Windows 8 écran bleu après le ralluma de mon asus.

Résolu/Fermé
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 1 nov. 2014 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 15:53
Bonsoir , je vient pour parler d'un gros problème qui m'est apparu hier soir . En effet en rallumant mon pc portable asus un écran bleu c'est afficher .
. L'erreur serait donc critical_service_failed. La réparation automatique n'a pas fonctionner . Un retour en arrière a fonctionner mais au rallumage toujours l'écran bleu ... J'ai fait une invite de commande et sa ma mît ça
. Après avoir chercher je n'arrive toujours pas a élucider se problème .. se que j'ai fait avant de redémarrer l'ordinateur avant le problème : mise a jour du pilote de la carte graphique nvidia. Maintenance de lordinateur que j'ai arrêter j'allais me coucher . Remettre les mises a jour automatique de Windows ( je voulais qu'il me préviennent et que j'accepte de la faire . Fonctionnement de deux anti virus en même temps ( mais sa faisait déjà 8jours comme sa . Se que j'ai remarquer : ordinateur lomg a éteindre ces 5 derniers jour minimum 2m au lieux de 20 seconde . Se que j'ai essayer sur l'écran bleu sans succès réparation automatique , puis sa
chkdsk . Si quelqu'un pourrait m'aider se serait super sympas merci .
A voir également:

29 réponses

Bon, tu es bien en uefi, et tes partitions sont cleans.

On va essayer d'activer le menu de boot pour rétablir l'accès au mode sans échec.

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

Cette commande affiche le menu de Windows boot manager durant 30 s. En tapant F8, tu auras un choix et F4 permettra de lancer le mode sans échec. Essaie.
1
Salut,

Puisque tu as accès à l'invite de commandes, tape déjà ceci

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Fais une photo pour qu'on voie la situation du disque. Si tout est normal, on activera le mode sans échec pour voir si ça accepte de se lancer dans ce mode, et si oui, on partira de tes pistes : la carte graphique et les deux antivirus.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 20:54
Bonjour , merci de me venir en aide . J'ai fait se que tu ma dit :
.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 21:11
J'ai taper se que tu m'a dit ta ligne sa a attendu 10s et m'a dit l'opération a réussi , mais comment utiliser f8 ? Sur linvit de commande ?
0
Là, tu redémarres le pc, bien sûr . Tu auras un affichage t'indiquant quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 21:16
J'ai bien l'écran noir , j'ai taper f8 puis f4 mais sa a échoué de retour sur la page bleu.
0
Bon, même le mode sans échec plante... ça exclut théoriquement tes deux hypothèses. On va donc prendre les choses dans l'ordre.

1. On répare le démarrage en invite de commandes :

bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

Tu réessaies. Si ça ne change pas, tu tapes

bcdboot c:\windows

(slash à gauche)

Et essai.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 21:37
Pour le premier
ça n'a rien changer . Le deuxième
et la jeteind je rallume et cette fois le message bleu apparaît en anglais , il redémarre puis m'affiche ça
.
0
Ca s'annonce moyen moyen ton affaire... Tu as interrompu une maintenance, sais-tu de quoi il s'agissait ? Ceci avant de continuer dans de mauvaises directions.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 21:47
Hmm oui , j'ai lancé la maintenance automatique de l'ordinateur sa faisait 15p en cours . J'allais me coucher j'ai mis stopper la maintenance . J'ai aussi une autre Possibilité en haut de ma maintenance il me disait désactiver un certain truc. Pour lancer les mises a jour de window automatique . Une mise a jour automatique se serait alors fête juste après et j'aurais redémarrer ..
0
On va jeter un oeil à ces mises à jour... Tape

notepad.exe

Ca lance un éditeur de texte dont seul le menu nous intéresse. Parcours-le a partir de "ouvrir" (en affichant "tous les fichiers") et cherche le volume C, dossier Windows/winsxs

Regarde si un fichier pending.xml est présent. Si oui, renomme-le en pending.old

Et réessaie.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 21:59
Alors je trouve pas linvit de commande .. J'ai acce a ça :
et si je fait echap :
0
Tu l'avais il y a 5 minutes... Comment as-tu tapé les commandes précédentes ?

Tu tapes notepad.exe

Le bios ne nous intéresse pas (pour l'instant).
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 22:07
Non car depuis que c'est passer en anglais j'ai pu accer a divers truc comme la restauration et tout si je fait f8 sa fait ça .:
. Comment faire quand c'était en français j'avais plus dacce ..
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 22:09
Essaie F6....

Ca veut dire que ton système a été modifié lors de ta fameuse mise à jour interrompue ? N'était-ce pas W8.1 qui était en cours d'installation ?
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 22:10
Je ne c'est pas mon Pc m'avait rien demander . Je peut le remettre en français ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 22:13
Pour l'instant,, je ne pense pas. Voyons déjà si l'invite de commandes est accessible.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 22:14
En tapant sur f6 sa le ralume et toujours rien .
0
Essaie d'arrêter le PC 3 fois de suite avec le bouton marche lorsque tu obtiens ce menu :

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/faq/images/k8FBQcuFbHgLKOLeyy6L7Yosn6e5g52adF7pwAgkDZSJCq1T6bVfbOjk7dKoSxpI-image-s-.png

Au 4e, le menu avancé devrait réapparaître. Sinon, on utilisera cet outil externe

https://forum.pcastuces.com/default.asp

(Version W8 64 bits - tu as les indications pour créer un cd ou une usb bootable sur le site.)

PS. Le passage en anglais est plus que surprenant, car nous n'avons encore rien modifié, si ce n'est l'affichage du menu de démarrage... les autres fonctions n'ont utilisé que des de procédures de réparation internes à ton système, qui est en version française).
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 22:28
J'ai ressayer 3x , sa n'a rien changer .
0
Fabrique un cd dart (je t'ai donné le lien)... ou une clé usb (c'est pareil). On retrouvera le menu en français avec l'invite de commandes. Comme tu peux accéder aux paramètres uefi (par la touche ESC), tu placeras le lecteur DVD ou l'usb en tête de liste pour booter dessus. On fera le point avec lui.

Mais, au vu de ce qu'il se passe, j'ai la désagréable impression que tu as arrêté le pc en pleine mise à niveau vers W8.1. Ca expliquerait beaucoup de choses, notamment le passage en anglais des fichiers de démarrage.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 22:37
Ok je vais faire ça. Je le fait demain car je nais pas accès a un autre pc pour le moment . Quand c'est fait j'actualise ici et je te dis merci.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 22:41
Je pense que ce sera compliqué (je crains que ni l'actualisation ni la restauration ne fonctionnent). Je te prépare de mon côté des liens pour récupérer une iso de W8... je crois que tu vas en avoir besoin.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 22:39
Je télécharge les deux lien windows 8 proposer ?
0
Celui en 64 Bits...

Tu peux aussi jeter un oeil ici pour un W8 complet (voir message de Ramuis179)

https://forum.tech2tech.fr/topic/269-reinstaller-windows-8/page/4/#entry8741

(avant dernier fichier, de 3,30 Go)
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 nov. 2014 à 22:49
Ok je fait ça demain et je te dis merci bonne fin de soirée
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
2 nov. 2014 à 12:50
Salut , j'ai fait sur usb la manipulation indiquer tout c'est bien placer . Je la retire et la met dans mon ordi . Je rallume , je vais dans le bios boot mais la impossible de boot sur la clé, j'ai des lignes écrit en bleu et en noir . Les lignes écrit en noir je ne peut y accéder ....
0
Mets fast boot sur disabled (c'est mieux, de toute manière, vu la situation actuelle)... Ca suffira peut-être. Sinon, on ajoutera une entrée manuellement dans le bios.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
2 nov. 2014 à 14:14
Je l'ai mît sur disabled , rien changer ..,
0
Essaie de cliquer sur "add boot option"... Dis-moi ce qui est proposé. Regarde aussi dans les autres onglets du bios (advanced) si une option "other system" ou quelque chose de proche n'est pas proposée.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 14:24
Apparemment, le cas de ton bios est évoqué ici. Il semble qu'il faille activer l'option "lauch css" pour pouvoir booter sur support externe.

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/resolu-installation-probleme-sujet_67937_1.htm
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
2 nov. 2014 à 14:21
.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 14:29
Essaie déjà d'activer "launch csm". Si ce n'est pas bon, on verra si on peut forcer le boot sur usb.
0
Clementdu17 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
2 nov. 2014 à 14:27
.
0
Regarde ici, il y a des captures d'écran expliquant comment activer "launch csm".

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/resolu-installation-probleme-sujet_67937_1.htm

En l'occurrence, ici

http://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Capture08.JPG

PS. En même temps, comme on a désactivé le fast boot dans le bios, tu pourrais aussi essayer de tester la touche F9 en la tapotant au démarrage. Avec un peu de chance, elle répondra en proposant une procédure de restauration du recovery ou un menu de démarrage.
0
Le site Asus semble accréditer l'activation de "launch csm"... Ici, c'est pour W7, mais ça s'applique aussi à W8.

- Allez dans votre nouveau bios (via les touches esc, F2, F8, F9 ou suppr bref dans le bios : )
- Une fois dans le bios :
-- dans la section "Boot" mettre "Enabled" sur l'option "Launch CSM";
-- puis dans la section "Security" mettre "Disabled" sur l'option Boot Secure.
- Redémarrez un dernière fois votre machine sous windows 8, insérez votre windows 7 dans le lecteur cd puis rebooter en appuyant (sur les touches esc, F2, F8, F9 bref pour sélectionner sur quels periphérique booter : )
- Puis sélectionnez votre lecteur de "DVD en mode EFI" et non pas P2... quelque chose.
- Youpi, votre machine boot sur votre dvd.
0