Fichier shs non valide

Fermé
coton7253 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 10 juin 2007 à 17:32
 sagapo - 15 janv. 2008 à 14:44
j'ai installé office professional 2003 eit il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers excel!!( a partir de ma clé usb ou autres ) çà me dit: fichier shs non valide.

par contre ces mêmes fichiers excel ,s'ouvrent tres bien sur mon ancien ordi at avec le même office 2003.

merci d'avance pour m'aider ds ma recherche.....
A voir également:

3 réponses

Alain-Jacques Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 23:17
Impossible d'ouvrir un fichier excel que j'ai sauvegardé sur une clé USB aupravant. il s'affiche "Format de fichier SDP.2005 non valide.
SDP 2005 est le nom du fichier. la machine est sous windows XP
Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider car ce fichier est pour moi très important.
Alain-Jacques
0
bjr?a moi aussi c'est le meme probleme,je pense que c'est a cause du nouveau SE windows vista,est ce que il y'aurait une solution...merci
0
Il est impossible d'ouvrir un fichier*.shs sur windows XP; ce fichier bribe tiré sur le bureau avec sa souris n'est valable que sur Windows Vista. D'ailleurs vous en avez fait l'expérience avec office 2003 qui s'ouvre avec une configuration XP et non avec Vista.
Il faut, pour une compatibilité avec les anciens système d'exploitation de Microsoft, si vous avez maintenat Vista trouver pour les photos une transformation en *.gif, *.jpeg, *.bmp ou tout autre format compatible avec XP ou windows 98, Me,...
Quand aux textes que vous sortez de word Vista ou d'excel Vista il faut les transformer pour être compatible avec l'ancien système.
par exemple quand vous avez terminé un document sous Vista, vous allez dans format, option, et vous cherchez à le passer sous le format *.doc pour qu'il soit compatible avec Windows XP ou 98 ou Me.
Si vous étiez sur un système d'exploitation Xp et que vous avez optez pour un ordinateur sous Vista les données de ce premier ne sont pas compatible avec Vista, à moins que vous trouviez un informaticien qui puisse sauvegarder les données sous Windows XP et qu'il les réintroduisent sous un programme de sauvegarde de Windows Vista.
Salutations et condoléances pour les données que vous aviez sous XP
0