Ou se trouve l pile de hp mini

Fermé
Dsk33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 15:29
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 nov. 2014 à 21:52
Bonjour,

Je cherche juste a savoir où se trouve la pile de hp mini svp merci

A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 nov. 2014 à 15:35
bonjour
sans le modele precis, difficile a dire
souvent la pile est innaccessible sans demontage, et planquee sous le proc
parfois il arrive qu'il y ait une petite trappe sous la batterie, ou devisser les plaques disque dur,ou barrettes memoires mais je doute que ce soit si simple sur les derniers modeles
1
Bonjour ,c est un BP mini modèle 2011 j'ai ouvert par derrière ,on l'ouvre comme un téléphone portable mais je trouve pas la pile
0
Pardon HP
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 15:35
Bonjour . Si vous parlez d'un pc portable , elle se trouve sur la carte mère . Cdlt
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
1 nov. 2014 à 15:40
bien sur a l'interrieur, comme ca:

ou comme ca :
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 nov. 2014 à 17:03
on sait desormais a quoi ressemble une pile de bios.. yeah
mais l'image ne repond pas a la question de savoir ou elle se trouve sur son modele
on remarque juste que le capot est entierement ouvert, donc demontage complet) ce qui n'est pas a la portee de tout le monde
il faut deja des outils de precision, et il faut savoir faire sans casser les clips
ensuite il faut remonter, sans rien coincer, sans oublier de reconnecter cetains fils eventuellement, faire attention a l'antenne wifi et toujours sans forcer ni sans rien casser a nouveau

autrement dit: quand on n'est pas sur de soi, on confie le pc a une boutique informatique, où l'on paye, bien sur, mais où on a la garantie de reparation, si eux cassent un truc, ils assument ..et on a des recours en cas de soucis
sauf si le pc est encore sous garantie constructeur, ou seul le sav donnera l'adresse d'un centre agree
mais si la pile est usee, c'est que le pc a deja au moins 4 ans ou plus, donc normalement plus garanti
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
1 nov. 2014 à 20:09
c'est un hp mini, c'est comme un compact, si tu veux accéder a quelque chose dans l'ordi, il faut obligatoirement le démonter, et puis, "c'est pas à la porté de tout le monde", j'ai envie de te dire que ca dépend de la fabrication de l'ordi, sur les ordi compact, le dessous est indépendant, ce qui donne accès à une vue principale sur l'ordi, et habituellement la pile de l'ordi est accessible juste en enlevant quelques vis, ou ca fait partie des première chose que l'on voie en ouvrant l'ordi, n'importe qui du moment qu'il soit pas complétement taré, peut facilement accéder à la pile (en tout cas sur les modèles récents d'au moins 2-3 ans).
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 nov. 2014 à 21:47
pour avoir recherche par curiosite sur mon asus b53a, je peux dire que malgre le demontage de toutes les plaques vissees,(trappe disque dur, trappe barettes, batterie et plaque principale centrale) je ne l'ai toujours pas trouvee
il est vrai que mon pc est plus recent... je penche pour un demontage necessairee du clavier ce qui ne me rejouis pas du tout mais , on verra ca d'ici quelques annees
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 nov. 2014 à 11:23
re
si elle est cachee par le proc, vous ne la verrez pas, il faut demonter
je trouve que c'est de l'abus de la part des constructeurs de ne pas donner un acces simple a la pile, accessoire de faible valeur qui il est vrai ne doit pas poser de probleme avant 4/5 ans; ils considerent que le pc est obsolette au dela ,donc on ne change pas la pile, on change de pc!!! sauf que tout le monde n'a pas les sous pour acheter un pc neuf, alors qu'une pile coute 5 euros...
mais c'est comme sur les voitures ou sur certains modeles on ne peut plus changer une ampoule de code sans demonter presque le demi train avant.. ou quand on doit se contenter d'un kit de reparation en cas de crevaison, meme plus une roue galette..et donc un pneu au depart reparable, foutu si on utilise le kit
au final passage obligatoire par la case garage (boutique informatique dans votre cas)
et on appelle ca le progres!
profitez en pour demander un depoussierage en regle, ca ne fait jamais de mal
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
2 nov. 2014 à 17:26
cette question nous apprend quand même un truc, il ne faut pas acheter des mini, ou compact xD
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 nov. 2014 à 19:48
bah sont tous les memes
j'ai un 15" asus , processeur i5, recent, et c'est pareil
mon ancien asus etait pareil aussi
y'a qu'un vieux ibm ou j'avais trouve sans soucis cette pile, car accessible derriere le disque dur, c'est etudie pour faire depenser des sous, faut pas rever
sauf si on se sent capable de demonter et remonter sans rien casser..ni rien deconnecter.. bref on sait ou on sait pas, mais on ne se lance pas dans l'inconnu.. enfin moi je prefere payer un pro qui sait faire... apres chacun voit... ce n'est que mon avis
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 nov. 2014 à 21:52
juste une toute petite remarque, quand on ouvre un ordi, on est obliger de débrancher certain trucs. il faut juste pas oublier de les rebrancher
0