Problème Carte son Realtek avec Windows Vista

Fermé
Ccile - 10 juin 2007 à 11:52
 OrKontrols - 24 déc. 2015 à 20:25
Bonjour,

Cela fait deux jours que j'ai acheté mon ordi (ACER avec une carte son realtek High Definition Audio) et je n'ai pas de son. Je ne suis pas une grande connaisseuse dans le domaine mais j'ai pas mal farfouillé et lorsque je vais dans panneau de configuration et sur l'icone son il m'est indiqué que ma carte son est "non connecté" alors que pour mes hauts parleurs c'est indiqué "traitement en cours". Que dois-je faire pour avoir du son?
S'il vous plait aidez moi là j'en ai vraiment marre!J'ai passé toute mon après midi d'hier à chercher une solution et rien...Merci beaucoup
A voir également:

66 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème, je suis venu ici par google et ai lu et testé ce qui a été proposé.
Télécharger ma config . com ne sert à rien sinon d'apprendre ce que vous êtes censé connaitre à savoir le matériel que vous avez.
Télécharger des pilotes que vous avez déjà ne sert pas plus.
Par contre brancher et rebranchez la prise jack sur l'entrée verte (c'est une sortie en fait), plusieurs fois c'est impec, il faut attendre que sur votre barre des tâches en bas à droite il soit marqué, prise jack détecté et tout revient dans l'ordre.
99100mhertz ou 44100 en 24 bit dépend de votre carte .
Dans le cas présent 48000 en 24 bits vous donne une qualité dvd sans crachement.
L'erreur dans cette configuration vient je suppose du fait qu'on mélange souvent sortie hauts parleurs latéraux et frontaux.
Même si vous avez 2 hp un à droite et un à gauche alimenté de surcroit via un caisson de basses, il semble qu'il faille considérer comme étant des hp frontaux et non latéraux.
Ceci suivant la formule consacré n'engage que moi et je suis venu simplement le dire car ça marche pour moi (plastic bertrand?).
La config de mon pc n'est pas trop différente de la votre : j'ai monté moi même mon pc avec une tour alimentée en 480watt, une asus p5q3, un proc intel core2 quad 2,8g/h, 4giga ram ddr3 cadencé pour l'instant à 533, ati hd etc...
Voili, voilà , voilou, si ça peut dépanner quelqu'un ;) :)
0
Javais le meme probleme ...jai fait le truc de gestionnaire audio dans le panel de configuration et ca a marcher ...jai un acer sur vista
0
le meme probleme plus de son j ai ete panneaux de config gestionnaire audio sur vista a droite ya marque analogique ya un dossier cliquer decu et cocher la casse desactive la detection de jack pour moi sa marche
0
geniallll 2semaienque je galere et c'etait aussi con que sa pffff jai tout essayer mise a jour etc et me voila bien con mdrrr

merci pour ton astuce sa marche nikel ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mes haut parleurs ( ceux du pc) n'étaient plus reconnu ( absents des périphériques du panneau de conf/son
mais on entendait le petit grésillement du démarrage donc ils fonctionnaient
en passant le son par le casque, no problème
comment j'ai résolu: dans le gestionnaire de périphériques: les pilotes du contrôleur audio: version précédente
ça a fonctionné ( retour du son, quel soulagement!!)
si ça peut aidé certains ...
n'empêche: quelle =%+# les mises à jours qui foutent en l'air le système!!!!
0
Merci quand même nina97 mais moi le son alterné quand j'été en conversation audio vidéo sur windows live messenger et donc ont ma dit de désinstallé les pilotes audio realtek puis de redémarrer et windows installe tous seul ses pilotes a lui et donc sans realtek plus de problème merci quand même.
-1