Rechercher : dans
Par :

[PHP]Lire un fichier texte de faon temporisée

Dernière réponse le 10 jun 2007 à 21:15:42 JBH31, le 10 jun 2007 à 17:55:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je cherche un moyen de lire un fichier texte ligne par ligne en php (ça, j'ai trouvé), mais de façon temporisée.

C'est à dire que je voudrais lire la première ligne, attendre 3 secondes, et que la deuxième ligne apparaisse, etc.. jusqu'à la fin du fichier texte source.

Quelqu'un a une idée ?

Voilà le script de lecture actuel (non temproisé)

<?php
    // Ouverture du fichier en lecture [option "r"]
    // et récupération d'un pointeur (ou descripteur de fichier)
    // Ici, j'ai utilisé une petite astuce afin d'afficher
    // le contenu du fichier constituant ce script
    // j'ai donc utilisé __FILE__ au lieu de spécifier
    // un fichier par "/chemin/monfichier"
    // Le @ n'est absolument pas obligatoire mais il
    // evite l'affichage d'un message d'erreur (non controlé)
    // dans le cas où le fichier n'existe pas.
    $fd = @fopen("match.txt","r");

// si fopen retourne faux c'est que le fichier
    // ne peut être ouvert en lecture
    if (!$fd) die("Impossible d'ouvrir le fichier");

$i=1; // compteur de ligne

// Lorsque nous atteindrons la fin du fichier
    // foef($fd) retournera faux
    // et la boucle while s'arrêtera
    while (!feof($fd)) {

// Il est temps de lire une ligne du fichier
        // et en tout cas au maximum 1024 caractères

$ligne = fgets($fd, 1024);

// Si la fin du fichier n'est pas atteinte
        // On peut maintenant afficher la ligne
        if (!feof($fd)) echo "$ligne<br>";

$i++;

}

// On a fini, on ferme !!
    fclose($fd);
?> 
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [PHP]Lire un fichier texte de faon temporisée » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...

1

kilian, le 10 jun 2007 à 21:15:42

La fonction sleep($nb_secondes) permet d'endormir un script durant $nb_secondes...

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian