Impossible de changer l'ordre de boot dans le bios

Résolu/Fermé
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 3 nov. 2014 à 13:38
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 3 nov. 2014 à 23:14
Bonjour,

Voila cela fait maintenant 5h que j'essaye de changer l'ordre de boot de mon pc : Toshiba satellite A210 At1, qui est sous Windows vista édition familiale
donc je fais F2 avant la fin du démarrage Windows, ensuite je vais dans l'onglet démarrage , je trouve une liste 1_2_3_4_5 avec des choses écrites après, la ligne qui m' interesse est celle du CD ROM (qui se trouvait en 1ere position) ... je vais dessus je fais ENTREE mais rien ne se passe, j' ai même pas de proposition de changer quoi que se soit !!? j'ai eu la mauvaise idée de faire f9 (par défaut) et ça m'a changé l'ordre CDROM se retrouve en 3eme position , impossible de le remettre comme avant, et plus étrange (enfin je crois) à la fin des lignes, il n'y a pas de (activé) ou (désactivé), comme je cherche depuis 5h, j'ai vu plusieurs exemples, en image.
Une dernière chose , quand je suis dans le bios, au bout de 10, 20, 30 secondes, mon pc s'éteind tout seul !!?
S'il vous plait, quelq'un pourrait m'aider car j'essaye de faire toute seule, mais là, je suis perdue je n'y arrive plus , merci d'avance.
Bien cordialement

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 3/11/2014 à 13:51
Salut,

Deux solutions :

1 - le choix du média au démarrage c'est la touche F12, il faut tapoter sur cette touche de suite après le démarrage du pc portable, pas une fois Windows lancé. Ensuite tu peux sélectionner le lecteur de ton choix: cdrom, hdd, usb, etc.

2- Pour rentrer dans le setup du bios: presser F2 de suite après le démarrage du portable pas une fois Windows lancé. Une fois dans le setup du bios direction le menu boot, tu sélectionnes le lecteur cdrom, tu remontes le lecteur cdrom tout en haut avec la touche F8, tu valides avec la touche F10, puis OK, tu quittes le bios et il démarre sur le lecteur cdrom.

La fonction des touches est indiquée en bas sur l'écran du setup.


le druide sans la potion.
-1
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 2
3 nov. 2014 à 15:36
salut,

et bien j ai essayé f12 mais je n ai que 2 choix :
1 : réparation des données système
2: redemarrer Windows

et F2 :
1 : le cd/dvd est bien en premiere position
2 : hdd
3 : fdd
4 : lan
5 : mémoire usb

(je n ai pas de choix F8 en bas de mon ecran) F10 sauver/quitter
ce que j ai fais, mais le cd ne demarre pas , écran noir avec un ptit _ qui clignotte, puis windows se lance , pff jsuis desespérée

merci à toi d avoir repondu en tout cas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 3/11/2014 à 15:44
Tu es sur que ton cd est bien bootable, tu l'as déjà utilisé ?

J'ai un Satellite A 300, la touche F2 donne l'accès au bios alors que la touche F12 c'est pour le choix du support bootable.

Ou là là ! tu dis : Une dernière chose , quand je suis dans le bios, au bout de 10, 20, 30 secondes, mon pc s'éteint tout seul !!?
Ce n'est pas très rassurant ce symptôme, j'ai comme l'impression que ta carte mère est en train de rendre l'âme.
0