Position et mots clefs

Fermé
jinos Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 31 oct. 2014 à 20:45
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 4 nov. 2014 à 19:36
Bonjour,


Pour le référencement et le positionnement de sa page principale est ce que Google analyse le contenu du texte présent seulement dans la page d'accueil ou bien de toutes les pages ?



Pour les balises H1, H2 etc... Il faut des mots clefs uniques pour chaque pages mais est-ce que c'est la même règle pour les mots clefs présent dans le contenu des articles ?



Doit-on mettre les mots clefs principaux de sa page principale dans le contenu de tout ses articles ?


Merci


A voir également:

9 réponses

salut, je suis pas expert...

est ce que Google analyse le contenu du texte présent seulement dans la page d'accueil ou bien de toutes les pages ?

Dans toutes les pages, d'ailleurs il parrait que les one-page sont plus difficile à positionner...ensuite tout dépend

si tu fait un site sur les avions, tu ne dois pas mettre en avant que des mot clé "mon bel avion", "mon avion va vite"...essai aussi ciel, voyage, kerozen...

exemple idiot mais elargis le champs lexicale....google saura faire le rapport, de la même manière que quand tu fais une recherche.

Je dirais que les mots principaux sont dans le nom de domaine, la balise title, la description et les titres...

c'est juste l'avis d'une personne sans prétention d'être un bon.
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 nov. 2014 à 07:02
il faut que tu comprennes le fonctionnement d'un moteur, chaque page est traitée individuellement et classée selon sa pertinence, classement qui sera ensuite pondéré selon le contexte de ton site .

Dans l'idéal, chaque page doit traiter d'un sujet précis et avoir des mots clés importants (balise title, meta description, titres de texte) se rapportant a son contenu textuel

après il faut faire attention a ne pas employer de mots clés trop génériques par exemple si tu tiens un garage auto à rouen

garage est vraiment trop vaste puisque tu seras en concurrence avec tous les garages autos mais aussi les parkings de france, garage auto est encore trop générique (il y a des centaines de milliers de garages auto en france) alors que garage auto rouen est plus spécifique ( tu cibles uniquement ceux qui cherchent un garage à rouen) a ta zone de chalandage

après pour varier (car les internautes ne cherchent pas tous avec les mêmes termes), tu peux parsemer ton texte d'autres mots-clés: garage réparation auto , réparation automobile, réparation de véhicules, carrosserie et peinture automobile moins recherchés par les internautes mais qui mis bout à bout peut t'apporter un bon pourcentage de visiteurs
0
jinos Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
1 nov. 2014 à 19:35
Si je veux me positionner sur un mot clef en particulier pour ma page d'accueil uniquement par exemple :

- Jouet

Est-ce que je peux mettre ce mot clef dans tous les articles donc présent sur toutes les pages dans le contenu texte (sauf les balises) ?

Sachant que j'ai un mot clef propre à chaque page est-ce que ce sera interprété comme de la suroptimisation ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 nov. 2014 à 08:54
cela ne changera rien à la pertinence de la page d'accueil, chaque page étant analysée individuellement, au mieux si ton site est consacrée uniquement aux jouets, toutes tes pages ressortiront plus ou moins bien classées sur ce mot clé secondaire mais n'ajouteront aucun poids à la page d'accueil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jinos Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
Modifié par jinos le 2/11/2014 à 10:20
Il y a certaines personnes qui disent que cela ferait de la concurrence à soi-même qu'en pensez-vous ?

Sur ma page d'accueil j'ai mes articles phares qui ne bougent pas optimisé sur le mot clef "jouet" ainsi que mes nouveaux articles publié chaque jour avec différents mots clefs par rapport à ma page d'accueil est-ce que c'est une bonne chose ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 nov. 2014 à 16:23
ce n'est pas pénalisant en tout cas mais inutile de trop te focaliser sur la page d'accueil qui n'est qu'une page de ton site parmi d'autres même si en théorie elle est censée présenter ton site aux internautes, en pratique tu t'apercevras vite que les visiteurs arrivent par n'importe quelle page suivant leur recherche.

Un blog par exemple présente sur la page d'accueil un aperçu des xx derniers articles parus sur le site et n'est pas optimisée spécifiquement en tant que page unique contrairement aux articles
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 nov. 2014 à 11:27
Bonjour,

Personnellement, je ne me focalise pas trop sur les moteurs de recherche. En entrée de site, je "loggue" toutes les entrées. Et j'ai découvert ainsi que plus de 50% du trafic sont des "bots", dont énormément de bots dits "SEO" qui bouffent la bande passante et ne servent strictement à rien.

Donc, j'ai monté en frontal un .htaccess qui rejette ces moteurs de référencements "SEO", ainsi que les appels venant de moteurs pas intéressants (Baidu, Yandex....). J'ai récupéré 80% de bande passante.

Autre chose, il faut éviter également les "squatteurs" d'images. Une autre directive en .htaccess empêche l'utilisation d'un lien vers une image dans un autre site web que le site d'origine.

Enfin, ce que je sais, c'est que des moteurs comme GOOGLE ou BING analysent également la "réputation", c'est à dire le nombre de liens externes qui pointent vers votre site web.

A+

0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
4 nov. 2014 à 00:53
Un truc qui peux améliorer sur un mot clé c'est le google bombing fait de manière intelligente et modérée
liens vers ton site avec le mot clé que tu cibles
ces liens doivent être dans des sites exterieurs au tien. Evidemment il convient que ces liens soit issus de sites pas pourris avec la même thématique que le tien.
Le mot dans le nom de domaine semble aussi essentiel.
+ tout ce qu'on dit les autres
Sache que se positionner sur un seul terme concurrentiel n'est pas aisé. Par exemple jouet c'est déjà trusté par de gros sites de vente en ligne
0
jinos Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
4 nov. 2014 à 18:36
Je comprends merci pour vos réponses.

J'en ai une dernière, combien de fois peut-on avoir son mots clef principal sur sa page ?


En gros j'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas faire depuis l'arrivé de Pingouin avec ses mots clefs.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 nov. 2014 à 19:18
lut:)
il ne faut pas mettre tous les animaux de GG dans le même panier :)
chacun à 'sa' petite fonction bien précise:
https://longuetraine.fr/index.php?article397/google-menagerie
et ce n'est qu'un bédut de début .... :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 nov. 2014 à 19:36
il ne faut surtout pas oublier que l'algorithme de classement de google est secret a 90% donc il n'y a aucune méthode fiable pour te dire exactement quoi faire sinon tout le monde serait premier ex-aequo dans les classements.


Un bon positionnement quand tu n'est pas une marque connue et que tu n'a pas les moyens de faire de la pub ( soit 99% des sites) se fait tout le long de la vie du site, il faut sans cesse modifier quelque chose pour voir si cela améliore ton classement ou au contraire si cela le baisse
0