Écran noir après mauvaise manip CCleaner

Résolu/Fermé
quentingl Messages postés 47 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2014 à 18:23
Bonjour,

Hier j'ai touche au menu "démarage" de CCleaner et j'ai probablement enlevé quelque chose qu'il ne fallait pas...
Maintenant écran noir à chaque démarrage de Windows (8), juste la possibilité du menu reboot d'HP.

Je pense que je n'ai qu'à rallumer en mode sans échec mais je ne trouve aucun moyen de le faire au reboot de Windows...

Peut on me secourir ?

Merci
Quentin
A voir également:

4 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
2 nov. 2014 à 12:41
Bonjour,

Tu dis:

<< Hier j'ai touche au menu "démarage" de CCleaner et j'ai probablement enlevé quelque chose qu'il ne fallait pas... >>

Tu a fait "désactivé" ou "effacé"..

Pour résoudre tons problème, il te faudrait accéder a la restauration du système via le « Démarrage avancé ».

ce mode et normalement accessible avec un Windows allumé via
la barre des charmes, Paramètres et Modifier les paramètres du PC.
Et difficilement accessible au démarrage de l'ordi.

Pour cella je te conseille de télécharger l'iso de réparation qui te conviens.
Met la sur clés USB.
Soit en architecture X32 ( 86).
Soit en architecture X64.

Puis avec cette dernier de tenté une restauration du système.

Je te met tous ce qu'il te faut en lien.

Pour télécharger l'ISO Win..8:
https://forum.pcastuces.com/default.asp

Pour installé L'ISO sur USB:
https://forum.pcastuces.com/support_usb_bootable_dart_80_et_801-f7s965.htm

Et enfin pour réparer:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic12455.html


0
quentingl Messages postés 47 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
2 nov. 2014 à 15:01
Tout d'abord merci de ton aide,

J'ai effectivement fait "désactivé" sur CCleaner,

Je viens aussi de voir la majorité des menu de l'ISO de restauration, voilà les erreurs :

>Actualiser le PC : Lecteur windows verrouillé, déverrouillage, etc

>Options avancées
>Restauration système : Pour l'utiliser vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrer votre PC puis sélectionner le système et selectionner Restauration Système
>Récupération d'image : image non trouvée
>Outil de redémarrage : Fonctionne, Reboot et même erreur

Dois-je formater complètement mon PC ou existe-t-il un autre moyen ?


Plus d'info sur mon "écran noir" :

Le logo windows s'affiche correctement sur mon deuxième écran, puis 2-3 flash blancs, ensuite mon curseur apparaît au centre de mon premier écran avec quand on le déplace un chargement puis un reset de place toute les 3 secondes environs.

Voilà voilà :/

Merci encore
Quentin
0
Salut,

Dans "options avancées", choisis "invite de commandes". Tape sans faire de fautes.

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes


Au démarrage suivant, tu auras un menu te laissant 30 s pour taper F8, puis F4 pour le mode sans échec. On retape la même ligne avec "no" pour supprimer cette possibilité.
0
quentingl Messages postés 47 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
2 nov. 2014 à 17:05
"Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le périphérique système demandé est introuvable" ...
0
Ah bon... tu as fait plus de dégâts que tu ne pensais, j'ai l'impression. Fais voir un point sur ta situation. Tape (sans faute)

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Fais une photo, mets-la sur www.cjoint.com. Donne le lien.
0
quentingl Messages postés 47 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
2 nov. 2014 à 17:54
0
Dans ce menu de Dart, tu as l'option "gestion de l'ordinateur" qui permet de voir les partitions graphiquement. Fais une nouvelle photo... j'aimerais vérifier quelque chose avant d'aller plus loin.

https://forum.pcastuces.com/img/b7f05d92457027886354666b8e55f4fa.png

Etait-il préinstallé, ce W8 ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 06:19
Re,

Je pense à une chose qui expliquerait beaucoup de tes blocages. Ne serait-ce pas tout bêtement dart qui s'exécute en uefi ?

Dans ce menu,

https://i.imgur.com/zaFgCFi.jpg

regarde si tu as moyen de lancer ce dart en mode legacy. Sinon, cherche dans le bios les options de boot pour démarrer correctement dans ce mode.

Je parie que lorsque tu auras réussi à démarrer dart en mode legacy, la fonction fixboot sera de nouveau opérationnelle.
0
quentingl Messages postés 47 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 17:39
Salut,

J'ai regarde quelque guide et aucun moyen de booter en legacy :

Je suis ou bien censé avoir un menu "UEFI Firmware Settings" dans l'onglet Avancé de Dart ou bien pouvoir sélectionner UEFI ... Boot dans l'Ordre de Démarage de mes options avancées de mon Bios, or ce n'est pas le cas.

D'après (https://www.tomshardware.com/ un Bios placé en UEFI ne peut pas être modifier pour du legacy
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 17:44
Pour être sûr de lancer ton Dart en legacy, tu peux (si tu utilises une clé usb)

- renommer bootmgr.efi en bootmgr.old (à la racine du disque)
- renommer le fichier bootx64.efi dans efi/boot en bootx64.old

En principe, le bios de ton pc prendra alors en compte le fichier bootmgr.exe de la clé et démarrera en mode legacy (ton bios est visiblement apte à le faire).
0
quentingl Messages postés 47 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 17:45
"Il existe un outil Linux appelé gdisk qui aurait pu nous permettre de convertir complètement le disque dur en mbr, mais il te faudrait un live-cd ubuntu 14.04 pour l'utiliser. Et à nouveau, ce n'est pas garanti. Comment se comporterait Windows après ça ? Mystère."

J'ai essayé d'installer linux a un moment donné avec un CD Ubuntu 11.10, un lien ? je ne sais pas
0
quentingl Messages postés 47 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 17:58
Ca à l'air d'avoir marcher, Windows a lancé le message d'erreur normal pour mon cas (pas chargé correctement), m'a demandé de mettre mon disque de réparation et en ce moment s'actualise.

Ce n'est pas encore gagné mais c'est sur la bonne voie
0
Attends... je ne suis pas tout, là... explique-toi.

(Ubuntu 11.10, c'est trop ancien !)
0
quentingl Messages postés 47 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 18:18
Hourra !

Windows viens de redémarrer, malheureusement mes données ont été supprimés quand même (sauvegardé via disque dur externe).

Un grand merci à toi ikewdu de m'avoir aidé toute cette semaine,

Bonne continuation en tout cas,
Quentin
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 18:23
Pas de quoi, mais j'ai loupé des étapes à la fin... Bye.
0