Pb de publication avec w movie maker

Résolu/Fermé
mac'guy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 18:18
 Nat - 28 déc. 2014 à 04:15
Bonjour,
j'ai un problème avec windows movie maker,
je viens de créer un diaporama avec un fond musical,
cette vidéo dure 01minute55,68
Quand je veux la publier(sur mon ordinateur ou par courier électronique),
ensuite je choisi le troisième choix : "périphérique portable Windows média(PAL)(1,0Mbits/s)"
(j'ai également essayé de le faire avec le premier choix :"qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)")
au bout de quelques secondes ça m'affiche un message d'ereur :
"Impossible de terminer la publication du film
/!\Windows movie maker ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifier. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez."

J'ai bien vérifié que j'avai assez de place sur mon disque C , j'ai même essayer de la publier sur D; mais sans aucun résultat. Les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponible, j'ai vérifié.
Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir envoyer cette vidéo à des amis.

(je suis sous vista avec un ordinateur portable asus F3Jp.)
Merci de ben vouloir m'aider à résoudre se problème!
Bonne fin de journée!
A voir également:

71 réponses

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis, hier soir j'ai fait un montage avec son et photos, je l'ai publié sans soucis.. Mais aujourd'hui m'appercevant d'une erreur sur mon montage, je le recommence et au moment de publier, meme message d'erreur que celui cité plus haut! Imcomprhensible, aucun fichier ne manque et il y a assez de place.
J'ai suivi le conseil d'Alain et ai choisi le format PAL 720x576 et hop, aucun soucis! Je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné hier avec les paramètres de la premiere option ("ideal pour votre ordinateur")..
Enfin le principal c'est que ça ai fonctionné comme ça!
Merci
22
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème mais je l'ai résolu d'une autre façon,
J'avais ajouter l'effet "apparition en fondue" sur
chacune des photos de mon projet qui fonctionnait très
bien avant cette modification.
La suppression de l'effet sur toute les videos a corrigé le problème de publication de film.

A tester
0
Ca m'a fait exactement la meme chose que toi et j'arrive toujours pas a faire plublier sur mon ordi la video que j'ai voulu modifier, je vois pas ce que c'est le format PAL 720x576 =(
0
Bonjour, moi je fais des films/court metrage avec sa mais sa m'a fait le meme pb, dite moi pas qu'il faut que je recoemence tout le montage ???
SVP dite moi !!!!
0
C'est quoi le modifier en format PAL 720x576???
0
je viens de faire pareil et ça a marché. Merci beaucoup Anaël.
0
J'avais le même problème avec WMM, et j'ai trouvé la raison (du moins dans mon cas):

Mon montage comprenait des photos, des musique et une video.
La publication sur mon disque dur en définition PAL (720x576) était en fait incompatible avec ma video qui était en 640x480 !
J'ai donc converti ma video en formay PAL également et maintenant tout est normal.

J'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.

Bons montages,
Alain
7
Oui mais comment faire pour convertir la video en un format différent ?? Pour ma part, chaque ptit bout de video est enregistré en 640 x 272 !! Comment je fais pour changer ce format là ? Est-ce que le probleme vient de là ?? Faut-il que je configure quelque chose en exactement le même format que mes petits bouts de videos ? Pourtant dans les options j'ai coché PAL mais lenregistrement commence, puis rendu à 7% ca fait plus rien... les minutes restantes montent, mais les % montent pu.... Daahhhh je sais pu quoi faire chui en train de virer folle.... avec un autre logiciel ca ferait la même chose ?
0
Bonjour,

Je viens de résoudre un problème que j'avais sur Movie Maker, ça pourra servir à quelqu'un. (J'ai Vista). J'ai fais un montage mixer entre des vidéos de film et des photos dernièrement sur movie maker. Et j'ai eu des problèmes de publication comme certain. J'ai supprimé des éléments de mon projet jusqu'à voir d'où venait le problème. Le bog venait d'une vidéo que j'avais mis en muet pour insérer une musique. Du moment où j'ai décoché cette option ça remarchait (Magique)... En modifiant le volume de la vidéo --> plus de Bog.

Voilouvoilou,
7
Merci, merci, merci. ton conseil vient de me sauver 15h de boulot!!!
0
Merci beaucoup!!!!! j'ai essayé toutes les solutions... en vain jusqu'à ce que je lise ton post!!! et nikel!!!! franchement ça fait des jours que je suis sur mon projet et je n'avais plus le courage de recommencer!!! merci encore!!!
0
sa marche pour moi AUSSI SUPER
0
Incroyable! J'en suis pas a mon premier montage video avec ce logiciel et je n'avais jamais rencontré de problemes (effet , transition, muet...) Et la!!! Il a fallut que ca deconne me laissant desesperée devant mes 5h de travail et une nuit blanche... Tout ca pour dire que ca fonctionne! Merci!
0
Merciii :D
0
c simple lorsque tu publie ta video tu met le 3 eme choix et tu klike sur dvd avi
5
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR C INFOS, J CRUE QUE JE DORMIRAI PAS C SOIR !!
ENCORE BRAVO
0
clarkent94 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 3
22 oct. 2009 à 22:05
Salut, j'ai exactement le même problème, mais ce qui est bizarre, c que avant ça marchait bien, puis d'un coup, ça me fait ça, bref, j'ai donc, fais comme vous avez dit, j'ai cliqué sur DV-AVI pal, est ça marche, ça finalise le projet, le problème, c que ça crée un énorme fichier 884 Mo pour une vidéo de 4 minutes alors que avant, j'avais déjà finaliser des vidéos de 12 min et pour seulement 36,0 Mo, bref, HELP ME!!! please!
0
Merci beaucoup! çà fonctionne très bien!!
0
Ce soir je te vénère pour cette solution ;)
0
cool ca marche merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai un début de solution pour ceux qui ont le message suivant, sous windows vista, avec windows movie maker 6 :

"Windows Movie Maker ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez."

J'ai découvert en tâtonnant que le filtre ffdshow gène WMM. Je suis allé dans Outils => Option => j'ai désactivé tous les filtres. Il peux désormais bien me générer ma vidéo avec le premier choix "qualité optimale (recommandé).

Cependant, WMM est une MERDE finie, je vous recommande Sony Vegas, ou autre, en tout cas, pas WMM.
5
Comment as tu fais pourdesactiver tout lezs filtre moi y'en a meme pas !
0
Merci mon probleme venait de la !
0
merci beaucoup!
0
mais non ça marche pas! ça enlève les images --
0
Sluee javis le meme probl mais j'ai réussi en faisant le 3ème choix avec AVI
3
Salut tout le monde,
d'abord merci à tout ceux qui ont contribué à ce que je trouve des réponses au blocage de ce lk**cvs de movie maker. Quand on vient de passer un paquet d'heures à monter un projet vidéo, et qu'à la publication, ça plante, ça plante et ça replante, j'ai bien cru que j'allai jeter l'ordi.

Je vous donne ce qui m'a permis de m'en sortir plutôt bien :
- 1 : effacer tous les effets. On peut garder les transitions, mais les effets, ça fait tout planter.
- 2 : si vous utilisez des vidéos dans votre montage, n'utiliser que des formats WMV. si vous avez autre chose, convertissez les en wmv avec super, c'est un encoder gratuit et trés facile d'utilisation.
- 3 : appliquez les conseils de ce site : https://support.microsoft.com/en-us/help/814836 concernant l'espace d'échange (moi, je l'ai monté de 2Go à 3Go).

Résultat, j'ai perdu les effets donc ma vidéo est un peu moins sympa, mais au moins, je n'ai pas perdu plus d'une journée de montage et j'ai pu monter le projet avec le max de qualité (130Mo sans problème, pas de DV AVI ni de compression)!

Bon courage à tous.
2
Superbe ! C'est la solution à mon problème !!! Merci
0
Merci pour cette réponse claire qui m'aide bcp !
0
mac'guy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 1
10 juin 2007 à 20:24
Désolé du dérnagement mais j'ai réussi en faisant le 3ème choix avec AVI
!
voila dsl!
Bonne soirée
1
J'ai réussi à démarrer la publicaton d'un projet en choisissant DV-Avi mais le film publié ne peut pas etre lu.
-1
salut a tous

j'ai fais un projet avec windows movie maker qui fonctionne sous windows vista et la impossible de publié mon projet
que se soit sur dvd; cd r ou publié sur cet ordinateur je sais plus quoi faire surtout que c'est des photos de ma fille et le projet est super

Alors s'il vous quelqu'un peus t'il m'aider se serais très sympas

merci d'avance stéphane

pour plus d'info je peus vous donner mon mail msn
1
Salut tu n'as surement plus de problèmes aujourd'hui vu que nous sommes en 2010 mais moi j'ai trouvé ma solution je ne sais pas si ça marchera pour vous .Mais j'ai fait un faux montage avec plein d'éffets puis je l'ai publié ça fonctionnait très bien j'ai annulé l'opération et j'ai recommencé 2 ou 3 fois après j'ai réouvert mon projet initial et je l'ai publié normalement . Morale de cette histoire c'est dans la tête de Movie maker que ça tourne pas rond ! Une fois votre film publié recréé un nouveau projet en y incluant votre film publié,vous pourez ainsi le graver sur DVD.Voilà en espérend vous avoir aidé ! Yan
0
bonjour,

Meme problème!
J'ai réussi a publier en format avi mais la vidéo est saccadée et il la qualité de l'image n'est pas optimale (petit trait dans les images)...comment corriger ce saccadement, moi ça me dérange pas de l'avoir en avi.

merci d'avance
1
fred64!! Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 1
Modifié par fred64!! le 22/03/2010 à 21:23
SOLUTION:

Quand on mélange films et photos, il arrive que les "cases mémoires" allouées pour les photos se vident (ou que leur adresse se fausse) au démarrage suivant de WMP...Allez savoir pourquoi!(dans l'UC, là je parle aux informaticiens!)
Du coup, en relançant WMP, sur la table de montage, vous voyez toujours votre montage, mais en fait, les photos "n'existent" plus dans la mémoire...(bug)

La solution est d'abord de le vérifier en cliquant sur chaque photo (dans la table de montage) pour voir si elles apparaissent sur le petit écran vidéo...
Ce qui m'étonnerait!

Remplacer alors chaque photo sur la table de montage par la même de votre collection(supprimer celle de la table de montage puis glisser-déposer la nouvelle vers la même place), et miracle, ça remarche!

Bien sûr, il vous faudra à nouveau appliquer les effets sur chaque photo ainsi que leur durée...

Essayez d'éteindre le moins possible WMP quand vous bossez dessus...
Le top est de se consacrer toute une journée (le dimanche par exemple) à la construction et la publication de votre film sans avoir à éteindre WMP...
Et là plus jamais de problème!

ça reste quand même un très bon logiciel une fois ces instructions comprises!

Enjoy !
1
En effet, c'est exactement l'explication !
Mais moi ça bug encore quand je remet les photos ><" HELP!
0
Moi comme d'habitude le telechargement se lance mais n'avance pas !
0
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème ""Impossible de terminer la publication du film""
Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci
P.
0
J'ai trouvé ceci https://support.microsoft.com/en-us/help/814836

Quelqu'un a-t-il essayé la solution "fichier d'échange" ?

Merci de commenter.

Patrick.
0
Bonjour j'ai le même problème, et j'ai essayé la solution echange qui ne marche pas...Que dois-je faire, il est vrai que mon film est assez gros, pourtant il ne dure que 3'50!
0
Bonjour,
J'ai un problème également avec windows movie maker; déjà il plante pendant que je monte l'image et le son, mais bon il suffit que je le redémarre et il refonctionne, puis lorsque j'essaye de le publier, il plante complètement, et windows m'affiche "pour préserver votre ordinateur,...".
Pensez vous que le problème puisse venir de mes codecs? (D'ailleurs j'ai désinstallé le pack qui m'avait installé ffdshow mais il n'a pas été désinstallé pour autant...).
J'ai essayé avec toutes les options possibles, et lorsque j'essaye " publier sur un dvd", il me lance l'application windows dvd maker (je ne suis plus sur du nom), je passe toutes les étapes et là, au moment de graver le fichier, cette application plante également...
J'ai 80Go sur mon disque dur de libres et la vidéo fait environ 2 minutes...
Par contre, ce n'est pas le même roblème que décrit auparavant (il plante au bout de 5 ou 7%); il plante dès qu'il essaye de publier la vidéo...

S'il vous plaît, aidez moi, c'est assez frustrant...
0
Même problème récurent :

Sous Vista, je n'arrive pas à publier une vidéo ou un diaporama de photos dans un fichier WMV avec Windows Movie Maker 6 ou tout autre programme utilisant le format d'encodage WMV comme Photoshop Elements 6 ou Diaporama Créateur de MA.

Par contre mes anciens films WMV (codecs WMV 9 et WMA 9.2) créés sous Windows XP sont bien lus avec Windows Media Player de Vista.
L'encodage WMV semble donc impossible avec un message d'erreur au lancement de l'enregistrement en WMV, en me signalant l'absence de fichiers source ou de place sur le disque dur, ce qui est naturellement faux.

Dans le dossier system32 apparaissent bien des dll comme wmvencoder.dll. L'encodage AVI ou PDF se font bien. Problème de salade de codecs avec d'autres applications qui désactivent ceux de Vista ? (Nero, DivX, Adobe, Magix .....)
0
C'est un logiciel de merde ! j'ai tout essayé et ca ne marche jamais ...alors faites comme moi faites vos montage sur m'importe quel autre logiciel car celui la il n'y a pas pire.
0
J'ai aussi le même problème et j'ai mis le 3eme et ça marche toujours pas je sais vraiment plus quoi faire...

Vous auriez pas une autre astuce ?
0
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux à cause de mon montage avec windos maker video!!
Moi j'ai un problème différent et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial car c'est le film de mon voyage de noce !!
Mon film dure environ 1 h, c'est un mélange de photos et de petits films avec fond musical.
Quand je veux publier mon film je ne peux jamais le prévisualiser, le programme ne répond plus, donc je grave sans prévisualiser, tout fonctionne, il passe bien sur mon lecteur DVD sauf qu'à la moitié du film j' ai les photos, les titres, la musique, les transitions mais mes petits film sortent noir.
Si quelqu'un à la solution aider moi SVP !!
0
J'ai eu un soucis similaire la dernière fois. Une fois publié, pas d'image sur les parties où j'avais choisi l'option muet, soit la plupart des séquences sauf les photos et une séquence non muette. au lieu de cocher l'option muet, j'ai réduit le son au maximum, et là comme par magie ça a marché. Je n'ai pas cherché plus loin... J'espère avoir pu t'aider.
0
j'ai LA solution:
j'ai u le même prb que la plus part d'entre vous. Je me suis tiré les cheveux et ai essayé ttes les possibilités.
j'ai lu pas mal de posts et ai appliqué certains.
y a le coup du "publier en PAL" qui marche mais ça fait un résultat de 12Go au lieu de 300Mo...
LA solution, la voilà: en fait, movie maker est un logiciel d'amateur qui permet certaines choses mais pas trop qd même. comme vous, j'ai mis de la musique et du film avec effets. c'était trop pr movie maker.
J'ai retiré sur tous les petits "découpages" les effets d'apparition (sur les plus longs).
ça a marché tout de suite et mn film fait 54mn.
comme je me suis énormément pris la tête et que j'ai cherché partout la réponse, je prends ce temps (à 2h56 du mat') pr poster ce mot car...pfff...je me suis vraiment pris la tête et je vous vois le faire aussi.
allez, bons montages.
0
Le seul conseil réellement valable à cette heure est: pour les montages importants (tel que la vidéo de vos noces par exemple), utilisez un programme autre que WMM...

Bon courage pour recommencer le montage! ;)
0