Salut à tous,
Voilà mon problème:
J'avais il y a peu un ordi continental edison sur lequel était installé Windows millenium. Un jour, tout s'est mis à merder sans raison:
l'ordi ne démarrait qu'en mode sans échec. Quand j'essayais de le démarrer en mode normal, il m'indiquait Erreur de protection Windows. Bref j'ai essayé de réinstaller via le CD de récupération Continental Edison, mais là rien!!! En fait ça s'arrêtait sur la page Continental Edison veuillez patienter.
J'ai patienté pendant 3 heures mais rien (le CD bootait bien au début pourtant).
Là j'ai décidé d'employer la méthode formatage et réinstallation XP. Après avoir sauvé les données du disque dur sur un autre ordi via un boitier externe, je formatais le Disque dur en NTFS. Puis remontage sur ma tour.
Là je recommence l'installation. Petit tour dans le bios: je met le cd rom en premier pour le boot, le disque dur en second. Tout va bien, XP commence à récupérer les drivers (écran bleu) ça défile en bas jusqu'à FAT32 puis NTFS, et là c'est le drame:écran noir avec curseur...
Je ressaye avec une autre carte graphique, rien. Je désinstalle ma carte graphique, en la remplacant par une bonne: rien. Même écran noir, même curseur.
Je récapitule:
le disque dur marche
la carte graphique marche.
à votre avis, d'où vient le problème?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4