Changement de disque dur; nouveau DD non reconnut ?

Fermé
ShurtGaal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 20:13
ShurtGaal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 20:20
Bonjour;

Je suis pas un as de l'informatique, et j'ai besoins de votre lumière ^^.

En allumant l'ordinateur un message: "échec du DD imminent, sauvegarder et changer de disque " ma poussé à changer de disque, j'en est donc acheté un nouveau sur les conseils d'un vendeur.

En allumant l'ordi avec le nouveau DD un message apparaît :
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key " et ce même avec les disque d'installation de windows dans le boitier..

Le nouveau DD est un SATA WD10EZEX - 003 Classe B d'un TB

Mon ordi est un vieux HP de 5 ans, modèle p6235fr avec un processeur Intel Core 2 Quad CPU et je n'arrive pas a savoir si ma carte mère est compatible avec SATA ??!

D'après vous je devrais ramener le DD ou c'est juste que i'y comprend rien à comment changer de disque dur ?
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 oct. 2014 à 21:10
Bonjour.

"En allumant l'ordi avec le nouveau DD un message apparaît :
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key " . . .
"
Rien de surprenant.
Le disque est tout beau, tout neuf, tout vide.
Donc, pas de Système à charger, et à démarrer.

" . . .et ce même avec les disque d'installation de windows dans le boitier."
Ce n'est pas un disque d'installation.
C'est un disque de restauration.
Et pour restaurer, il a besoin de la partition Recovery qui est enregistrée sur le disque dur (pas sur le neuf, mais sur le malade)
1
ShurtGaal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
31 oct. 2014 à 21:14
hanhan je vois donc pas de problème de compatibilité avec SATA ?!

Et donc comment je me sers de partition Recovery ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 1/11/2014 à 18:12
Vous ne pouvez pas.
Vous devez cloner le disque malade sur le nouveau.

Là, il faut utiliser un outil de clonage.

Personnellement, j'ai déjà utilisé Paragon Migrate OS to SSD avec succès.
Mais il n'est pas gratuit (14,95 Euros).

A mon avis, Drive Backup 9.0 Free Edition (gratuit) devrait convenir.

Si le "disque malade" n'est pas pas en phase terminale, cela devrait fonctionner.

En cas d'échec, il ne reste plus qu'à faire l'acquisition d'un kit officiel de récupération de système HP.
Le Kit de récupération HP reformate votre disque dur et réinstalle en quelques heures, Windows, les pilotes et les logiciels initiaux de votre ordinateur.
0
ShurtGaal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 20:20
Je vois, je vous remercie de vos conseils, je vais essayer.

Merci beaucoup et bonne soirée.
0