Probleme iphone 5

Fermé
papapipo13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 20:03
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 nov. 2014 à 12:47
Bonjour,


j' ai un iphone 5 depuis 1 an et après une petite chute tout a basculé.... lorsque je l utilise l'é cran se fige et plusieurs couleurs apparaissent. a ce stade soit l iphone se coupe et se relance tout seul comme si je l'avais éteind soit, les lumières restent et je dois attendre qu ils se vident de sa batterie pour l utiliser une fois rechargée. certains m ont parle du LCD qui seraient endommagés mais je voulais avoir des avis divers .

voila tout est dit j espere que vous pouvez m aidez a trouver le problème de mon iphone merci d avance.
PS : je tiens à préciser que l'écran n'est pas fissuré il n'a que des petites rayures sans importances.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 30/10/2014 à 21:54
Salut, ton problème peut venir de deux choses:
SI c'est ton écran qui est défectueux lorsque celui-ci se fige comme tu l'indiques cela ne devrait poser aucun problème lorsque tu connectes ton iPhone a iTunes ( que iTunes synchronise ton iPhone normalement) . Dans ce cas force l'arrêt de l'iPhone en appuyant en même temps sur le bouton Home et Power pendant 10 secondes et relâche en même temps les deux boutons puis redémarre ton iPhone normalement.
Le remplacement de l'écran règlera surement ton problème.

SI c'est la carte mère qui est défectueuse, lorsque l'écran se fige et que tu branches l'iPhone a iTunes et que iTunes ne détecte pas ton iPhone alors c'est mauvais signe, la carte mère a pu s'abimer lord du choc et dans ce cas l'iPhone n'est pas réparable.

Sache que ton iPhone est surement encore sous garantie ( 1 an par Apple + 1 an par le revendeur qui peut être un Apple store ou l'opérateur téléphonique) . Si tu es dans l'un de ses cas n'existe pas a les contacter sans évidement préciser que l'iPhone a fait une chute.
1
papapipo13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
30 oct. 2014 à 22:08
Merci Fred pour ces précisions cela m'a avancé dans mes recherches :)
En effet mon téléphone peut se connecter a i tunes sans probleme , je suis meme en train d'écrire ce message avec ! Mais a un moment donné l'écran va se figer et il va se relancer ... J'ai déjà utilisé plusieurs fois les 2 touches du haut et du bas pour le relancer et ça fonctionne très bien, tellement bien que la touche du haut et maintenant abimé et ne fonctionne plus très bien... Apple est très fort dans le domaine de l'obsolescence programmé...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 31/10/2014 à 12:41
re, alors saches que Apple a lancé un programme de réparation de l'iPhone 5 qui concerne le bouton du haut ( Power), le remplacement est gratuit dans les deux ans après la première mise en service, tous les iPhone 5 ne sont pas concernés, voici le lien Apple pour savoir si ton iPhone est concerné.

https://support.apple.com/fr-fr/service-programs

Sélectionne le pays puis renseigne le numéro IEMI de l'iPhone pour savoir s'il est éligible a la réparation gratuite. Sur la page tu trouvera les renseignements pour renvoyer ton iPhone en réparation.
SI tu as un Apple Store près de chez toi tu peux le déposer chez eux, il suffit de prendre un rendez vous via la page internet du magasin en Genius Bar ils contrôleront visuellement l'iPhone avant la prise en charge et tu aura même droit a un iPhone de remplacement gratuit sans caution( mon iPhone 5 a bénéficié du remplacement gratuit, prêt d'un iPhone et j'ai récupéré le mien au bout de 8 jours)
Pour la réparation il faudra effacer l'iPhone via le menu de l'iPhone ( Réglages / Général / Réinitialiser / Effacer contenu et réglages)
0
papapipo13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
31 oct. 2014 à 14:32
Vraiment merci beaucoup fred je suis allé comme tu m'as dit sur Apple pour prendre rendez vous mais aucun n'est disponible pour le moment donc j'attend qu'il y ait une place pour mon graal :) juste une derniere question , du coup tu penses que la carte mère est obsolète ou c'est juste l'écran qui deconne ? Vu que j'arrive a me connecter a i'tunes.... En tout cas vraiment merci pour ton aide !!
0
papapipo13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
31 oct. 2014 à 14:32
Vraiment merci beaucoup fred je suis allé comme tu m'as dit sur Apple pour prendre rendez vous mais aucun n'est disponible pour le moment donc j'attend qu'il y ait une place pour mon graal :) juste une derniere question , du coup tu penses que la carte mère est obsolète ou c'est juste l'écran qui deconne ? Vu que j'arrive a me connecter a i'tunes.... En tout cas vraiment merci pour ton aide !!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
2 nov. 2014 à 09:11
re, généralement quand l'écran iPhone est en panne l'écran reste noir, il ne se rallume plus même après un redémarrage, il est possible que le problème viennes de la carte mère ou éventuellement du connecteur de l'ecran. On ne peut pas savoir,
Pour l'Apple Store tu peux tenter d'y allez quand même, il est possible que la prise de rendez vous via le site du magasin indique pas de rendez vous disponible car il y a trop de demande mais si tu vas a l'Apple store ils te donnerons un rendez vous de suite.
0
Papapipo13 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
2 nov. 2014 à 12:45
Ok en tout vas merci beaucoup je te tiens au courant j'ai réussi a prendre rendez vous a 11h20 vendredi ! Tu m'as été d'une aide précieuse un grand merci dieu te garde mon ami??
0