Envoie plusieurs PJ en mail

Résolu/Fermé
dino - 29 oct. 2014 à 09:30
 dino - 30 oct. 2014 à 09:18
Bonjour,

je voudrais ecrire un script d'envoie de mail ,un seul envoie, avec plusieurs pieces jointes,mon soucis c'est que ces PJ ne sont pas
automatiquement presente et non vide et mon choix doit etre fait dans ce sens : presence + non vide.
J'ai la commande d'envoie de plusieurs fichier :
uuencode "chemin du fichier1" fichier1 ; echo ; "chemin du fichier2" fichier2 ; echo ; ....etc
cette commande envoie les fichiers fichier1 et fichier2 ,mais sort en erreur si le fichiers n'existe pas..et c'est la mon soucis !

j'ai pensé a faire un test d'existence des fichiers et envoyer la commande vers un script que j'executerais a la fin :

test -f fic1 && echo "uuencode "chemin du fichier1" fichier1" >Mail.ksh
ksh Mail.ksh
la mon soucis c'est que je n'arrive pas a a ajouter le separateur "; echo ;" et la deuxieme commande d'envoie et le 2 separateur ...ainsi de suite
et du coup ca ne fait qu'envoyer le premiers fichier.

voila j'espere etre claire : un seul envoie de mail pour une liste de fichier existant.

Merci a tous !



A voir également:

9 réponses

Version systeme AIX 7.1
0
Salut,

Tu devrais plutôt essayer de construire une variable contenant tes instructions et l'envoyer au final vers ton fichier...

Voilà une idée :
$ ls
fich1 fich2 fich3 fich5 fich7 fich9

$ for i in $(seq 10);do test -f fich${i} && var="${var}uuencode \"/home/user/fich${i}\" fich${i};echo;";((i++));done;echo ${var}
uuencode "/home/user/fich1" fich1;echo;uuencode "/home/user/fich2" fich2;echo;uuencode "/home/user/fich3" fich3;echo;uuencode "/home/user/fich5" fich5;echo;uuencode "/home/user/fich7" fich7;echo;uuencode "/home/user/fich9" fich9;echo;

$
0
Merci pour ta reponse.

Le nom de mes fichiers est aleatoire
Fichier1,fichier2....etc est juste un exemple
0
Et tu te bases sur quoi pour savoir qu'un fichier existe ?
0
les fichier sont une extension "$$" n° de processus que je peux recuperer
0
Ce qui importe dans mon exemple c'est la construction de la variable finale :

test -f fich${$} && var="${var}uuencode \"/home/user/fich${$}\" fich${$};echo;"


On teste l'existence d'un fichier et s'il existe on l'ajoute à la variable avec la bonne syntaxe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
Comment j'execute la variable "var" ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 oct. 2014 à 16:11
hello
et avec
for F in *; do uuencode "$F" "$F" ; echo ; done
0
Bonjour a tous

Ca me fait un message d'erreur :
begin 755
%5$535`H`
`
end
+ echo

la piste d'envoyer la liste des commande vers une variable est bonne ,reste comment exécuter cette variable avec les bon paramètres ?
0
Re-

echo "${var} | mail ..."  >Mail.ksh
ksh Mail.ksh
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
30 oct. 2014 à 08:28
rediriger dans un fichier
for F in *; do uuencode "$F" "$F" ; echo ; done > PJ
(echo Bonjour; echo; cat PJ) | mail -s sujet nom@systeme
0
Merci beaucoup vous deux !!!! ca fonctionne !!

Bonne journée !!
0