Problème Carte son Realtek avec Windows Vista

Fermé
Ccile - 10 juin 2007 à 11:52
 OrKontrols - 24 déc. 2015 à 20:25
Bonjour,

Cela fait deux jours que j'ai acheté mon ordi (ACER avec une carte son realtek High Definition Audio) et je n'ai pas de son. Je ne suis pas une grande connaisseuse dans le domaine mais j'ai pas mal farfouillé et lorsque je vais dans panneau de configuration et sur l'icone son il m'est indiqué que ma carte son est "non connecté" alors que pour mes hauts parleurs c'est indiqué "traitement en cours". Que dois-je faire pour avoir du son?
S'il vous plait aidez moi là j'en ai vraiment marre!J'ai passé toute mon après midi d'hier à chercher une solution et rien...Merci beaucoup
A voir également:

66 réponses

bonjour,

j'ai eu le pb sur vista. il ne faut pas faire de mise a jour de la carte son. ce sont les drivers realtek qui ne sont pas compatible avec vista.
pour corriger le pb voila ce que j'ai fait:

1:
desinstall compléte de la carte son: panneau de configuration, ajout/suppression de programme, desinstaller realtek

2:
C:/programme/realtek: effacer le fichier

3:
se déconnecter d'internet pour éviter que microsoft face une mise à jour par le net. puis redémarrer le pc et attendre que vista fasse l'install automatiquement de la carte son.
Vista install le driver microsoft et non celui de realtek.
6
Merci marc pour ton aide, c'est une manipulation tres simple et accessible à tout le monde, j'ai retrouver le son suite à une mise a jour justement!

Merci a bientot
0
Merci marc c'est la meilleure et plus facile solution
0
En effet, j avait le meme probleme, mais prie, sur l'ordinateur d'un ami, je loge chez lui pednat les vacances!!
Bref, aprés avoir visité plusieurs forums et presque n avoir pu dormir, j'ai décide de faire la desistalation directement sur:

1. Panneau de configuration
2. Gestionnaire de périfériques
3. Contrôleurs audio/ Périférique Higd Définiton Audio Realtek
4. Click gauche, désistaller
5. Redemarrer l'ordinateur
6. Laisser l'ordi chercher les logiciels toute seule
7. Attendre patientement, et voilà, vous avez le son à nouveau!!!

note: il s'agit d'une ACER Aspire M3100, avec Vista. Et avant, il faut bien brancher tout

Bon courage!!
0
OrKontrols > monalisa
24 déc. 2015 à 20:25
sans les fautes
0
Je suis allée sur le site du constructeur pour uen mise à jour; je l'ai téléchargé et installé. Mais rien n'y fait : maintenant le pilote est comme les hauts parleurs "traitement en cours"!Mais aucun son ne sort de ces hauts parleurs!!aidez moi!
3
Bonjour,
Nous sommes revendeurs et avons eu plusieurs fois ce problème de son sous Xp et Vista.

Après des jours de recherche, on peut dire que le problème vient de Realtek : il apparait sur les cartes mères intégrant le chipset Realtek, le gestionnaire Audio Realtek étant certainement bugué...

SOLUTIONS :

- Sous Vista, une solution a fonctionné une fois : débrancher et rebrancher plusieurs fois le cable (vert clair) des Haut-parleurs, le gestionnaire Realtek réinitialise la sortie haut-parleurs et après plusieurs tentatives, cela a fonctionné !!!
- Pour les revendeurs, la seule solution est d'éviter toutes les cartes mères avec Realtek, sans quoi vous aurez pas mal de retours, sans solution la plupart du temps.
- Pour ceux qui ont déjà acheté leur PC : vous n'avez plus qu'à espérer qu'un jour Realtek développe un nouveau gestionnaire qui tienne la route... En attendant prenez votre mal en patience...
3
MERCI ça a marché pour moi de brancher et rebrancher plusieurs fois le cable dans la prise verte clair =)

MERCI BEAUCOUPS =====DDDDDD

Depuis 4 mois je me servais des écouteurs de mon mp3------>pas vraiment génial =X

Encore merci ^^
0
Effectivement, c'est une bonne solution !

Dépanneur informatique, j'ai actuellement 2 Compaq en réparation, sous Vista... et avec le même symptôme (parfaitement identique sur les 3) à savoir que le Haut parleur est désactivé avec l'indication d'un défaut de périph.

Je m'acharne dessus depuis 2 jours, à désactiver, changer les pilotes, ré-activer ... pour rien !

Et là comme de fait, la simple action de brancher un jack a débridé le haut parleur et activé le son. Allez comprendre qqch.

En tous cas merci beaucoup
0
salut moi c'est un pc donc ou sont les fils verts faut t'il que je démonte mon ordi ?
0
shane974 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 64
10 juin 2007 à 11:54
Essaye de partir sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et regarde si il y a des pilotes dispo pour ta carte son...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir!
j'ai exactement le meme probleme qui reste iresolu depuis quelque jour.
Mon pc Hp acheté neuf il ya 1 semaine n'emet aucun son depuis 5 jour!
le gestionaire de son est realtek high definition, est seules les sorties numeriques, digitale et HDMI, fonctionnent, plus du tout les sorties analogiques du panneau avant et arrieres.
pour résoudre le problème j'ai essayer de mettre à jour,le controleur audio, puis la carte mère, puis desinstaller realteck et le reinstaller etc etc... le problème persiste toujours! j'en suis venu a reinstallér les parametres d'usine de mon ordinateurs et toujours rien; pas de son! et haut parleurs et microphone non connectés!
si il y a quelqu'un pour resoudre mon problème? merci d'avance
2
j'ais un probleme de son le driver de son est istaller correctement mais aucun son n'a eté détecter
0
salut,le mien quand je le test tout est ok.parcontre quand je veux lire une video ou un dvd pas de son mais l'image est là. Avez- vous trouve une solution
2
bonsoir Yaya; j'ai le meme probleme que toi. tout est ok pour l'ordi mais moi je n'ai pas de son ( musique, film ...) si tu as 1 solution je suis prenante. merci
0
pfff realtek décidément ... pareil pour moi
2
shane974 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 64
15 juin 2007 à 10:28
Peut etre que les pilotes ne sont pas encore dispo pour ta carte sous Vista
1
t kon mec ki va fair un ordi san pilote audio
0
Moi mon probleme j'ai le son mais je ne peus pa avoir 2 source de sons, je ne pe pas entendre les 2 en meme temps quelqu'un peut il m'aider?
1
Bonjour
j'ai le meme problème avec ma carte son realtek a tu trouvé une solution depuis ton message.. D'avance merci
0
sergiok Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 19:44
Bonjour

j'ai aussi le meme probleme sous Vista avec Realtek. Avez vous trouvé une solution?

Merci
1
Salut, moi je peux ecoutez tout ce que je veux !!! ^^
Vous allez me dire pourquoi venir ici, moi mon probleme avec mon pilote realtek, c'est tout simplement
que a chaque fois que j'affiche mon panneau de configuration il m'affiche 3 message consécutif qui
font bugger le panneau de configuration !!! grrr ^^
Voilà, si vous le voulez allez sur realtek. Le site officiel !
Bonne journée a tous. ^^

Bye Bye all people .....
1
salut a tous et merci de me repondre.j' ai une carte son realtek hd mais pas de son a l' ecoute ou au visionage par contre quand je la teste tout est ok meme le son sort des hauts parleurs. A vez-vous trouve une solution pour ce probleme. IL PARLE D4 UN PILOTE R 179, quelqu' un a t il telecharger ce pilote, merci de votre reponse
1
salut je me trouve dans le meme cas que vous depuis hier je n'ai plus de son
1
J'ai déjà essayé et je viens de réessayer mais il n'y a pas mon driver et il ne me le détecte pas. Comment je peux faire?
0
je n'ai toujours pas trouvé de solutions!!!j'ai du aller changer mon ordi mais c'est toujours le même problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider car je suis désespérée!!merci de votre aide.
0
Bonjour,
J'ai moi aussi eu le même problème. En fait, après avoir farfouillé partout, je me suis rappelée que c'est suite à la mise à jour du pack vista que je n'avais plus de son.
Hier soir, j'ai désinstallé cette mise à jour et miracle, le son est revenu.
Donc, je pense que je vais hésiter à mettre à jour vista après cela.
Espérant que cela pourra vous aider...
0
macda91 > nina97
25 sept. 2008 à 21:15
comment as-tu fé pour désinstaller le pack vista?
merci
0
nina97 > macda91
25 sept. 2008 à 22:27
Je suis allée dans panneau de configuration, puis programmes et fonctionnalités, puis mises à jour installées.
Ensuite j'ai cliqué sur désinstaller la mise à jour du pack 1. C'est assez long. Après, j'avais récupéré le son. Au moins un mois plus tard, j'ai réinstallé le pack wista et depuis j'ai toujours du son. J'espère que ça pourra t'aider. Bonne soirée;
0
Bonjour a tous.Je viens d'acheter un pc packard bell sous windoxs vista premium,quand je mets en route l'ordinateur j'entends bien le son bib mais pas le son de demarage,parcontre quand je regarde les peripheriques,il me dit qu'elles fonctionnes correctement ,et aussi quand je mets un cd audio ou video meme probleme pas de son. J'ai farfouillé pour tester les hauts parleurs le son sort ...!!!!Merci de bien vouloir m'aider
0
lepetitpapillon
16 sept. 2007 à 19:30
Bonjour,

j'avais le meme problem, et j'ai trouve sur le site une personne qui disait de changer dans quick time player la sortie en 192 htz. (allez dans edition puis preferences, ensuite preference quick time,puis Audio et regler la frequence a 192 htz et 24 bits)
et depuis cela fonctionne .
voila!!! ne me demander pas pourquoi je n'en sais rien.

bonne ecoute si cela fonctionne
0
Bonjour,

Merci pour l'astuce, j'étais obligé depuis l'achat de mon Packard Bell de brancher mes hauts parleurs sur la sortie casque frontale, seul endroit ou j'arrivais à les faire fonctionner.
Maintenant ça fonctionne. Merci beaucoup.
0
Meme probleme avec ma carte son REALTEK
0
lepetitpapillon
26 sept. 2007 à 10:50
Rebonjour!!!

Est ce que quelqu'un a essaye ceci:

"j'avais le meme problem, et j'ai trouve sur le site une personne qui disait de changer dans quick time player la sortie en 192 htz. (allez dans edition puis preferences, ensuite preference quick time,puis Audio et regler la frequence a 192 htz et 24 bits)
et depuis cela fonctionne .
voila!!! ne me demander pas pourquoi je n'en sais rien.

bonne ecoute si cela fonctionne"


j'aimerais savoir si quelqu'un a teste de changer la frequence dans quick time !!!! chez moi, cela fonctionne, et j'ai le son. Merci de repondre aux solutions même si cela ne fonctionne pas chez vous. Plutot que de dire tous a votre tour "pfff moi aussi cela marche pas" REGARDER LES SOLUTIONS ET FAITES UN COMMENTAIRE Si CELA FONCTIONNE OU PAS......
Je n'ecris pas en gras pour vous crier dessus, juste pour que vous lisiez mieux, car parfois des solutions sont donnees et malheureusement tres peu de reponse pour dire si cela fonctionne ou pas!!! vous restez MUET comme la carte son realtek. ehheheheehehhe

Salut et bonne journee a tous , et biensur en esperant que le son revienne
0
Coucou petit papillon,mais comment faire pour aller ds quick time,panneau de configuration et puis...?
0
Bonjour,
bonsoir yaya pour changer tu vas dans gestionnaire audio realtek puis format par defaut ensuite tu choisis 24 bits, 192000 Hz et ca marche !!!!
0
coucou, le perif ne prends pas en compte
0
Pour moi ca a marché !! merci bcp !!!
0
restaurer le système à partir de la dernière sauvegarde ou la carte fonctionnait:
menu démarré,accessoire,outils système, restauration du système.
0