énorme bug sur mon Wiko rainbow

Résolu/Fermé
serialgeeker Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 31 oct. 2014 à 13:15
 Gegou - 17 janv. 2017 à 21:24
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Wiko Rainbow au mois d'avril, et depuis environ 2 semaines mon écran est devenu complètement fou. Quand j'écris des sms, soit il ne répond pas, soit il quitte le clavier pour envoyer un mms et lance l'appareil photo tout seul, ou pire il m'envoie le sms, alors que je n'ai rien demandé ! l'écran bug sur toutes les applis, quand je veux téléphoner il m'écris n'importe quoi sur l'écran de numérotation, bref, c'est du grand n'importe quoi. Parfois, tout va bien pendant un moment 'plusieurs minutes ou plusieurs heures, et puis ça recommence de plus belle.
Avez-vous une idée de quoi cela peut provenir ? Si oui il y a t'il une solution ?
Merci beaucoup de vos réponses.
(Wiko Rainbow sous ROM officielle Android 4.4. )

5 réponses

Bonjour j'ai acheter un wiki rainbow en décembre et depuis 4semaines âpres il me dit tout le temps que mon espace disponible est inssufisant pour télécharger des applis alors que je j'ai ma carte memoirz presque vide donc merci si vous pouviez m'aider.
3
CalifornianAnonyme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
Modifié par CalifornianAnonyme le 21/02/2015 à 03:40
Bonjour ,as-tu pensé à sélectioner le stockage (interne/externe)dans les paramètres ? Il se pourrai bien que tu l'ai peut être oublié...
As-tu une carte sd dans ton téléphone ?
0
C'est normal c'est un beug du téléphone il te suffit juste d'aller dans les applications dans tes paramètres et de les déplacer sur ta carte sd à chaque fois ou pour des photos il faut aller dans le stockage interne, tu sélectionnes le fichier que tu veux mettre dans ta carte sd et tu fais déplacer en bas, ensuite tu vas dans le fichier de ta carte et tu fais coller.
0
un neug de carte sd qui n'est pas réparé ! ils ne font rien chez wiko pour résoudre ce problème

un beug de tactile qui marche une fois sur deux, ils ne font rien chez wiko pour résoudre le problème
60 000 acheteurs de rainbow qui l'ont dans le baba, et wiko s'en moque
0
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 448 > wikophoquer
4 janv. 2017 à 15:20
Bonjour,

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous nous communiquer votre numéro d'intervention SAV en message privé pour des raisons de sécurité ?

Dans l'attente, nous restons à votre disposition.

Très cordialement,

Julie, Service Clients WIKO.
0
Gegou > Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
17 janv. 2017 à 21:24
Bonjour, mon wiko délire complétement. Il change de pages seul, je ne peux plus rien maitriser. Je l'ai redemarré plusieurs fois et même oté la batterie... rien à faire. Que me conseillez vous svp?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
3 déc. 2015 à 22:58
je sais que le sujet est clo, mais j'ai quelques info a donner :
depuis peu mon wiko rainbow ne cessais de plante (écran qui répond plus, processus) avec une surconsommation de la batterie au passages, après avoir réglè les problemes logiciels, (reset, désactivation des mises a jours etc ). j'ai remarquer que mon tel ne plantai que quand j'était au travail !
puis en observant bien, seulement dans certaines conditions !

j'ai aussi remarquer que je me prenais régulièrement des micros décharge d électricité statique (surement du au vêtement porté a cause du froid) quand je touchai les convoyeurs ou fessais quelques choses qui pouvais en généré.

les décharges se font surtout au niveau des poches ! quand je touche les convoyeurs. or le tel se trouve dans les poches.
etand donner que les wiko semble dépourvu de renfort métallique a contrario des autres marque, j'ai supposer que du coup les décharge ne pouvais pas passé par le contour métallique du tel, (car absent), donc passais a l'interrieur ! surtout via les prise jack et de usb du tel !

du coup, j'ai opte pour la solution suivante : j'ai placée une bande d'alluminium dans la coque du tel qui par entre les deux fiche jack et usb, qui se sépare en deux vers le milieu, pour enjambé l'ouverture du micro.

avec sur la face extérieur de l alu du scotch pour isole le tout des parties métallique du tel !

après avoir découper ce qui dépassais de la coque une foi en place, on ne vois plus le rajout, du coup cela devrais en toute logique détournées l’électricité statique qui va dans le tel et donc protégé les composant qui y sons sensible.

je reviendrai donner des nouvelles si cela a fonctionné !
1
Ziikmu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 09:21
Bonjour j'ai un problème avec mon wiko rainbow 4g je les acheter resament mais il y'a un petit problème Google chaque fois je regard un film sur Google avec mon téléphone il crache au bout de 10 min il recommence la vidéo chaque fois je regard une video il crache tout seul je peux pas regardée une vidéo son sa recommance tout seul aidée moi svp
0
Bonjour, mon wiko raimbow lite 4G se bolque sur une page (ex : sur jeux , Google ect ... ) Je voudrais bien que quelqu'un m'aide car cela m'inquiète. Merci d'avance .
0
HappyL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 > Sandrine
10 août 2016 à 23:31
Bonsoir, avez vous trouvé une solution? Le problème persiste-t-il? J'ai le meme soucis avec le mien
0
salomeGr1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 4
25 févr. 2015 à 10:36
Bonjour, avez vous pus régler le problème du tactile et tout ça car j'ai mon wiko depuis mai 2014 je viens de faire la mise a jour kit kat et c'est encore pire, il me jour les mêmes tours ! C'est insupportable au niveau du clavier et mon écran tactile répond un fois sur deux...
Avez vous régler le problème et si oui je veux bien savoir comment !?
Desesperement merci !
Bonne journée !
0
j ai exactement le meme probleme, puis hier mon telephone s'est carement eteint et ne se rallume plus. comment faire?
0
Tu S<code cpp></codesav
0
Ubeug à mort mais sav
0
si ton telephone ne redemarre plus comme moi fait la mise a jour sur http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=368
0
armagedon5701 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
8 août 2015 à 00:01
et c'est quoi la solution du TP Upgrade à part le SAV ? c'est à devenir fou !!!!
0
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
31 oct. 2014 à 13:35
Salut !

As-tu essayer de le restaurer en paramètres usine ? je pense que c'est la seule solution pour repartir sur un système "propre"

R4inbow
-1
serialgeeker Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 8
31 oct. 2014 à 13:38
Merci de ta réponse aussi rapide ;)
Non je n'ai pas essayé, mais j'ai fait la mise à jour sous KitKat il y a 1 semaine, et ça m'a tout supprimé, n'est ce pas similaire à la restauration d'usine ?
0
serialgeeker Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 8
31 oct. 2014 à 15:26
J'ai fait le Hard Reset, c'est pire...
0
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
31 oct. 2014 à 15:30
Va dans le mode Recovery, maintenir les boutons home, verouiller et volume haut. Et fait wipe cache puis factory reset. ATTENTION, du perdra toutes tes données.
Si tu as toujours des problèmes je pense qu'il faudra songer à installer une rom custom dessus. J'ai déjà eu des retours sur des bug de rom wiko..
0
serialgeeker Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 8
31 oct. 2014 à 15:33
c'est ce que j'ai fait et c'est malheureusement tjrs pareil... (il m'a désinstallé tout seul une appli via le Play Store ! )
Et je n'ai pas tellement envie de l'emmener au SAV...
Cyanogenmod je veux essayer mais si c'est toujours pareil, pourrais-je tout supprimer pour revenir en officiel et l'emmener au SAV ?
0
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
31 oct. 2014 à 15:42
Tu peux essayer de réinstaller la rom Kitkat officiel --> https://www.phonandroid.com/forum/threads/rom-officielle-kitkat-4-4.103177/

Regarde ici, tu trouveras peut-etre de l'aide --> https://www.phonandroid.com/forum/forums/wiko-rainbow.1939/

Et je ne crois pas qu'il y est de rom Cyanogen pour le Rainbow :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lz même chose pour moi, une partie de l'écran ne répond pas, pas toujours la même, parfois l'application quitte et il ralenti tellement que j'ai le temps de taper deux ou trois mots avant qu'il réagisse. Je ne parle même pas des manip impossibles sur g map ou pour placer un curseur dans du texte. Parfois il met plus de 30sec à réagir
-1