Rechercher : dans
Par :

[ASM] Récupérer une touche du clavier

Dernière réponse le 10 jun 2007 à 13:36:29 Link/DD, le 10 jun 2007 à 11:53:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, depuis a peu près 3 mois je code un système d'exploitation.

J'en arive au clavier. Comment récupérer une touches du clavier en assembleur x86 ?

Je précise que moi + l'assembleur = 30 000

Configuration: Xubuntu Feisty Fawn 7.04
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [ASM] Récupérer une touche du clavier » dans :
Afficher des touches de clavier dans un document HTML VoirSi vous écrivez des documentations au format HTML, il peut être utile de symboliser des touches de clavier, par exemple lorsque l'utilisateur est invité à saisir une certaine combinaison de touches. Voici un moyen simple de le faire en...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...

1

baladur13, le 10 jun 2007 à 13:36:29

Salut Link/DD.... une piste????
Lecture d'une touche au clavier
Principe : l'interruption 16h gère le clavier. Elle possède deux fonctions intéressantes : 00h, lecture d'une touche; et 01h, vérification de la présence d'une touche dans le tampon clavier. Mais si une touche est étendue, par exemple les touches fléchées, ou les touches "page haut", "insertion", etc., la fonction 00h nous reverra un code null (00h) comme code ASCII, puis le code ASCII de la touche étendue. Sachant que le c ode ASCII est toujours inférieur à 128, on pourra ajouter 128 aux codes étendus pour au final n'avoir à appeler notre future fonction de lecture d'une touche qu'une seule fois.
Extrait de :http://asm.developpez.com/intro/#ListeInstr
@+

Répondre à baladur13