Couleur texte sous icone de bureau

Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 nov. 2014 à 16:22
26mickey Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 15:52
Bonjour,

J'ai un fond d'écran blanc sur mon PC et du coup, je ne vois plus le texte sous mes icones qui lui aussi écrit en blanc. Pouvez-vous me dire comment le mettre en noir SVP. Sur mon portable, le texte est noir donc il doit bien y avoir un moyen de le faire, mais impossible sur mon PC de bureau.
D'avance Merci

A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
3 nov. 2014 à 16:41
Clic droit: Personaliser
4
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
4 nov. 2014 à 22:36
Non, ça ne fonctionne pas! Je ne vois rien qui permette de changer la couleur du texte ou je ne sais pas le voir ??
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
6 nov. 2014 à 23:31
peut être mais tu peux changer ton fond écran
Sinon, tu peux modifier tes polices de caractère (appelons un chat un chat)
Menu démarrer, copies/colles Couleurs des fenêtres
choisis: Modifier les couleurs et les dimensions des fenêtres
De là tu peux modifier:
- La police que tu souhaites avoir (forme des lettres)
- Leur taille
- Leur couleur
tu valides avec: Appliquer, puis ok pour fermer la fenêtre

Mais si je peux me permettre, ce changement est plus lourd à gérer pour ton système. Voilà pourquoi, je t'ai dans un premier temps, conseillé de changer de fond d'écran simplement.
Si tu as une bonne machine avec plein de ram en DDR3, pas de problème
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
10 nov. 2014 à 01:20
Non, je ne souhaite pas changer mon fond d'écran qui en fait est le logo de mon job ... et il est sur fond blanc (photo de ma carte de visite). Mais c'est très bizarre, avant hier, comme par miracle, en allumant le PC, toutes les icônes avaient leur texte en dessous (blanc ombré de noir) et hier, plus rien, de nouveau, c'était en blanc donc illisible. Je n'y comprends rien. Le PC est un ASUS (grand écran tout tactile)
Merci si tu as d'autres pistes
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
10 nov. 2014 à 01:53
regardes au niveau de ce que windows appelle "Aero" qui sont en fait les effets de transparence et tout le blabla (je ne me fais pas à l'interface de windows 8 et je reste sous seven, comme un vieux ronchon). Sur un PC d'usage bureautique, ça peut être une prise en charge plutôt lourde.
Par contre si je n'écris pas de surprise, j'avais justement était surpris pas la simplicité avec laquelle j'était entré dans les réglage (clear Type ou quelque chose comme ça) lors ce que j'avais cru passer le pas.
Mais ça remonte aux calanques grecques, je ne me souviens plus du chemin, ni si ça englobais la visibilité sur le bureau.
(tu peux aussi voir du coté du clic droit sur ce dernier, et aller dans les options d'ergonomies)
après je vois pas quoi faire d'autre sur le moment
0
Piedagile Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
26 mai 2015 à 15:10
Merci ; en ce qui me concerne je suis toujours sous Windows XP et la difficulté persiste !
0