Problème de validation des données

Résolu/Fermé
i-srok - 1 nov. 2014 à 05:33
i-sork Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 3 nov. 2014 à 09:48
Bonjour, Bonsoir,

Cela fait maintenant 3 jours que je planche sur quelque chose que je n'ai jamais abordé.
Je suis un piètre débutant en la matière, mais bon quand on est obligé de s'y mettre....

J'ai pu apprendre à travers les différents forums vidéos et j'en passe comme faire une validation des données.

Sauf qu'à ce jour, je coince car il y a plusieurs validations qui doivent se prendre en compte les unes des autres et de par leur sélection, ces dernières devraient me donner une référence.

Je m'explique :

Imaginons qu'un propriétaire d'un terrain me sollicite.
Ce propriétaire je le rentre dans un tableau je l'appellerai "DATA"
Puis sur mon onglet principal, je vais le selectionner via une selection "validation des données".
Lorsque je vais l'intégrer, son nom devra me donner une référence précise et non aléatoire.
Par la suite, je vais aller chez ce propriétaire qui a plusieurs terrains et je vais aller dans un de ses terrains.
Donc dans mon tableur, donc, après avoir cliqué sur son nom, après avoir vu sa référence, je vais rentré ses terrains dans le data.
Sur ma page principale, il va me donner un choix de terrain en fonction de son nom.
Chaque terrain à l'issu auront une référence attitrée.

Exemple :
Monsieur ALPHA
ref : AA
terrains : 5
n° cadastre 384;385;386;387;388 de la commune de tsointsoin
ref respective B3;b4;b5;b6;b7


C'est donc là ou je plante.

Les seules choses..... disons approximatives que j'arrive à faire sont de faire en sorte que le propriétaire a tel terrain et encore, ce n'est pas avec l'identité du propriétaire car je ne sais pas comment je me débrouille, quand je mets un NOM et nom une dénomination, la maline validation me dit erronée, c'est pas que c'est taquin mais à force ça use.


En tout cas, je vous laisse un aperçu de mon ébauche afin de vous faire un point de vue et de m'aider dans ma démarche.

Avec plein de reconnaissance et un grand merci vraiment.

Cdt.

Lien : http://xls.lu/2zn9



3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 nov. 2014 à 07:58
Bonjour

un premier retour avec la référence propriétaire affichée

https://www.cjoint.com/?DKbh5RjrIvF

Pour la suite, il faudra plus d'info et notamment d'après votre explication
_vous choisissez en propriétaire et vous affichez la référence (ça c'est fait)

Pour la suite si j'ai bien compris:
vous sélectionnez le titre d'une des colonnes TERRAIN de la feuille PROP...
et vous choisissez un n° de terrain pour trouver sa référence (vous dites si je choisi le terrain1 il me renvoi B3 en U6 (sauf que B3 est en U4, mais ça ce n'est pas grave))

La question:
le NB° de terrain vous le mettez ou dans dans la feuille condition......

je suis absent pour la journée, ais à mon retour je vous regarde ça si vous avez une réponse, ou une explication complémentaire?

crdlmnt

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 1/11/2014 à 08:39
... suite des questions
ma compréhension de vos données suppose qu'il n'y a pas de lien entre la ligne de NOM de la feuille PROP... et les colonnes TERRAINA TERRAINB ect, c'est à dire que chaque propriétaire peut avoir un terrain A un terrain B ect-...
est ce réellement le cas ou le terrain A appartient il au propriétaire Alpha seulement? auquel cas le menu déroulant de D de Conditions n'a pas de raison d'être,(le nom du terrain peut alors être renvoyé depuis le nom du propriétaire)

ce qui n'enlève rien à la question précédente.

A vous lire
0
Dans un premier temps je vous remercie beaucoup pour votre aide!

Dans un second temps, pour vous faire simple et pour faire suite à votre demande d'information :

Ayant choisi un propriétaire, dans la colonne "Lieux de la découverte" la validation des données va me proposer tous ses terrains dont il est propriétaire.

De ce fait, lorsque je choisirai un terrain, il me proposera en référence terrain une référence attitré à celui-ci.

Vous voyez?
0
Pour répondre à votre seconde question, dans l'onglet : Propriétés & terrains data,
à la colonne ou se trouve le propriétaire ALPHA donc à compter de B4 jusqu'au bas du tableau soit B42 se sont les terrains dont ALPHA est propriétaire, puis Bravo est propriétaire de C4 à C42 etc.... et leur ref se trouve respectivement pour ALPHA en U4 à U42 Bravo en V4 à V42 etc...

Est -ce clair?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 nov. 2014 à 18:54
donc, vous allez choisir le terrain en colonne D de con ditons... selon un menu déroulant variable correspondant au nom de propriétaire en feuille PROPRIETAIRES dans la colonne correspondant au nom et après ce choix, vous voulez en E la référence

Donc si on résume depuis le début dans la feuille co nditions:
vous choisissez en D le nom du terrain
le système vous renvoie automatiquement :
___le nom du propriétaire en E
___la référence propriétaire en C
___La liste des terrains de ce propriètaire depuis le tableau B4:S42 en menu déroulant en ?????? c'est là que je coince????
___La référence du terrain en F (si on sait placer quelque part le code terrain correspondant au tableau B4:S42 de PROP....????

Mais tant que je ne sais pas où choisir le N° de terrain, je ne vois pas comment vous répondre

Ceci dit pourquoi ne pas aller directement dans le tableau des références terrains de U4 à AL42 pour en sortir directement la liste en menu déroulant dans la colonne F

Je vois la solution, et ce n'est pas un problème, mais pour l'instant, il manque une donnée dans votre tableau (voir en gras ci dessus)...on ne peut pas ressortir la référence du terrain en formule s'il n'y a pas de colonne pour le choisir.

à vous lire
0
J'ai oublié de préciser vu que D n'a plus d'utilité vu votre manip (et ça m'arrange) il faut que G soit lié enfin validation depuis E les proprio et que F ait la ref du terrain en fonction...
0
Voici la modif avec les infos http://www.cjoint.com/14nv/DKbtMJJ7In9.htm
ICI
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 nov. 2014 à 19:54
Voila qui devrait aller mieux....je vous regardes ça demain, ce soir il se fait tard!
A+
0
Merci beaucoup
0