Problème après activation

Résolu/Fermé
jojozheimer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 30 oct. 2014 à 01:15
jojozheimer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 30 oct. 2014 à 02:41
Bonjour,
Voici mon problème, un collègue est venu à la maison et à voulu activé mon Seven sp1 sans que je le sache, quand j ai lancé le Pc bizarrement je n avais plus la demande d'activation ( qui me dérangé pas forcément juste une page de temps en temps pour ce que j en fais ) et la malheur plus rien ne se lance, malbytemalware , ccleanner ect , je tente Google chrome idem, il semble que toute les applications .exe ne se lance plus !!! Je lui ai demandé ce qu'il avait utilisé , il m'a dit que c'était un truc comme hal ou hall.
Pouvez vous m'aider plz , comment on enlève son truc pour revenir avec ma version non activé

12 réponses

Hey_TomaZini Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
30 oct. 2014 à 01:30
Bonjour jojozheimer,

Tout d'abord, je ne connais pas le logiciel utilisé par ton collegue, peux tu nous fournir quelques informations supplémentaires ?

Tu peux essayer de restaurer ton poste à un état antérieur aux actions de ton collegue :

Menu démarrer
Tape dans la recherche "Restauration"
Clique sur "Restauration du systeme"

La restauration ne modifie aucuns documents, images ou autre.

Si l'application ne se lance pas, tu peux passer par le menu avant le lancement de windows, si l'option est disponible :

Démarrer ton poste,
Tapote sans arrêt la touche F8,
Selection de l'option "Restauration du système" (je ne suis plus sur du nom).

Dans l'attente de ton retour,

Bon courage,
0
jojozheimer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
30 oct. 2014 à 01:43
Non car j ai refait le Pc y a pas longtemps donc pas de point de restauration ( j aurai du !!! ) Le logiciel c'est hal 7600 , il aurait téléchargé sur tuto4you a ce qu'il me dit , heureusement que j ai l iphone pour écrire ^^
0
Hey_TomaZini Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
30 oct. 2014 à 01:48
Mince... =)

Jettes un coup d'oeil dans le Panneau de Configuration -> Programmes et fonctionalité et vérifie si le logiciel indiqué est présent.

Sinon, si l'éxécutable est toujours présent sur ton poste, et si celui ci se lance bien, tu devrais pouvoir effectuer l'annulation des manipulation du logiciel indiqué. (Ceux ci ont généralement une fonction d'annulation).

Passe par le mode sans échec si possible (démarrer le poste, tapote F8, mode Sans Echec).

A dispo
0
jojozheimer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
30 oct. 2014 à 01:52
J ai oublié de préciser quelque chose d important quand je lance un exe comme chrome il me met un message d erreur "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005) "
J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé d autre boutton que installer et quand je veux refaire la manip en gros il me sort que c'est pas possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
30 oct. 2014 à 01:54
Kikoo tlm !

https://www.commentcamarche.net/faq/10047-les-fichiers-executables-exe-ne-s-ouvrent-plus
0
Hey_TomaZini Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
Modifié par Hey_TomaZini le 30/10/2014 à 01:58
Cela est plus pour :

il peut arriver que les fichiers exécutables ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boîte de dialogue "Ouvrir avec", soit ils s'ouvrent avec le bloc-notes ou avec un autre programme.

Je crois que le problème diffère ici non ?
Si jojo' peux confirmer pour ne pas s'égarrer... =)
0
Hey_TomaZini Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
30 oct. 2014 à 01:56
Mmmhh je pense qu'un fichier systeme a pris un coup lors de l'installation du logiciel.

As tu un CD de Win sous la main ?

Essaie également de désactiver toutes les applications lancées au démarrage :
- appuyer simultanément sur les touches Windows (le drapeau en bas à gauche du clavier) et R
- entrer MSCONFIG dans le volet Exécuter, puis valider
- ouvrir l'onglet Démarrage
- décocher toutes les cases sauf celle correspondant au lancement de l'antivirus
- valider et redémarrer

Si le problème n'a pas disparu, lance une vérification du système :
- appuyer simultanément sur les touches Windows (le drapeau en bas à gauche du clavier) et R
- Saisir : SFC /SCANNOW
- Patienter...
0
Hey_TomaZini Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
30 oct. 2014 à 02:02
Je n'y crois pas du tout mais...
On peut essayer de réinitialiser la période d'essaie de Windows. Cela annulera peut être les actions effectuées...

Menu démarrer, zone de recherche : CMD
Clic droit, ouvrir en administrateur
Tape dans la fentre noir : slmgr /rearm

A tres vite
0
jojozheimer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
Modifié par jojozheimer le 30/10/2014 à 02:16
Non ça me dit que je n'ai pas de droit assez élevé
Je viens de jetter un oeil sur google , ça viendrai des Bases de registre je peux vraiment plus lancer aucun exe , même pas registry Life pfff
Je tente une réparation avec le cd W7
0
Hey_TomaZini Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
30 oct. 2014 à 02:16
As tu lancer le CMD en administrateur (clic droit -> ouvrir en tant qu'administrateur) lors de la tentive de réarmement de la licence via la commande slmgr /rearm ?

Enfin, lance un scan des fichiers systeme via :
Menu démarrer, zone de recherche : Executer
Clic droit, ouvrir en administrateur
Saisie SFC /SCANNOW
0
jojozheimer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
30 oct. 2014 à 02:25
Oui j'ai tout fait en mode admin ,
Bon avec le cd il me propose pas de réparer , bizarre !!!
Je vais essayer scannow pour voir
0
jojozheimer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
30 oct. 2014 à 02:33
J ai réussi à lancer le diag de réparation et de restauration en relançant Windows et le le msg d activation est revenu et tt les logiciels aussi :) , je vais lancer le reste pour voir Et faire un point de sauvegarde direct ^^
0
Hey_TomaZini Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
30 oct. 2014 à 02:34
Magnifique !

Oui, profites en pour faire une sauvegarde ou un point de restau =)

Bon courage !
0
jojozheimer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
30 oct. 2014 à 02:41
Voila je confirme que tout est redevenu comme avant , vive ma version non active ^^ ca sert a rien de payer un licence pour 2 fenetres ki s ouvre tte les 30mn ou 1h et encore moins de foutre le bordel dans les pc :) , je vais pouvoir retourner à mon systeme JARVIS tranquille.
En tout cas merci à tous pour avoir essayé de me dépatouillé.
0