Arnaque urgent comment le signaler aux autorité?

ordiun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - Modifié par ordiun le 2/11/2014 à 20:05
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 30 déc. 2017 à 03:13
bonjour à tous je suis nouvelle, récemment j'ai reçut un mail d'une certaine navaro qu'elle était en stade terminal et qu'elle veut léguer sa fortune à des personnes bien intentionné..toute de suite l'arnaque en relation avec la boabank et aucune nouvelle de la dite caroline voici ce que j'ai reçu il attende ma réponse jeudi d'un ton pressant, genre j'ai prétexter être ailleurs pour me donner le temps de les avoirs, comment je dois faire pour les coincer? pour éviter que des personne naïve se fasse avoir...PS:remarquer les faute d'orthographe... sérieux!!! on peux tomber dans le panneau avec sa ?!?

A L'atention de Mne TEUPOOHUITUA Thérésa Tina


Nous avons accusez bonne réception de la réclamation de la mallette contenant les 1.200.000€ déposer par notre client CAROLINE NAVARRO sous notre session de gardiennage. Après tous les vérifications des documents que vous nous aviez envoyé nous avons constaté que ses documents sont conforme avec les documents que nous avons délivré a madame caroline Navarro quand elle a fait la déposition de sa mallette au sain de notre banque.

Donc pour le retrait de la mallette
Vous avez le choix des options suivantes:

Première option Le Bénéficiaire a la possibilité de recevoir le contenus de la dite mallette par CARTE DE CREDIT BANCAIRE c'est-à-dire nous allons lui établissement une CARTE DE CREDIT BANCAIRE INTERNATIONAL sur la laquelle le contenus de la mallette sera déposer et cette carte DE crédit lui sera expédier et il pourra alors avoir accès a son fond dans toute les guichets automatique du monde entier.
.
Deuxième option: le bénéficiaire de recevoir le contenu de la mallette par virement bancaire des fonds sur son compte bancaire.

Vous devez choisir une de ces deux options et qui sera respecté jusqu'à la réception des fonds appartenant à Mme CAROLINE NAVARO

Vous devez nous remplir les documents suivants:

- le Formulaire juridique (en pièce jointe et nous re envoyer)
-Lettre d'engagement juridique (signer et re envoyer)
-Une copie scannée de votre carte d'identité ou passeport (valide)

Cette formalité certifie que vous serez le nouveau bénéficiaire potentiel de la propriété de Mme CAROLINE NAVARO disponible sous notre section de gardiennage BOA BENIN.

Notre Banque est prête à commencer les opérations nécessaires pour que vous puissiez rentrer en possession des 1.200.000€ figurant dans la mallette de notre client Marie-Caroline NAVARRO.

En effet, Bank Of Africa BÉNIN tiens à vous rappeler que la mallette contenant les fons (1.200.000€) ont été scellées et placées dans notre section de gardiennage (SG - BOA BENÍN) depuis Janvier 2007 et les frais de gardiennage et entretien de la mallette s'élève a 450€ l'an donc chaque année Mme CAROLINE NAVARO expédie ses frais a notre session de gardiennage jusqu'en 2012 quelle a été admise a l'hopital nous n'avons plus de ses nouvel en ce qui conserne le payement des frais de gardiennage de la mallette.


donc pour entamé la procédure par le quel nous allons vous livrez le contenus de la mallette vous devez régler obligatoirement les frais suivant ses frais de gardiennage et entretien de la matte de ses deux ans qui reste ce qui fait au total
900€ pour que nous puissions obtenir l'accord du responsable du session de gardiennage et avoir accès a la mallette pour vous livrer le contenus de la mallette.

Après le payement de ce frais très important, nous allons vous envoyé près de l'avocat juridique de madame CAROLINE NAVARRO qui vous établira le document d'échange de nom ce qui approuvera la rectification de nom et la mallette contenant les fons sera à nouveau en votre nom pour nous permettre de vous livrer en toute sécurité ses fons.


**********VOICI LES COODONNES COMPTABILITER BOA BENIN **********

Identité Comptabilité Section de gardiennage ( BOA-BÉNIN) pour l'expedition des 900€

Nom: EHOUMI
Prenom: HERMANN
Pays: Bénin
Ville: Cotonou
Montant a envoyé: 900 €
Mode de Paiement: Western Union

Cordiale

M. Cheikh Tidiane N'diaye.

Directeur par intérim
(BANK OF AFRICA BÉNIN)

LA BANK OF AFRICA GROUP
Le service des opérations de transfert de fons
LA BANK OF AFRICA BÉNIN: LA FORCE D'UN GROUPE
LA PROXIMITÉ D'UN PARTENAIRE
Avenue Jean-Paul II, carrefour des trois banques, 01 BP 2020 - Cotonou
Tel :) (229) 99 85 29 68
Email: boabankbenin25@yahoo.com
3 pièces jointes
Prévisualiser la pièce jointe FORMULAIRE A REMPLIR (BOA-BENIN).jpg
[Image]
Prévisualiser la pièce jointe carte profectionel check tidjanie.jpg
[Image]
Prévisualiser la pièce jointe Angagement juridique BOA.jpg
[Image]

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 nov. 2014 à 07:59
Bonjour,

Vous essayez la sorcellerie.

Sachant que la plupart de ces escrocs sont en Afrique de l'Ouest, 90% sont extrêmement superstitieux. Vous cherchez "sort vaudou", vous copiez, brodez un peu, puis vous envoyez une réponse contenant le sort que vous avez jeté.

Vous riez?

Alors lisez ceci:
https://www.koaci.com/article/archive/2013/10/06/cote-divoire/societe/cote-divoire-les-brouteurs-entre-sacrifices-et-rituels-sadiques-pour-devenir-riches_86232.html

Utilisez comme arme ce en quoi ils croient!

A+
3
bsr

merci pour le signalement
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 20:23
Salut

Cette arnaque est vieille comme les arnaques sur le net !

Bref, si elle continue (ainsi que quelques autres) à circuler c'est qu'il y a toujours des gogos pour tomber dedans... (malgré les milliers de sujet sur les forum, sur les sites d'infos...)

Quand à les "coincer"... Il n'y a quasiment aucune solution efficace, les autorités des pays concernés étant plus ou moins réactives d'autant plus que cela fait rentrer des devises.... et qu'ils ont localement d'autres sujets de préoccupations souvent plus "urgents"....

@+
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 20:34
je me suis plus intéressé à la forme ( 1er § ) qu' au fond ;))
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 20:40
Une orthographe déplorable devrait alerter qui reçoit ce type de mail... las, encore faut-il que la personne concernée en maîtrise elle-même les bases.....

Donc, les brouteurs ont encore de beaux jours devant eux !

@+
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 20:18
bsr

merci pour le signalement

On a bien remarqué les fautes d' orthographe ..... sérieux !!!! avec ça , on va éviter de tomber dans le panneau !
0
trabelsiwiss
18 juin 2015 à 01:12
Svp je suis un parmis les victimes de Caroline navarro mais ce qui m'étonne c'est que j'ai téléphone la banque of africain aujourd'hui et ils ont dit que madame marie Caroline navarro est une cliente et elle a un montant bloqué de 1 200 000€ ils ont aussi partirent de ce truc
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > trabelsiwiss
18 juin 2015 à 01:17
Bonjour,


j'ai téléphone la banque of africain aujourd'hui et ils ont dit que madame marie Caroline navarro est une cliente et elle a un montant bloqué de 1 200 000€ ils ont aussi partirent de ce truc

De nombreux reportages à la télé montrent que dans les banques (et autres agences genre wester union... ) les arnaqueurs ont des complices.....
Donc rien d'étonnant à ce que tu es reçu ce genre d'informations en les contactant...
De plus... où as tu trouvé ce numéro (celui de la banque) ? ... si tu l'as pris dans le mail qu'ils t'ont envoyé... et bien il y a des chances que tu es directement parlé aux mêmes personnes que celles qui envoient ces mails......
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
18 juin 2015 à 07:51
Bonjour....!
"les arnaqueurs ont des complices.." : à mon humble avis, on en a un...là !
Cdt,
@+
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 2/11/2014 à 20:33
Bonjour

Si vous souhaité le signalé aux autorité compétente il faut :

1/ allez sur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ transférer le(s) mail(s) que vous avez reçu aux hébergeur mail, je vous ai trouver la liste de plusieurs section "Abuse" :
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/615178-liste-mails-cellules-abuse-fai-hebergeurs
Vous trouvez l'hébergeur mail (ici yahoo) et vous suivez les instruction

Ne vous attendez pas à une réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bsr Mr , je viens pas ce mail informé que je viens de me faire anarqué par des personnes se trouvant du côté du Bénin. Comment faire donc pour pouvoir les coincé
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 30 déc. 2017 à 03:15
Bonsoir,

Ben vas le trouver, c'est ton voisin ! Côte d'Ivoire → Bénin, y a pas si loin que ça, y a juste le Ghana et le Togo à traverser et tu y es.

Bonne soirée.
0