Générateur de mots clés hasard avec base de données

Résolu/Fermé
ikuso91 - Modifié par ikuso91 le 3/11/2014 à 00:05
 ikuso91 - 3 nov. 2014 à 11:46
Bonjour à tous,

Je suis dans l'optique de créer un site, mais ma question s'oriente vers un point précis.
En effet,j'aimerais que lorsqu'une personne s'inscrit sur le site avec son mail, qu'elle puisse recevoir un lien dans sa boite mail qui l'amène vers une page du site avec des mots clés choisis au hasard d'une base de données.
Et qui me notifie par la même occasion, par mail, ce que la personne a reçu comme mots clés.

Sachant que je m'y connais pas du tout, je vous sollicite pour que vous puissiez m'aider si possible.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !



A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 274
3 nov. 2014 à 10:30
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible.

Il faut que le lien mène à une page PHP qui va tout gérer, avec en paramètre GET l'e-mail de la personne.

Dans la base de données il faudra une table avec chaque mot clé désiré et un nombre unique (id) associé.

Il faudra aussi, si tu veux que chaque personne ne puisse générer ces mots clés qu'une seule fois une table qui recense les adresses mails et un champ qui indique pour chacune si la génération a eu lieu ou pas.

Lors de l'inscription du membre, son adresse est entrée dans la base de données avec l'indication qu'il n'a pas généré les mots clés. Et un mail est envoyé avec entre autre le lien pour générer les mots clés.

Lors de l'appel à la page, il faudra
- vérifier que l'email en paramètre existe dans la base de données.
- vérifier qu'il n'a pas encore généré les mots-clés (si il l'a fait lui envoyer un message le lui indiquant).
- lancer un tirage aléatoire de X nombres (le nombres de mots-clés que tu veux) parmi les id des mots clés.
- afficher les mots clé correspondants.
- modifier la base de données pour indiquer que cet e-mail a généré les mots clés.
- envoyer un mail à la personne pour lui rappeler ses mots-clés (enfin si tu le veux).
- envoyer un mail à toi avec le rappel du mail de la personne et les mots clés qui ont été générés.
2
Merci beaucoup Ysabel, tout est clair c'est parfait ! Bonne journée à toi :)
0