Problème localisation adresse IP

Fermé
Zara1979 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - Modifié par brupala le 30/10/2014 à 15:51
Zara1979 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 19:03
Bonjour,

J'aurais besoin de plus d'infos concernant la géolocalisation faite à partir des adresse IP.

Je m'explique, en règle générale qu'il s'agisse de Facebook, gmail ou Chrome la géolocalisation, à peu de choses près est satisfaisante.

Cependant, voici quelques fois qu'à partir de mon pc portable - et non de mon iphone en 3G - en faisant une recherche de localisation on me géolocalise à 100km de chez moi, alors qu'en général même si ce n'est pas ma ville, ça reste aux alentours. Je précise que je n'utilise pas le GPS, il s'agit bien de la position de l'adresse IP

Le "bug" s'est produit à plusieurs reprises et toujours la géolocalisation se fait à la même place, au même endroit dans la même ville, donc loin de chez moi. Avec les recherches d'IP via les sites web, j'en ai testé plusieurs, et ça donne la même chose, à 100km de chez moi alors que quand je reboote le router, là, il me géolocalise chez moi, à la rue près.

Quelqu'un a une explication? Car si c'était un bug aléatoire, pourquoi les "mauvaises" géolocalisations se situent-elles toujours au même endroit, le pays est grand!

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
30 oct. 2014 à 15:51
Salut,
encore une fois, la géolocalisation des adresses ip ça n'existe pas.
ça ne repose que sur les informations que toi ou ton FAI veut bien donner sur cette adresse.
si tu écrits sur un réseau que ton adresse se situe à vladivostok, tous les clients de ce site te verront à vladivostok.
5