[ASM] Récupérer une touche du clavier
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Link/DD
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baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juin 2007 à 13:36
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1 réponse
baladur13
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10 juin 2007 à 13:36
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Salut Link/DD.... une piste????
Lecture d'une touche au clavier
Principe : l'interruption 16h gère le clavier. Elle possède deux fonctions intéressantes : 00h, lecture d'une touche; et 01h, vérification de la présence d'une touche dans le tampon clavier. Mais si une touche est étendue, par exemple les touches fléchées, ou les touches "page haut", "insertion", etc., la fonction 00h nous reverra un code null (00h) comme code ASCII, puis le code ASCII de la touche étendue. Sachant que le c ode ASCII est toujours inférieur à 128, on pourra ajouter 128 aux codes étendus pour au final n'avoir à appeler notre future fonction de lecture d'une touche qu'une seule fois.
Extrait de :https://asm.developpez.com/intro/#ListeInstr
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Lecture d'une touche au clavier
Principe : l'interruption 16h gère le clavier. Elle possède deux fonctions intéressantes : 00h, lecture d'une touche; et 01h, vérification de la présence d'une touche dans le tampon clavier. Mais si une touche est étendue, par exemple les touches fléchées, ou les touches "page haut", "insertion", etc., la fonction 00h nous reverra un code null (00h) comme code ASCII, puis le code ASCII de la touche étendue. Sachant que le c ode ASCII est toujours inférieur à 128, on pourra ajouter 128 aux codes étendus pour au final n'avoir à appeler notre future fonction de lecture d'une touche qu'une seule fois.
Extrait de :https://asm.developpez.com/intro/#ListeInstr
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