Découpé une vidéo sans perte de qualité

Fermé
julian - 1 nov. 2014 à 09:41
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 nov. 2014 à 12:01
bonjours, voilà mon problème, je souhaiterai faire des découpes sur des vidéos qui sont déjà de mauvaise qualités. j'utilise formats factory et Windows Live Movie Maker.
avec formats factory et le h264 j'arrive à avoir un bon rendu, mais l'image est moins contrasté, sur des détails un peu plus floux. comme à la base c'est de mauvaise qualité...

esse qu'il existe un logiciel ou technique de découpe vidéo qui ne touche pas au codec, format, taille, qualité ? qui fait juste coupé et recompilé ?

2 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 1/11/2014 à 09:57
bonjour il faut se résigner toutes opérations de "recompilation " est source de pertes de donnés plus ou moins sensible
un compilation c'est un nouveau rendu du fichier avec c'est très possible le même codec dans le même "container" le même "bitrate" la même définition par contre jamais une meilleure qualité d'affichage
PS: windows mowie maker à déjà son format propriètaire wmv
pour conserver le maximum de qualité il ne faut pas augmenter la définition d'origine et maintenir un bitrate au moins au niveau de la vidéo de départ


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
oui je veux dire plutôt une "compilation" faire des découpes (enlevé des secondes au début, a la fin) , comme vous le décrivez. avec le même codec dans le même "container" le même "bitrate" la même définition et surtout avec la même qualité d'affichage, (pas + car c'est pas possible mais pas - esse que c'est possible ?)
merci.
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 1/11/2014 à 12:07
bien sur un logiciel de montage ça sert à ça cela n'enlève rien à mon propos
si vous vous servez de wmm vous aurez bien moins de choix--
comme maxi 1920x1080 à 24000kb/s
ensuite vous passez en 720x480 pour faire des dvd à 6000kb/s
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0