Mac book bloqué au demarrage

Résolu/Fermé
marion378 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 08:49
marion378 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 11:58
Bonjour,

J'ai voulu faire hier la mise a jour Yosémite sur mon Mac. Je l'ai lancé et j'ai fermé le Mac sans vraiment y faire attention . Depuis je suis bloqué au démarrage sur cette mise a jour , impossible d'accéder a mon écran d'acceuil normal ! Le Mac me dit de quitter le programme d'installation mais rien n'y fait !

Si vous avez des astuces ca serait super Sympa sinon direction informaticien lundi ... :(

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2014 à 15:59
Tu as bien fait comme je t'ai dis, pour démarrer sur la partition de secours ?
Tu es arrivée sur cette fenêtre ?



Tu as cliqué sur "utilitaire de disque" ? et, après sélection de ton disque dur (HD) tu as lancé une réparation ?
C'est après que tu as eu ce message ?
Tu peux réessayer de faire une réparation, pour voir, des fois l'utilitaire y arrive après plusieurs essais.
Car, si ton disque dur est mort ou sur le point de rendre l'âme ! seul un utilitaire de disque, de tierce partie, plus costaud, comme "DiskWarrior" (payant) serait à même de le réparer mais, si tu n'as rien à perdre, sauf tes applications installées, que tu pourras récupérer sur le App Store, avec ton identification, tu peux envisager le remplacement de ton disque dur.
Si tu ne te sens pas à même de le faire toi-même, va dans un centre agréé Apple.
0
marion378 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
2 nov. 2014 à 18:24
Merci beaucoup oui je viens de recommencer je vais faire encore plusieurs tentatives je ne comprends vraiment pas pourquoi une simple mise à jour un peu bloqué le Mac comme ça car je n'ai jamais eu de problème de disque dur avant hier ou en tout cas avant cette mise à jour sinon demain j'irais un dans un centre agréé Apple et on verra bien ce qu'il me diront merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2014 à 18:32
Il suffit que le disque dur soit saturé, ou sur le point de l'être, pour provoquer ce genre de problème.
Clic droit/lire les informations, sur l'icône du HD, pourra informer de cette possibilité, sachant que 10% minimum, de la capacité du disque dur, doit rester libre pour le bon fonctionnement du système.
0
marion378 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
3 nov. 2014 à 11:58
Résultat des courses reboot total du mac car la MAJ a tout bloqué mais le mac est sauvé ouf! Merci dede
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2014 à 12:53
Bonjour,

Si tu accèdes au menu pomme : clic sur la pomme et "forcer à quitter" + sélection de l'installeur et clic sur "forcer à quitter"
Si tu ne vois pas la pomme tu appuies sur les touches cmd+alt et Esc et tu suis les conseils ci-dessus.

Ensuite, tu ouvres l'utilitaire de disque, qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires et, après sélection de ton disque dur (HD) tu lances une réparation des permissions.

Es-tu sûre que ton Mac, dont tu ne dis rien, peut tourner sous Yosemite ?
Sous quel OS fonctionnait-il avant ?
-1
marion378 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
2 nov. 2014 à 13:21
Bonjour et merci de votre réponse quand j'allume le Mac la mise à jour yosemite reprend automatiquement après quelques minutes on me dit que la mise à jour n'a pas pu être effectuée et que je dois quitter le programme maisil m'est impossible de quitter le programme de la mise à jour car dès que je rallume l'ordinateur il repart dessus Je n'ai donc pas accès a la page d'accueil normale.

Je suis allé dans Utilitaire de disque pour faire vérifier le disque Macintosh HD le disque me dit "ce disque doit être réparé cliquer sur réparer le disque "mais la case réparer les disques et foncé je ne peux pas cliquer dessus.

Avez-vous une idée de ce qui se passe cela devient vraiment très handicapé je vous remercie beaucoup
0
marion378 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 > marion378 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
2 nov. 2014 à 13:22
J'ai un Mac book pro 13 qui fonctionne sous la dernière version de mountain lion je crois , la version avant Yosémite
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2014 à 13:31
La dernière version, avant Yosémite est Mavericks (10.9)

Pour réparer le disque, il faut démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en gardant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'ouverture de la page d'accès aux utilitaires, dont l'utilitaire de disque.
On choisi l'utilitaire de disque, on sélectionne le disque dur (HD) et on lance la réparation du disque et, on en profite pour faire une réparation des permissions.

On ne peut pas réparer le disque depuis l'utilitaire de disque, installé sur le disque utilisé, on peut le faire que depuis un autre disque, comme le recovery ou une clé USB système.
0
marion378 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
2 nov. 2014 à 13:37
Par je ne sais quel miracle je viens d'arriver à cliquer sur réparer le disque donc le disque HD comme vous m'avez dit nous verrons dans quelques minutes. Juste pour essayer de comprendre tout ça pensez-vous que mon Mac est bloqué sur la mise à jour car quelques minutes après avoir lancé cette même mise à jour j'ai fermé l'ordinateur ce qui pourrait peut-être expliquer le fait qu'il soit bloqué ou pas?

Bon ca vient de me dire que le disque ne peux pas être reparé je dois sauvegarder mes fichiers. Que faire ? Je m'en fiche de les fichiers ce qui m'importe c'est qu'il se rallume
0