Perte de la liaison "mail-hotmail"

Fermé
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 14:23
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 16:49
Bonjour,

J'ai perdu ma liaison de hotmail à mail! Mes messages sont reçus sur hotmail mais ne s'affichent pas dans mail.
Configuration: mavericks
Merci d'éclairer ma lanterne et de me guider dans cette récupération.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 15:05
Bonjour,

Regarde si ton compte est bien configuré dans Mail :
https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-outlook-com-mail-mac.htm

1
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
9 nov. 2014 à 15:30
merci à toi mais quand je termine la procédure il me dit,au moment d'enregistrer que ce compte est déjà utilisé par mail!!!
J'ai peur de supprimer mes anciens comptes POP ou IMAP de peur de perdre mes anciens mails!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 15:32
Change les serveurs pour ceux de IMAP et tu ne perdras pas tes mails anciens non.

1
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
9 nov. 2014 à 16:09
Merci! je peux donc supprimer "hotmailPOP"?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 16:39
Dans les préférences de Mail tu cliques sur Comptes et sur ton compte à gauche et sur "Données du compte au centre.

Vis-à-vis "Serveur de réception" tu changes ce qu'il y a d'écrit pour ceci :
imap-mail.outlook.com

Serveur d'envoi : smtp-mail.outlook.com

Si tu as de la difficulté à changer ça, supprime et recrée ton compte et suis les étapes du lien que je t'ai mis dans ma réponse #2
0
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
10 nov. 2014 à 09:28
Bien,j'ai fait tout cela mais dans la ligne serveur d'envoi il me marque toujours "hotmail déconnecté"! j'ai déjà fait une analyse du disque dur (ok) j'ai analysé mes comptes et là :Mail est bien en liaison avec internet mais les voyants sont rouges pour les connexions!
Merci encore une fois de suivre ma galère!
0
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
7 nov. 2014 à 10:20
HELP! Qui peut m'aider?
0
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
9 nov. 2014 à 15:28
Bonjour et déjà merci à toi de vouloir m'aider!
J'ai suivi toute la procédure pour ,au moment d'enregistrer,lire "ce compte est déjà utilisé par hotmail!" Peut-être dois-je effacer mes comptes POP et IMAP dans préférences comptes avant de refaire la procédure mais je n'ose pas de peur de perdre mes mails anciens.
Merci et à bientôt peut-être?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 09:47
Re cyclopuce,

cyclopuce - 10 nov. 2014 à 09:28
Bien,j'ai fait tout cela mais dans la ligne serveur d'envoi il me marque toujours "hotmail déconnecté"!

Essaie de t'envoyer un email, alors à ce moment ton mot de passe te sera demandé. Il te suffira de l'entrer et tout devrait être ok par la suite.

0
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
10 nov. 2014 à 09:55
"mail ne parvient pas à se connecter au compte smtp-mail etc..."
C'est toujours bloqué!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 10:16
Dans les préférences de Mail, onglet Avancé, vérifie que le port soit 993 et que la case "Utiliser SSL" soit cochée comme sur cette capture :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701621Capturede769cran20141110a768040808.png
0
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
10 nov. 2014 à 10:45
Ca c'est en ordre!
Voilà tout ce que je lis: "préférence comptes ne parvient pas à se connecter au compte hotmail.
Mot de passe: XXXXXXXX
Recherche de connection
Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 10:59
Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.

Bon alors, il te reste à vérifier dans les préférences de Mail, onglet "Données du compte" si, vis-à-vis "Nom complet", que le nom est le même que celui que tu vois lorsque tu es connecté en ligne. En ligne ça se trouve en haut à droite.

Vérifie aussi que la touche Maj de ton clavier n'est pas activée lorsque tu tapes ton mot de passe.
0
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
10 nov. 2014 à 14:00
C'est le même nom,bien orthographié.
Désolée mais ça coince toujours!
Pas de majuscule non plus!
0
Bonjour,

Pour paramétrer Mail avec une adresse hotmail, c'est expliqué en détails dans le lien suivant pour un compte de type pop.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3

Si le compte est de type imap, c'est tout pareil, sauf qu' il faudra utiliser le serveur smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)

reprenez donc point par point les paramètres.

A noter, que si vous déplacez vos mails actuellement dans la boîte de réception ou d'envoi, dans une BAL locale, (un dossier), vous ne risquez pas de les perdre, puisque ils seront détachés du compte mail en question.

Cordialement

EDIT : mon compte hotmail était en pop lorsque il existait encore, et était donc configuré comme ça :







Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 11:33
Bonjour Francis et merci de prendre le temps de m'aider!
Je tourne sous Mavericks 10.9
Je peux lire mes mails via Outlook mais mail me demande sans cesse mon mot de passe que je donne et il ne le reconnait pas. Mon compte est IMAP. J'ai fait une analyse de disque et une réparation;une analyse de connection où j'ai des points rouges mais une connection internet OK.
En fait au départ j'avais perdu Hotmail ET Mail j'ai récupéré Hot avec un nouveau mot de passe et depuis Mail ne fait plus la liaison alors que cela devrait être automatique.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 11:46
Si vous êtes certain de votre mot de passe, et surtout si ce dernier a changé, ouvrez l'application Trousseau d'accès se trouvant dans Applications / Utilitaires..
C'est là que sont conservés vos mots de passe, et il est peut-être resté enregistré sous son ancienne forme.

Dans Trousseau d'accès, sous votre session, repérez les lignes qui concernent ce compte mail, et supprimez les. Quittez Trousseau d'accès.

Dans Mail, renseignez à nouveau votre mot de passe.

Donnez le mot de passe demandé lors de la relève du courrier et acceptez sa mémorisation.

Notez que le mot de passe est toujours lié au nom, et que la moindre erreur de frappe dans le nom, vous provoquera le message "Mot de passe refusé"...
0
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 12:44
Bon j'ai supprimé les mots de passe inadéquats. J'ai été voir dans "préférence comptes internet" et voici ce que je lis: "préf comptes internet ne parvient pas à se connecter au compte hotmail.com. Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 13:57
De ce coté, il peut y avoir un problème puisque en réalité, hotmail en tant que tel a été supprimé depuis longtemps.

Lorsque hotmail a été supprimé par Microsoft, j'ai supprimé mon compte lié à hotmail, mais selon ce que j'ai pu lire les comptes mails, anciennement hotmail, continuent à fonctionner, mais sur le site live.com de microsoft

Il faudrait donc essayé après avoir supprim& ce compte hotmail dans les Préférences système et le recréer avec le site Windows Live de Microsoft :
https://login.live.com
0
cyclopuce Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 16:29
Merci! Je vais essayer cela et je vous tiens au courant
0