Probleme clavier portable mac

Résolu/Fermé
tibou_85 - 10 juin 2007 à 08:57
 jaime - 20 janv. 2009 à 14:40
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème: de l'eau est tombée sur le clavier de mon portable mac et depuis il n'en fait qu'a sa guise je ne controle plus rien.
Je l'ai mis à l'envers et loin d'un sechoir mais j'ai l'impression que le problème va persister.
Cela est arrivé hier soir et j'ai peur car ayant un petit budget je ne pourrais pas remplacer mon ordi si cela s'avérait nécessaire.
Quelqun pourrait il m'aider car je ne sais plus quoi faire!!
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
20 janv. 2009 à 10:52
Bonjour,

L'alcool à brûler n'est pas hydrofuge, au contraire. Il est très soluble dans l'eau et c'est ce qui permet, je ne rentre pas dans les explications physiques, de chasser l'eau des anfractuosités les plus fines où elle a pu entrer. Ensuite, comme l'alcool est plus volatil, il est plus facile d'obtenir un séchage efficace. En résumé, le clavier sera sans doute mieux séché mais pas mieux protégé à l'avenir. Par ailleurs, l'alcool fait partie de ces solvants qui peuvent attaquer un plastique ou un vernis.

@+
1
j'avais un gros problème: de l'eau été tombée sur le clavier de mon portable (eeePC) et depuis il n'en faisait qu'a sa guise je ne controlait plus rien:Résolut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)
et ça me soulage car payer 55€ pour le changer m'aurais bien fait ch$#r!

Un bain dans de l'alcool ménager (clavier seulement) durant 2 minute en l'agitant 2 ou 3 X,pour que le courant fasse mieux pénétrer le produit et peut etre mieux netoyer un depot calcaire laisser par l'eau, puis je l'ai fait secher 14h sur un chaufage a bain d'huile, avec pour que ce ne soit pas trop chaud deux cuillères en bois entres 2(j'avais peur que sinon plastic fonde )
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 juin 2007 à 13:58
Déjà bien le laisser sécher car l'humidité est longue à disparaître et voir ce qui se passe.
Éventuellement, l'ouvrir et envoyer de l'air tiède, avec un séchoir à cheveux, pendant un temps que j ne saurais définir, puis remonter l'ensemble et redémarrer, après avoir brûlé un cierge :-)
Bonne chance !
0
De quelle mac portable s'agit il?
Tu devrai normalement pouvoir démonter le clavier sans grande difficulté c'est le cas pour presque tout les macs.
Si tu as juste le clavier à remplacer cela ne devrai pas te revenir tres cher.
Quels sont les symptomes rencontrés??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibou_85 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
11 juin 2007 à 09:31
merci pour vos réponses
En fait lorsque je vais sur word je peux écrire un mot puis tout se bloque ou alors une lettre s'écrit à l'infini.
L'espace et enter ne semble plus répondre.
Lorsque je fait par exemple pomme Q ça ne quitte pas l'application mais veut fermer la session.
Merci de m'avoir rassurer pour le prix d'un éventuel remplacement.
0
tibou_85 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
12 juin 2007 à 12:48
ça y ait tout remarche j'ai démonté le clavier et laissé séché le seul hic c'est que la touche s fait parfois des siennes.
Merci pour vos conseils
0
j'envisage d'acheter un mac aux US.
peut-on changer le clavier qwerty en azerty ?
0
Oui, il faut acheter des sticks autocolant pour changer le clavier et mettre les logiciel en français
0
mac ou autre c'est toujours qu'un clavier,j'ai essaiyer pour le meme probleme le sehe cheveux sans aucunn effet,je cherche un produit qui serait hydrofuge et volatile,qqun connait ça?
merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
20 janv. 2009 à 00:53
Bonjour,

Hum ! S'il est hydrofuge mais volatil, il ne restera pas... Si vous parlez de la volatilité du solvant dans lequel le produit hydofuge est dissous, il y a deux problèmes :
- ce genre de solvant n'est généralement pas bon pour les plastiques, les vernis, etc. toutes choses présentes dans nos ordis,
- le produit lui-même risque d'être un isolant et, donc, de couper des contacts nécessaires à la bonne marche de la bécane.

Cordialement.
0
en surfant un peu j'ai trouvé un produit:alcool a bruler:j'ai immergé mon clavier(eeePC) dans ce produit et l'ai agité afin de faire sortir l'eau qui pourais y etre et aussi pour netoyer une eventuel oxydation ou depot due a l'eau... je te communiquerait le resultat dans quelque jours en effet il parait qu'il faut bien un jours de sechage au dessus (10cm) d'un radiateur en fonte,
0