Posez votre question Signaler

[GPS] Mio : installer des cartes sur SD

Vinvin02 - Dernière réponse le 15 janv. 2012 à 16:01
Cette manip marche sur un MIO C220.
La première chose que l'on peut faire est de laisser le logiciel MioMap du CD installer tout en utilisant "transferrer cartes" à partir du menu. Mais le transfert est parfois long (dût en fait au lecteur de carte intégré qui n'est hyper performant).
Afin d'accélérer le processus vous pouvez utiliser un lecteur SD branché sur votre port USB 2.
-Sur votre carte creez le répertoire MioMap/Maps
-Dans ce répertoire copiez les cartes désirées à partir du répertoire Maps du DVD
-Allumez votre GPS et insérez la carte
-Le GPS se réinitialise, vos cartes sont installées
Au lieu de 20 à 30 min pour installer à partir du soft en utilisant la liaison USB du GPS vous pouvez réduire la manip à quelque minute (à condition d'avoir une carte SD rapide et le lecteur ad-hoc).
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec miomap, mon GPS me demande de le réinstaller mais impossible de le faire reconnaitre sur mon PC (même avec toutes les techniques que j'ai pu lire: Mio Transfert C250 et le hack). Donc comment faire pour le réinstaller? Est il possible de le faire via une carte SD? merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai acheté un MIO510 d'occase dans une trocante ,mais le problème quand je veux enregistrer le n° de série sur le site il me marque que le n° est déjà enregistré.Je pense que la personne qui le possédait l'avait mis à son nom. Comment peut-on faire pour l'inscrire à mon nom ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
BJOUR A TOUS
VOILA PAS MAL DE TEMPS QUE JE GALERE
POUR TROUVER UNE MISE A JOUR DE LA CARTE DE FRANCE POUR MON MOI C 250
LA OU JE L AI ACHETE ON ME REPOND LA SERIE C 250 A ETAIT ABANDONE PAR LE FABRIQUANT
CHEZ MIO JE NI CMPREND RIEN PAGE FRANCAIS PUIS EN ANGLAIS INSCRIPTION AU CLUB PRISE DE TETE QUOI
ALORS SI QUELQU UN A UNE SOLUTION

UN GRAND MERCI
jmchalosse- 7 avril 2008 à 17:25
je viens de lire votre question et comme je suis aussi à la recherche de mise à jour pour mon c250 j'aimerais savoir si vous avez réussi à trouver une solution. Dans le cas de l'affirmative pourriez vous me la donner
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour je viens d acheter un gps mio C320B j ai active les radars dans parametre generaux mais quand je suis sur la route le gps n emet aucu avertissement sonor quelqu un peut t il me repondre a ce sujet merci beaucoup si vous pouviez m aider
Elena W- 8 mars 2011 à 13:36
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon GPS, alors que je circule sur l'autoroute le GPS me dit de faire demi tour avec prudence lol. Ou alors, quand se n'ai pas le demi tour il me dit de prendre la 1er a gauche et alors je ne n'ai pas encore tourner il veux que je tourne déjà à droite. Je pense que le GPS a un réelle soucis.

Malheureusement je n'ai pas le cd qui me permet de remettre a jour le GPS, comment puis je faire et dois je vraiment payer ?

Ses un Mio n 179
Répondre
steven- 15 janv. 2012 à 16:01
slt
quand tu as acheter ton mio tu dois avoir le cd avec sinon c cui
retourne le rendre a +
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour jai un gps mio c220 france il me manque juste la carte europe comment pouraige l avoir je connai un vendeur a feut vert qui pouve me faire la copie mais le probleme c que il les a tous vendu
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour moi aussi j ai se probleme ,je vient d acheter un a 710 , que doije faire ???????????? merci david
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je cherche la même carte je voudrais savoir ou tu la acheter merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR, JE VIEN D ACHETER 1 C220 ET J AI JUSTE MIS LA SD CARTE DANS LE GPS ET CA MARCHE! ENFIN JE CROI. ALORS POURQUOI TOUTE CES MANIP? OLIVIER
vinvin02- 25 juin 2007 à 14:44
Dans ton cas tu a acheté une carte préchargé. Mais il est possible de télécharger les cartes sur le site Mio, l'installation sur SD te reviens dans ce cas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
vinvin02 pouvez vous mecontacter par mail?
roumaisa_2005@hotmail.com
Millesmerciiiiiiiiiii d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour quelqu'un peut me rensiegne sur les pilote de packard bell merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca marche aussi pour les cartes que vous avez obtenu ailleurs que par Mio ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Est ce que vous pouvez m'aider car j'ai fais la manip avec les noms de repertoire sur ma carte sd pour avoir la carte du Canada mais lorsque j'allume le gps, il y a un message comme quoi les cartes sont bloquees et qu'il faut que j'aille voir sur le site mio-tech.be.
Pour info c'est un gps achete aux US et mon pc est sous Vista.

Merci pour votre aide

will300gt74@yahoo.com
will300gt74 1Messages postés jeudi 16 août 2007Date d'inscription 16 août 2007Dernière intervention - 16 août 2007 à 17:21
J'ai oublie de preciser que c'est un Mio C220
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qqun a une solution à ce problème de carte bloquée ???

Merci d'avance d'y répondre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'après ce que j'avais lu la carte SD devait être formaté au format FAT avant d'y mettre les cartes mais je n'ai pas se problème donc je n'ai pas essayé
FAT et non FAT32
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'essayer la manipulation aussi et oui les cartes téléchargées sur la carte SD sont bloquée, si quelqu'un sait cmt les débloquer???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J' AI LE MEME PROBLEME, LES CARTES QUE J INSTALLE SONT BLOQUER SUR MON C220 QUELLEQUN A TIL TROUVER LA SOLUTION
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai acheté il a quelques mois une carte sd avec cartographie europe préchargée pour PNd mio et meme problème les cartes sont vérouillées. Si quelqu'un connait la solution pour les debloquer merci de la donner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La manip marche tres bien avec mon C220 acheté avec carte France intégré:
Pour ajouter Toute l'europe:
Sur la SD, créer un rep MioMap et un sous rep Maps
y mettre les cartes:
ed2k://|file|Miomap%20v3.3%20Europe%202007.1%20Compatible%20c220.rar|941834091|D7D4FD940013D24A04FF71235050084D|h=QJCJUCJBMJXGEO6Y27WGRSOCT7CGDGW5|/

Redémarrer le GPS (ne pas simplement l'éteindre
madjos- 24 déc. 2007 à 14:07
Bjr
avec MIO C22O j'ai essaye avec des cartes télé chargées (exemple Afriaque du Sud ) même probléme la carte est boquée
(malgrés le fichier licence.db).

C'est quoi
ed2k://|file|Miomap%20v3.3%20Europe%202007.1%20Compatible%20c220.rar|941834091|D7D4FD94001 3D24A04FF71235050084D|h=QJCJUCJBMJXGEO6Y27WGRSOCT7CGDGW5|/

Pour ma part je suis d'accord d'acheter (a un prix raisonnable car il s'agit d'une utilisation limitée)
des cartes d'afrique et de Madagascar) Mais je n'en trouve pas

Merci
bonnes fêtes à tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi jai un gps mag et je ne sait pas comment rajouter des pays via la memory card sd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus

bonjour pouvez vous me donner plus de rensegnements
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [GPS] Mio : installer des cartes sur SD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.