GoSave: Rapport ZHP Diag

Résolu/Fermé
Atomix117 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 30 oct. 2014 à 23:10
Atomix117 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 00:53
Bonsoir tout le monde, je suis en train d'essayer de nettoyer un pc infecté par un programme du genre goSave, apparrement il a été installer à partir d'extensions chrome etc etc..
Genre de prog qui fait semblant de se désinstaller mais se réinstallait à chaque fois sous un autre nom.. J'ai fait en sorte de nettoyer IE des pops-up c'est plutôt ok mais il reste encore des conneries selon ZHPDiag après j'ai besoin d'un expert pour analyser plus en détails le rapport que voici :

https://www.cjoint.com/?0JExn4uPg8M

En vous remerciant d'avance :)

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 oct. 2014 à 07:24
Salut,


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0
Atomix117 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 1
31 oct. 2014 à 19:01
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 oct. 2014 à 19:10
Ce sont juste des restes.


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
[2014/10/23 22:42:42 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\YoutubeAdBlocke
[2014/10/23 22:42:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\YoutubeAdBlocke
[2014/10/23 22:41:58 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\37112b6638619657
[2014/10/02 20:13:18 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Browny02


* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur
0
Atomix117 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 1
31 oct. 2014 à 19:18
========== OTL ==========
C:\ProgramData\YoutubeAdBlocke folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\YoutubeAdBlocke folder moved successfully.
C:\ProgramData\37112b6638619657 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Browny02\Brother folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Browny02 folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10312014_191422

Et voila, je redémarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 oct. 2014 à 23:39
c'est correct :)

Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


0
Atomix117 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 1
1 nov. 2014 à 00:53
D'accord merci pour tout tes conseils ;)

Bonne soirée
0