser sur la table de montage et de publier à nouveau le tout.
Et voilà le travail.
Je me suis enquiquiné pendant une semaine et, finalement, la solution était toute simple.
Merci de votre attention.
lao51