Pc ne veut pas demarer pour quoi ?

Fermé
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 30 oct. 2014 à 18:55
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 9 nov. 2014 à 18:33
Bonjour
Jai un probleme avec mon pc c'est un Windows 7

le probleme de mon odrinateur est que il ne veut plus demarer il reste bloquer sur le debut de demarage

donc quand je l'allume il me mes un ecran noir
et il me propose 2 choix sois je trouve le probleme qui a avec mon ordi sois je l'allume normalement
et meme si je mes un des 2 sa vien au meme resultat
sa me ramene vers un ecran blue ou il disent qu'il vont chercher le probleme de mon pc
mais apres un certain temp il s'eteint et revien au debut de quand je allume mon pc
il me remet le ecran noir apres je suis reobliger de choisir un des choix apres sa re ramene vers lecran bleu apres sa re repete la meme choise
auder moi s'il vous plait
A voir également:

12 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
30 oct. 2014 à 19:06
Bonjour,

Un écran bleu peut venir de plusieurs chose.
Le systeme ( Windows, pilote ou logiciel ).
Ou physique ( Disque dure, carte graphique, etc .. etc. ).

Pour le moment on peut essayer de tenter une réparation.
Peut tu accédé au mode de réparation?
C'est la touche F8?
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
30 oct. 2014 à 19:08
oui je peut acceder a la touche F8
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
30 oct. 2014 à 19:11
donc je doit cliquer sur reparer ordinateur ?
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
30 oct. 2014 à 19:11
Re-

A tu tester le mode sans echec ( touche F8 )
En dessous de " réparer l'ordinateur "

On vas procédé par élimination.
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
30 oct. 2014 à 20:11
Je te laisse, je te reprend demain soir.
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
31 oct. 2014 à 16:34
oui j'ai tester seului en desous de "reparer l'ordinateur" sa marche pas et j'ai meme tester "reparer l'ordinateur " sa donne toujour rien.
0
AzerQzet Messages postés 150 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 7
31 oct. 2014 à 16:46
Bonjour,ok...,tu as quoi d'autres comme options?
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
31 oct. 2014 à 16:56
jai
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commandes en mode sans echec

inscire les evenement de demarage dans le journal
activer la video basse resolution
derniere configuration valide connue(option avancé)
mode restauration des services d'annuaire
mode debogage
desactiver le redemarage automatique en cas d'echec du systeme
deasctiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

demarer Windows normalement
0
AzerQzet Messages postés 150 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 7
31 oct. 2014 à 18:23
Quelle est la référence de ton pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
Modifié par ukioss le 31/10/2014 à 19:17
Bonjour,

La marque.
Le modèle.

Exemple: packard bell easynote tf71bm-c4xz


Ukioss
un homme azerty en vaut deux
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
31 oct. 2014 à 19:19
emachines
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
31 oct. 2014 à 20:10
Emachine portable ou bureau?

Voici un exemple concret sur les référence disponible.
https://www.emachines.com/ec/fr/FR/content/drivers.html
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
31 oct. 2014 à 20:36
c un emachine portable
mais si je donne les serie et le reste les gens vont pas me pirater s'il voit seula ?
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
31 oct. 2014 à 20:26
re-

Si j'ai bien compris, quand tu accède au:
"mode Sans échec", tu peut pas! ça fait quoi?
"réparer l'ordinateur", tu peut pas! ça fait quoi?

Si à chacun de ces mode et tentative de réparation tu a une erreur avec tons écran Bleu il faudra tenté autre chose.

En premier lieu je te conseille de faire une sauve garde de tes document perso.

A chaque écran bleu Windows génère un rapport.
Ce rapport peut être analysé.
pour cella, à l'aide d'un cd live ' linux ou autre " il faut accédé au disque dure.
C'est dans C:\Windows\Minidump qu'il ce trouve.
une foi le fichier erreur retiré, il te suffit de le lire ou de l'analyser a l'aide d'un logiciel.

0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
1 nov. 2014 à 09:23
Bonjour,

<< mais si je donne les série et le reste les gens vont pas me pirater s'il voit cela ? >>.
Non bien sur.
Mais avec Emachine portable sa devrais suffire.

Avant je te demandait dé précision.
Quand tu vas sur le mode " sans échec " sa donne quoi exactement?
Quand tu vas sur " Réparer l'ordinateur " sa donne quoi exactement?
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
1 nov. 2014 à 20:16
- quand je mes sur "mode sans échec"
sa me mes un écran noire avec plein d'écriture en blanc qui apparaisse petit a petit exemple: chargé :/Windows /système.....
chargé :/Windows /système ....

et sur le titre de c sujet tout en haut c'est écrit "chargement des fichier"
et tout en bas c écrit " vouliez vous patientez "
tout cela s'affiche pendant quelle que second après sa disparaît

et y un écran bleu qui apparais pendant 1 second et qui disparaît après (je n'arrive pas a voir c qui est écrit)

après y un écran noire qui apparais avec des écriture blanc est c'est écrit
" récupération d'erreurs Windows " et qui demande un des 2choix
" lancer outil d démarrage du système "ou" lancer pc normalement "

après si je clique pas sa va tout seul et sa me mes " Windows charge les fichier "
et si je clique un des 2 choix sa me fait la même chose ( la suite qui va c passer c la même)

après un écran noire apparais qui reste pendant quelle que minute
après écran bleu apparais ( mes pas comme le premier écran bleu qui était apparus au début s lui si a des dessin exemple :
un petit colibri blanc avec des feuille verte a coter a droit de l'écran
,il apparais pendant quelle que minute 30 ou beaucoup plus même.
apres la me mes une fenetre qui a des truque ecrit comme
titre " reparation du demarrage"
apres " 'loutil de redemarrage systeme recherche les probleme sur votre systeme..."
et apres " si des probleme surviennent ,la reparation des donnés de demarage les reglera automatiquement . il se peut que votre ordinateur redemarre plusieur fois pendant cette procedure.
vos donnés et vos fichiers personnels ne seront pas modifies.cette operation peut durer plusieur minutes
apres en bas sa me mes " recherche des problèmes... "
et sa cherche y a un petit truque bleu qui bouge pendant 30 minute ou plus .

sa s'eteint et revien au point de depart l'ecran noir avec :
"recuperation d'erreur wondows" avec les 2 choix :
" lancer outil d démarrage du système "ou" lancer pc normalement " et si je clique pas sa va tout seul
l'ecran devien noire pendant quelle que second ou plus
apres sa me mees l'ecran bleu avec les dessin avec le colibri blanc et les feuille vert
et sa reste ecore 30 minute ou plus apres sa c re enteint et re fait les meme etape exemple: ecran noir avec recuperation d'erreur Windows apres sa remet ecran bleu .....

et je le même résultat quand je mes " réparer l'ordinateur "
sa me fait les même étape. ecran noire avec les 2 choix apres ecran bleu apres s'eteint remet ecran noir aprees ecran bleu .....sa fait que repeter.
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
Modifié par ukioss le 1/11/2014 à 20:36
Bonsoir,

Et bien c'est pas gagné!!!
Donc et pour faire bref, tu ne peut accéder a aucun mode, OK.

Normalement après avoir cliqué sur " réparer l'ordinateur " tu devrai tomber sur sa.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-are-the-system-recovery-options-in-windows-bd88ffdf-1e8e-34a0-d76f-39a71fb4ed4d#what-are-system-recovery-options=windows-7

Comme c'est pas le cas c'est un peut plus grave que prévue.
Souci matériel: disque dure, carte mère, etc..etc.

a tu la possibilité de télécharger et de booter sur un Live CD!
Sa te permettrai déjà dans un premier cas de récupérer tes données personnel.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Puis par la suite, tenté de faire un diagnostique de ta machine.

Quand tu serra prêt fait mois signe.


Ukioss
un homme azerty en vaut deux
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
9 nov. 2014 à 17:16
bonjour
jespere que vous etes encore la ,bon voila j'ai re essayer de faire ce que vous avait dit au debut "réparer l'ordinateur "
et j'ai reussi a tomber sur ce que vous avait dit sa :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-are-the-system-recovery-options-in-windows-bd88ffdf-1e8e-34a0-d76f-39a71fb4ed4d#what-are-system-recovery-options=windows-7

et en fait je c pas tros ce que je doit faire ,mais j'ai vu que on pouvez prend nos information que on n'avait sur le pc ,et comme j'ai peur que mon pc ne marche plus alors j'ai envie de faire un "d'image systeme "
et donc j'ai envie de faire un systeme d'image ,mais apres il dise que le disque dure ou la cles usb que j'ai transformer en image systeme ne doit pas etre utiliser comme le disque de reparation
,donc je suis un peut perdu maintenant.
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
9 nov. 2014 à 17:21
ou c mieu de faire la deuxieme solution ?
0
musicsteph Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
1 nov. 2014 à 21:03
je suis tomber que 2 fois sur "recuperation du systeme "
je vais re essayer si je peut retomber par chance ,je me souviens que j'avais essayer " reparation du demarrage " et "diagnostic de memoire Windows " ,mais je me souvien plus tros quelle resultat j'avais resu ,je crois que c'etait pareille sa ce re eteint ....
et si sa marche pas je vais suivre tes conseille et quand je sera prêt je te tiendrai au courant
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
9 nov. 2014 à 18:33
Bonsoir,

Bon si tu peut accédé a la console "récupération du système " il y a peut être une chance.
Pour y accéder, c'est la touche F8 qu'il faut tapoté au démarrage de l'ordi.

Voici un lien qui l'explique très bien.
Suis le pas a pas, étape par étape.

Vas directement au chapitre:
3 ) A partir des options de démarrage avancées
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59880

0