Probleme d'instalation Elementary OS luna

Fermé
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 30 oct. 2014 à 00:26
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 30 oct. 2014 à 15:59
Bonjour, cela fait 2 jours que j'essaie tant bien que mal d'installer elementary sur mon nouveau pc.

je vous expose mon problème j'ai crée une Clé usb bootable, et j'ai bien désactiver le secure boot. le problème c'est quand je boot sur ma clé et que je lance l'installation de mon linux j'obtiens cela

http://hpics.li/5930f62

http://hpics.li/ba618b8

et plus rien ne ce passe j'ai essayé des tas de chose mais malheureusement sans succès je vous remercie grandement de votre aide :)

cordialement un linuxien
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
http://www.youtube.com/watch?v=WulgG1GeJ4U

Installation en mode legacy puis conversion en mode uefi... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple !
Attention, le risque est grand de voir ton W8 mis hors jeu. Sauvegarde le contenu de la partition EFI avant de faire quoi que ce soit.
A ta place, j'attendrais la sortie de Freya qui pointe le bout de son nez et qui devrait poser moins de problèmes avec l'uefi car basée sur ubuntu 14.04.

Elementaryos s'installe à merveille sur un disque partitionné mbr mais le support efi n'a pas été prévu au départ car elle se base sur ubuntu 12.04 avec le vieux kernel 3.2.
Eos luna me semble être une très bonne alternative à XP sur du matériel ancien mais sur du matériel très récent c'est aller au devant de problèmes. Mais les devs d'eos sont des perfectionnistes, je suis convaincu qu'ils règleront ça dans Freya.
0
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
30 oct. 2014 à 10:19
bonjour j'ai du mal avec w8 et je ne trouve pas comment le sauvegarder

je te remercie grandement de m'avoir répondu ^^
0
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
30 oct. 2014 à 10:45
ah moins que je dis une bêtise mon w8 est installer sur un ssd et a coter de ça j'ai un hdd de 1To donc mon w8 devrait pas etre touché
0
Ce n'est pas W8 qui est en danger , c'est son fichier de boot qui se trouve dans la partition EFI du disque de démarrage. Linux va écrire son propre fichier de boot qui sera utilisé à la place de celui de W8 et si W8 n'est pas spécifié dedans (ce qui est probable puisqu'on demande d'utiliser boot repair dans le tuto), plus moyen de démarrer sur W8 (c'est comme une voiture dans laquelle tu as démonté le démarreur). C'est pour ça que je te dis de sauvegarder le contenu de ta partition EFI. Si tes connaissances sur le boot en uefi ne sont pas solides, je crains que tu n'ailles au devant d'une vraie galère...
0
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
30 oct. 2014 à 11:38
ouais, je crois bien merci quand même et si j'obtient la bêta de EOS freya ça peut fonctioner ?
0
Je l'ignore, je ne l'ai pas essayée. C'est une beta 1 donc elle contient encore des bugs.
0