Rechercher : dans
Par :

Pb de publication avec w movie maker

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 14:01:54 mac'guy, le 10 jun 2007 à 18:18:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec windows movie maker,
je viens de créer un diaporama avec un fond musical,
cette vidéo dure 01minute55,68
Quand je veux la publier(sur mon ordinateur ou par courier électronique),
ensuite je choisi le troisième choix : "périphérique portable Windows média(PAL)(1,0Mbits/s)"
(j'ai également essayé de le faire avec le premier choix :"qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)")
au bout de quelques secondes ça m'affiche un message d'ereur :
"Impossible de terminer la publication du film
/!\Windows movie maker ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifier. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez."

J'ai bien vérifié que j'avai assez de place sur mon disque C , j'ai même essayer de la publier sur D; mais sans aucun résultat. Les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponible, j'ai vérifié.
Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir envoyer cette vidéo à des amis.

(je suis sous vista avec un ordinateur portable asus F3Jp.)
Merci de ben vouloir m'aider à résoudre se problème!
Bonne fin de journée!

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « pb de publication avec w movie maker » dans :
Windows Movie Maker et les fichiers MOV VoirProblème Windows Movie Maker ne reconnaît pas les fichiers MOV Solution La solution consiste à convertir (transcoder) les fichiers MOV en fichiers AVI. Le logiciel Super permet de réaliser cette conversion. Voici un exemple de paramètres pour...
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMM VoirEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra...

1

mac'guy, le 10 jun 2007 à 20:24:05

Désolé du dérnagement mais j'ai réussi en faisant le 3ème choix avec AVI
!
voila dsl!
Bonne soirée qund on est con on est con et quand on est seul... ben on l'ai aussi!

Répondre à mac'guy

2

nicol98, le 9 jui 2007 à 21:18:01

J'ai réussi à démarrer la publicaton d'un projet en choisissant DV-Avi mais le film publié ne peut pas etre lu.

Répondre à nicol98

3

Patrick, le 15 aoû 2007 à 22:18:54

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème ""Impossible de terminer la publication du film""
Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci
P.

Répondre à Patrick

4

Patrick, le 16 aoû 2007 à 09:31:16

J'ai trouvé ceci http://support.microsoft.com/kb/814836

Quelqu'un a-t-il essayé la solution "fichier d'échange" ?

Merci de commenter.

Patrick.

Répondre à Patrick

5

Ethel, le 18 aoû 2007 à 15:36:54

Bonjour j'ai le même problème, et j'ai essayé la solution echange qui ne marche pas...Que dois-je faire, il est vrai que mon film est assez gros, pourtant il ne dure que 3'50!

Répondre à Ethel

6

love-nyc, le 18 oct 2007 à 11:21:16

Bonjour,

J'ai aussi ce même message d'erreur. J'ai un ordi portable asus et windows vista.
Quelqu'un aurait -il trouver une solution ?
Merci bcp.
Cordialement

Répondre à love-nyc

31

Pupins, le 11 aoû 2008 à 20:02:49

Bonjour, je voudrai simplement savoir si votre probleme pour les montages avec windows vista et vinwods movie maker a été résolu ???
Je ne trouve pas non plus de solution...

Répondre à Pupins

7

acolson, le 23 oct 2007 à 16:15:15
  • +1

J'avais le même problème avec WMM, et j'ai trouvé la raison (du moins dans mon cas):

Mon montage comprenait des photos, des musique et une video.
La publication sur mon disque dur en définition PAL (720x576) était en fait incompatible avec ma video qui était en 640x480 !
J'ai donc converti ma video en formay PAL également et maintenant tout est normal.

J'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.

Bons montages,
Alain

Répondre à acolson

8

Anael, le 22 nov 2007 à 19:37:31
  • +4

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis, hier soir j'ai fait un montage avec son et photos, je l'ai publié sans soucis.. Mais aujourd'hui m'appercevant d'une erreur sur mon montage, je le recommence et au moment de publier, meme message d'erreur que celui cité plus haut! Imcomprhensible, aucun fichier ne manque et il y a assez de place.
J'ai suivi le conseil d'Alain et ai choisi le format PAL 720x576 et hop, aucun soucis! Je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné hier avec les paramètres de la premiere option ("ideal pour votre ordinateur")..
Enfin le principal c'est que ça ai fonctionné comme ça!
Merci

Répondre à Anael

48

LolaDub, le 24 avr 2009 à 02:42:40
  • +1

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème mais je l'ai résolu d'une autre façon,
J'avais ajouter l'effet "apparition en fondue" sur
chacune des photos de mon projet qui fonctionnait très
bien avant cette modification.
La suppression de l'effet sur toute les videos a corrigé le problème de publication de film.

A tester

Répondre à LolaDub

54

Minoes_, le 20 sep 2009 à 19:29:03

Ca m'a fait exactement la meme chose que toi et j'arrive toujours pas a faire plublier sur mon ordi la video que j'ai voulu modifier, je vois pas ce que c'est le format PAL 720x576 =(

Répondre à Minoes_

9

damien, le 27 nov 2007 à 16:43:39

Bonjours, depuis peux de temp j'ai un caméscope numérique qui écris sur MINI-DV
J'ai déjas fais 2 video avec Movie Maker depuis qu je l'ai.
Mais maintenant il y a un bug, j'ai ce message la, je suis sous vista et je doit faire cette video pour un projet proffésionel médiatique tres important pour moi, et je ne peux pas faire la video :s quelqu'un aurait-il une idée ?
désolé pour mon mauvais ortographe je suis encore jeune ^^

Répondre à damien

10

stef07500, le 28 nov 2007 à 21:42:34

Salut a tous

j'ai fais un projet avec windows movie maker qui fonctionne sous windows vista et la impossible de publié mon projet
que se soit sur dvd; cd r ou publié sur cet ordinateur je sais plus quoi faire surtout que c'est des photos de ma fille et le projet est super

Alors s'il vous quelqu'un peus t'il m'aider se serais très sympas

merci d'avance stéphane

pour plus d'info je peus vous donner mon mail msn

Répondre à stef07500

11

zito93, le 4 déc 2007 à 15:19:33

C simple lorsque tu publie ta video tu met le 3 eme choix et tu klike sur dvd avi

Répondre à zito93

20

davtlt1, le 12 mar 2008 à 01:58:25

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR C INFOS, J CRUE QUE JE DORMIRAI PAS C SOIR !!
ENCORE BRAVO

Répondre à davtlt1

55

clarkent94, le 22 oct 2009 à 22:05:58
  • +1

Salut, j'ai exactement le même problème, mais ce qui est bizarre, c que avant ça marchait bien, puis d'un coup, ça me fait ça, bref, j'ai donc, fais comme vous avez dit, j'ai cliqué sur DV-AVI pal, est ça marche, ça finalise le projet, le problème, c que ça crée un énorme fichier 884 Mo pour une vidéo de 4 minutes alors que avant, j'avais déjà finaliser des vidéos de 12 min et pour seulement 36,0 Mo, bref, HELP ME!!! please!

Répondre à clarkent94

12

cutylovemag, le 9 déc 2007 à 10:33:07

Sluee javis le meme probl mais j'ai réussi en faisant le 3ème choix avec AVI

Répondre à cutylovemag

13

frek, le 17 déc 2007 à 16:09:11

Bonjour,
J'ai un problème également avec windows movie maker; déjà il plante pendant que je monte l'image et le son, mais bon il suffit que je le redémarre et il refonctionne, puis lorsque j'essaye de le publier, il plante complètement, et windows m'affiche "pour préserver votre ordinateur,...".
Pensez vous que le problème puisse venir de mes codecs? (D'ailleurs j'ai désinstallé le pack qui m'avait installé ffdshow mais il n'a pas été désinstallé pour autant...).
J'ai essayé avec toutes les options possibles, et lorsque j'essaye " publier sur un dvd", il me lance l'application windows dvd maker (je ne suis plus sur du nom), je passe toutes les étapes et là, au moment de graver le fichier, cette application plante également...
J'ai 80Go sur mon disque dur de libres et la vidéo fait environ 2 minutes...
Par contre, ce n'est pas le même roblème que décrit auparavant (il plante au bout de 5 ou 7%); il plante dès qu'il essaye de publier la vidéo...

S'il vous plaît, aidez moi, c'est assez frustrant...

Répondre à frek

14

polo21, le 9 fév 2008 à 09:36:25

Même problème récurent :

Sous Vista, je n'arrive pas à publier une vidéo ou un diaporama de photos dans un fichier WMV avec Windows Movie Maker 6 ou tout autre programme utilisant le format d'encodage WMV comme Photoshop Elements 6 ou Diaporama Créateur de MA.

Par contre mes anciens films WMV (codecs WMV 9 et WMA 9.2) créés sous Windows XP sont bien lus avec Windows Media Player de Vista.
L'encodage WMV semble donc impossible avec un message d'erreur au lancement de l'enregistrement en WMV, en me signalant l'absence de fichiers source ou de place sur le disque dur, ce qui est naturellement faux.

Dans le dossier system32 apparaissent bien des dll comme wmvencoder.dll. L'encodage AVI ou PDF se font bien. Problème de salade de codecs avec d'autres applications qui désactivent ceux de Vista ? (Nero, DivX, Adobe, Magix .....)

Répondre à polo21

15

Roobss, le 13 fév 2008 à 11:25:35

C'est un logiciel de merde ! j'ai tout essayé et ca ne marche jamais ...alors faites comme moi faites vos montage sur m'importe quel autre logiciel car celui la il n'y a pas pire.

Répondre à Roobss

16

Hell Boy, le 20 fév 2008 à 17:56:45

J'ai aussi le même problème et j'ai mis le 3eme et ça marche toujours pas je sais vraiment plus quoi faire...

Vous auriez pas une autre astuce ?

Répondre à Hell Boy

17

GIZMO, le 26 fév 2008 à 20:45:47

Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux à cause de mon montage avec windos maker video!!
Moi j'ai un problème différent et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial car c'est le film de mon voyage de noce !!
Mon film dure environ 1 h, c'est un mélange de photos et de petits films avec fond musical.
Quand je veux publier mon film je ne peux jamais le prévisualiser, le programme ne répond plus, donc je grave sans prévisualiser, tout fonctionne, il passe bien sur mon lecteur DVD sauf qu'à la moitié du film j' ai les photos, les titres, la musique, les transitions mais mes petits film sortent noir.
Si quelqu'un à la solution aider moi SVP !!

Répondre à GIZMO

46

sydney2022, le 6 fév 2009 à 05:20:18

J'ai eu un soucis similaire la dernière fois. Une fois publié, pas d'image sur les parties où j'avais choisi l'option muet, soit la plupart des séquences sauf les photos et une séquence non muette. au lieu de cocher l'option muet, j'ai réduit le son au maximum, et là comme par magie ça a marché. Je n'ai pas cherché plus loin... J'espère avoir pu t'aider.

Répondre à sydney2022

59

carlauss, le 18 nov 2009 à 03:02:44

J'ai LA solution:
j'ai u le même prb que la plus part d'entre vous. Je me suis tiré les cheveux et ai essayé ttes les possibilités.
j'ai lu pas mal de posts et ai appliqué certains.
y a le coup du "publier en PAL" qui marche mais ça fait un résultat de 12Go au lieu de 300Mo...
LA solution, la voilà: en fait, movie maker est un logiciel d'amateur qui permet certaines choses mais pas trop qd même. comme vous, j'ai mis de la musique et du film avec effets. c'était trop pr movie maker.
J'ai retiré sur tous les petits "découpages" les effets d'apparition (sur les plus longs).
ça a marché tout de suite et mn film fait 54mn.
comme je me suis énormément pris la tête et que j'ai cherché partout la réponse, je prends ce temps (à 2h56 du mat') pr poster ce mot car...pfff...je me suis vraiment pris la tête et je vous vois le faire aussi.
allez, bons montages.

Répondre à carlauss

18

frek, le 28 fév 2008 à 13:48:41

Le seul conseil réellement valable à cette heure est: pour les montages importants (tel que la vidéo de vos noces par exemple), utilisez un programme autre que WMM...

Bon courage pour recommencer le montage! ;)

Répondre à frek

19

sawyer, le 28 fév 2008 à 17:10:11

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème avec movie maker, cet après midi, comme tout les autres. C'est à dire que la publication n'a pas pû être terminé, alors qu'il y à 2 jours çà marchait...
Quelqu'un pourrait m'éclaircir s'il vous plait.

J'ai tout de même réussi à la publié en DVI-PAL, sauf qu'elle fait 220mo, pour une video de 1min, c'est assez bizarre, donc je ne peux pas la publier sur dailymotion,

J'attends vos réponse

Répondre à sawyer

21

pilou, le 5 avr 2008 à 17:23:13

Contente de lire qu'il ny a pas que moi qui m'arrache les cheveux et me demande si je deviens vraiment incompétent!!!
Je vais essayer la solution AVI et donnerai le résultat de cet essai.

Répondre à pilou

43

lao51, le 21 nov 2008 à 00:06:20
  • +4

Bonsoir,

Content de pouvoir aider celui qui me lira. J'ai créé l'autre jour une petite vidéo d'une quinzaine de minutes, en fignolant le montage (avec des transitions, une bande son, des apparitions en fondu, des disparitions en fondu...) bref ! en utilisant un max de ressources du logiciel (qui entre parenthèses est plutôt sympa). Seulement, au moment de publier le film, la publication s'arrêtait à 20 %, et il m'envoyait un message d'erreur précisant qu'il n'y avait pas suffisamment de place sur le disque.

Bien entendu, ça ne correspondait pas à la réalité car mon disque dur de destination était pratiquement vide.

J'ai ajouté 1Go de mémoire RAM (pour porter ma RAM à 3 Go - maximum reconnu par Vista), pensant avoir trouvé la solution. En fait, après avoir effectué cette modification matérielle, l'ordi plantait toujours au même endroit, et à 20 % de la publication.

J'en ai conclu (après avoir aussi lu de multiples messages d'internautes) que le logiciel WINDOWS MOVIE MAKER s'essouffle très vite. J'ai donc eu l'idée suivante :

- au lieu de monter la totalité des séquences en une fois, puis de publier d'un coup le film (de 15 mn), j'ai "découpé" le film en 5 séquences de 3 mn environ.
- j'ai donc réagi comme si je devais créer 5 petits films indépendants les uns des autres. J'ai ensuite publié tour à tour chaque film séparément. Je les ai stockés dans un répertoire (par ex "PAPA") pour les retrouver facilement.
- Résumons : à ce stade du travail, il y a dans mon répertoire PAPA cinq séquences en extension .wmv, savoir
video1.wmv, video2.wmv, video3.wmv, video4.wmv et video5.wmv
Ces cinq vidéos très courtes sont beaucoup plus faciles à publier et l'ordi ne plante plus !
-Ensuite, lorsque toutes les séquences sont publiées, il suffit (ô magie) de relancer Windows Movie Maker et d'importer ces cinq séquences, puis de les faire glisser sur la table de montage et de publier à nouveau le tout.

Et voilà le travail.

Je me suis enquiquiné pendant une semaine et, finalement, la solution était toute simple.

Merci de votre attention.
lao51

Répondre à lao51

44

tania, le 21 nov 2008 à 16:16:12

Merci beaucoup pour toute ces info depuis je ne me suis plus remise sur le projet mais maintenant que tu as trouvé cette astuce je vais essayer cool merci

Répondre à tania

50

cloclo666, le 1 jun 2009 à 21:20:26

Bonjour lao51;

je voudrais suivre votre conseil et découper mon montage de 15 min composé de photos, mini films sur bande son en mini séquences de qq minutes pour ensuite tout assembler.

Mais je n'arrive pas a découper mon montage qui alterne photos et courtes vidéos, comment faire, quelle est la manipulation a faire?

Merci d'avance

Répondre à cloclo666

56

clarkent94, le 14 nov 2009 à 19:26:35

Mais le problème, c que même avec de toute petite vidéo, ça ne marche pas. Avant j'arrivais, mais maintenant impossible de publier en wmv, par contre ça marche en AVI mais ça fait un méga fichier!

Répondre à clarkent94

57

clarkent94, le 14 nov 2009 à 19:26:35

Mais le problème, c que même avec de toute petite vidéo, ça ne marche pas. Avant j'arrivais, mais maintenant impossible de publier en wmv, par contre ça marche en AVI mais ça fait un méga fichier!

Répondre à clarkent94

22

Le jéje, le 7 avr 2008 à 15:09:30

Bonjour à vous tous,

J'ai Vista edition familiale Premium, pour créer mon film pas de soucis effets, transitions, musiques sont correctement exécutés dans la fenêtre de pré visualisation du film.
J'ai un gros problème lors de la publication de film. Tous mes effets disparaissent et j'ai un écran noir à la place des photos. Je redémarre WMM et à la prévisualisation idem plus d'effets !!! y compris pour les autres films que je n'ai pas publié !!!!! Je modifie tous les effets et la par magie ça refonctionne mais je n'arrive pas à publier. Quelqu'un a-t-il une idée ?
merci d'avance.

Répondre à Le jéje

49

JULO, le 3 mai 2009 à 18:49:09

Je suis comme vous, je desespère avec ce logiciel! J'envie le temps où j'avais adobe! Maintenant, je suis obligé de me taper WMM, déjà qu'il n'arrete pas de planter, toujours, mais le principal problème est au niveau de la publication. J'ai essayé des tas d'astuces, publié en plusieurs fois, ouvrir un nouveau dossier et remettre mon travail sur ce dernier etc. Seulement, aujourd'hui, rien à faire, aucune combine ne fonctionne, je pete un cable! MORT A MOVIE MAKER! J'en peux plus! Surtout que je dois faire un montaage tous les 15 jours! Je vais me trouver un nouveau logiciel, je satture!

Répondre à JULO