Transférer photos mms de samsung galaxy trend lite GT-S7390 à PC

Résolu/Fermé
mikodou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 29 oct. 2014 à 17:11
firococo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 18 sept. 2016 à 17:48
Bonjour,
Je cherche à savoir comment transférer, depuis mon Samsung galaxy trend lite GT S7390G les photos reçues par MMS, sur mon ordinateur. En effet, lorsque je prends des photos avec ce smartphone je les transfère sans problème par l'intermédiaire de mon adresse mail vers mon PC mais si des photos me parviennent par MMS, je ne parviens pas à les déplacer vers la "galerie " du galaxy pour effectuer la même manoeuvre. Il est vrai que la notice d'utilisation du galaxy fait cruellement défaut et que malgré mes tâtonnements je reste désespérément en panne.
Je serais très reconnaissante envers la personne qui m'apportera une aide pour résoudre ce problème. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour

si ta photo est dans ton mms il faut d'abord enregistrer ta pièce jointe,est ce le cas?quand a ton manuel tu le trouves sur le site de Samsung
-1
mikodou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
30 oct. 2014 à 06:51
bonjour ,
dans les MMS reçus la photo est visible comme le texte donc je n'ai pas à l'enregistrer dans un premier temps et c'est là que ça se corse; je ne parviens pas à la déplacer vers la galerie du galaxy d'où il m'est facile ensuite de transférer vers le PC. C'est donc pour envoyer la photo bien visible dans le MMS que je demande une aide. Merci de m'avoir répondu mais le problème n'est pas résolu et peut-être aurez-vous une autre suggestion.
0
firococo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 > mikodou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
18 sept. 2016 à 17:48
dans le message reçu, il faut cliquer sur la photo, ensuite par l'intermédiaire des 3 petit traits en bas à gauche de l'écran du téléphone, il faut choisir "enregistrer P.J.et cliquer dans le petit carré à côté du n° de la photo à droite, clic sur "enregistrer ", ensuite faire OK, revenir en arrière puis retourner dans la galerie et là en principe les photos y sont
Voilà, j'ai eu le même problème et j'y arrive comme cela.
0
bonjour

je crois que vous ne comprenez pas....

.quand par exemple vous recevez un émail avec une pièce jointe sur votre pc et si vous n'enregistrez pas votre photo celle reste dans l"émail oui ou non et bien sur votre phone mms vous faites pareil sinon elle reste dans le mms et elle n'est visible que sur votre mms.......
.donc enregistrez votre photo ou vidéo du mms ......sinon vous pouvez cherchez encore longtemps............ouvrez votre mms ensuite touche option ou menu puis faites enregistrer pièce jointe ou bien tenez le doigt appuyer sur votre photo et vous aurez l'option enregistrer pièce jointe.....si vous ne faites pas cela, rien n'ira dans votre galerie du téléphone..voila j'espère que c'est clair...
0
mikodou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
30 oct. 2014 à 08:55
rebonjour et merci! J'avais en effet oublié qu'en tenant le doigt sur la photo je pouvais accéder aux options proposées.....et ça marche!

C'est vrai que je suis parfois un peu maladroite car je me suis mise tard aux "nouvelles technologies" mais peu à peu le métier rentre!

Merci encore et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 11:40
de rien et bonne continuation...
0