Aide choix AntiVirus

Fermé
Bricoleur - 30 oct. 2014 à 10:37
 Bricoleur - 23 nov. 2014 à 18:17
Bonjour,

J'ai vue qu'il y avait les nouveaux antivirus 2015 qui commencé à faire leur apparition et du coup je me demande quel nouveau antivirus choisir.

Utilisation du pc et comportement sur le net:
Je consulte mes mails, skype, facebook et comme je suis curieux je parcours le net sous toute les coutures, je ne m'interdit pas grand chose.

Actuellement, j'ai Avast (gratuit) et le pare feu de Windows 7.

Donc conscient d'avoir un comportement à risque, j'aimerais des conseils pour me protéger au mieux (car je sais que le risque zéro n'existe pas!) de tous les malwayres du net.

Ce que je désire:
-Un antivirus qui fasse également pare feu également, si possible.
-Ça ne me dérange pas de payer, tant que ça reste raisonnable.
-Quelque chose de pas super compliquer a utiliser.
_Quelque chose de pas trop lourd et qui n'est pas un gros impacte sur la fluidité de ma connexion.

Je pense avoir fais le tour. Si vous avez besoin d'autre précision, n'hésitez pas.

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 oct. 2014 à 10:43
Salut,

Si tu veux un antivirus qui fait pare-feu, faut une suite.
Regarde là http://www.choisir-antivirus.com/


Kaspersky, Norton, BitDefender ou G-Data sont pas mal.

1
Merci Malekal_morte- pour ta réponse ;)

J'ai donc regarder ton comparatif et je serais assez tenter par Kaspersky Internet Security 2015.
Qu'en pense tu par rapport a mon utilisation? Bon choix ou tu me conseillerais plutôt autre chose?

La seule chose qui me chagrine un peu, c'est qu'il peut être un peu lourd pour certaine machine apparemment. Toi qui l'a réelement testé, il est vraiment lourd? Sa impacte réellement sur la fluidité du sur?
J'ai ceci comme pc: http://www.laptopspirit.fr/68201/asus-n61jv-jx026v-16-pouces-a-959e-avec-core-i5-optimus-640-go-et-gt-325m.html
Crois- tu que mon pc sois assez puissant pour éviter qu'il le ralentisse trop?


Encore merci pour ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 oct. 2014 à 11:55
oui il peut être lourd.
Donc le mieux c'est d'installer la version d'évaluation.
Evite tout additif (Malwarebytes, spybot etc), juste lui.

et vois ce que cela donne sur une semaine.
0
Avant l'achat, je pensais prendre la versions d'essais avant, de toute façon.
Je peux laisser les paramètres d'origine? Si ce n'est pas la cas, est-il compliquer a paramétrer pour quelqu'un , comme moi, qui s'y connais juste un peu en informatique?

Encore merci ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 oct. 2014 à 12:35
oui laisse par défaut :)

Un petit retour sur tes impressions sur l'antivirus peuvent être sympas!
0
Je vais installer la version d'évaluation de Kapersky Internet Sécurity cette après midi et après l'avoir tester, je viendrais te donner mes impressions et te dirais si je j'achète ou pas et pourquoi...

Encore merci pour ton aide.
0
Salut Malekal_morte-

Comme prévu, je viens donner mes impressions suite a l'essai de Kaspersky Internet Sécurity 2015.

Je l'ai essayer et je l'ai adopté! Il est commandé! lol

Pourquoi?:

-Le fait qu'il soit simple d'utilisation. Même si je sais que je suis loin de connaitre tout ses paramètres et réglages, on se familiarise vite avec. Tout est bien organiser. On trouve assez facilement ou se trouve les divers fonctionnalité (lancement de scan, MAJ, quarantaine...). Par contre j'ai trouver les rapports, mais j'ai pas vue le genre de rapport bien complet que je pourrais poster sur un forum... donc je ne sais pas si ils existent ou pas et si oui, je ne sais pas ou ils sont ranger?

-J'ai beaucoup aimé sa discrétion. Je l'ai installer, j'ai laisser les paramètres par défauts comme tu me l'avais conseillé et je n'ai jamais eu besoin d'intervenir pour quoi que ce soit, il gère tout très bien. Je précise ça car je me souviens d'avoir essayer un pare feu gratuit et dès que j'installais n'importe quel logiciel il m'inondait de nombreuses alertes genre "tel truc essaye d'accéder a tel zone..." et moi qui ne sait pas trop quel zone correspond à quoi donc j'apprécie beaucoup qu'il gère ça lui même.

-J'ai bien aimé le faite qu'il n'est pas d'incidence sur ma navigation. J'avais lu quelques avis sur le net ou il disait qu'il pouvait être lourd pour certaines machines et en ce qui me concerne il n'a quasiment aucun impacte sur le fluidité de ma navigation ni sur l'utilisation de mon pc.

-J'ai bien aimé ça protection de données personnel. Il détecte automatiquement les zones de saisies de mot de passe ainsi que les pages de de transaction bancaire et propose une navigation sécurisée ainsi qu'un clavier virtuel.

Pour les points négatifs:

-Lors de ma navigation je me suis retrouvé quelques fois avec des avertissements du genre "que si je continu la navigation n'est pas assez protéger ou crypter et que donc ça pose des soucis de sécurité...." (me souviens plus très bien du messages) et ce sur des sites banale et en théorie sécuriser, genre le site de ma banque. Par contre je précise que j'ai plusieurs navigateurs (IE, Firefox, Chrome, Opéra) et que ceci est essentiellement avec Firefox. Mais bon il suffit de créer et enregistré des exceptions et le tour est joué.

-Il m'est arrivé également 3/4 fois d'avoir une petite fenêtre kaspersky qui s'ouvrait, mais la fenêtre était toute blanche, sans rien d'inscrit dessus donc petit bug qui ne m'a pas permis de savoir a quoi correspondait ces petites fenêtres mais pour autant , je les fermais et ça ne me posais aucun soucis.


Voila grossièrement mes impressions en espérant avoir été assez claire.

Maintenant que je l'ai commander, as tu un conseil de paramétrage/configuration ou me conseil tu toujours de laisser les paramètres par défauts? Genre dans mes navigateurs j'ai "Wot", "Blockulicious", "AdblockPlus", je les laisse quand même ou je peux les enlever?


Hors sujet:
Rien a voir avec le sujet initial, mais aurais tu un VPN (payant) sérieux et sécuriser qui ai un minimum d'impact sur la fluidité de ma navigation? J'ai fais quelques recherches et je suis tomber sur "Dacloud"....

Encore merci pour ton aide.
0