Compatibilité Word et Yosemite

Fermé
mjaud - 28 oct. 2014 à 19:22
antonburger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 01:07
Bonjour,
Je viens de migrer à OS X Yosemite 10.10 sur mon macbook 2009 (pas un pro). Ma suite Office 2008 ne fonctionne plus, Word en particulier.

Si je télécharge la version Apache Open Office, est-ce que je peux choisir d'installer seulement Word? Et, est-ce que c'est compatible?

A voir également:

10 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
28 oct. 2014 à 23:06
Ta version d'Office 2008 est-elle à jour (donc en 12.3.6) ? A priori, elle devrait être compatible si on en croit le site Roaring Apps (pas testé encore, en ce qui me concerne). En quoi l'incompatibilité supposée se manifeste-t-elle ?

Word n'est pas un composant d'Apache Open Office. Le module correspondant s'appelle "Writer" dans cette suite.

0
mj_aud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
29 oct. 2014 à 00:56
Ma version de Office 2008 est à jour. Elle n'est pas compatible avec le nouveau système d'exploitation OS X Yosemite 10.10. J'étais sur Snow Leopard avant.

Voici les symptômes, ô combien désastreux pour une étudiante à la maîtrise :
- Tous les documents Word annotés (avec commentaires d'une tierce personne), ne s'ouvrent pas. Impossible;
- Si je travaille sur un document Word (sans commentaires), il plante après quelques minutes.

J'ai téléchargé Apache Open Office. Sérieusement, ce n'est pas l'idéal. Je préfère de loin Word de la suite Office. Je ne pense pas qu'il existe un équivalent...?

Je peux travailler quelques jours sur Open, mais pas une année complète.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
29 oct. 2014 à 06:43
Fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple. Cela permettra de voir si c'est vraiment un problème d'incompatibilité ou si c'est (comme je le pense) plutôt lié à la migration vers Yosemite elle-même.

En effet, si tu as fait une simple "mise à jour" avec récupération de la totalité de ton compte utilisateur courant, il est fort possible que les problèmes rencontrés soient seulement liés à la récupération d'éléments qui étaient adaptés à la précédente version du système et pas à Yosemite. C'est un cas de figure relativement classique lors des changements de version système.

Si tout fonctionne normalement lors du test dans un autre session, alors tu pourras voir ce que donne une suppression des fichiers de préférences et du document "Normal.dotm"...

0
mj_aud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
29 oct. 2014 à 17:09
Tout ça est bien compliqué pour moi! Ça me prendrait la journée complète à le faire.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
29 oct. 2014 à 17:50
Franchement, c'est une affaire de quelques minutes. Mais bon, c'est toi qui vois...
0
mj_aud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
29 oct. 2014 à 18:15
Merci de m'aider. Je suis tellement désespérée. Je ne sais même pas comment créer un autre compte utilisateur. Et à partir de cela, ça ressemble à quoi un test?

Je viens également de lire que vous avez fait la même recommandation sur le site de Microsoft.
0
mj_aud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
Modifié par mj_aud le 29/10/2014 à 18:42
Suite... Après avoir créé un nouveau compte utilisateur, et après avoir configuré Office, j'en suis au même point. Ça ne fonctionne pas. Un document vierge Word s'ouvre, mais je ne peux pas ouvrir de documents commentés.

Ça va faire deux jours temps plein que je suis là-dessus. Je suis habituée à travailler avec Word tous les jours pour faire ma rédaction. C'est présentement un cauchemar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mj_aud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
29 oct. 2014 à 18:01
Est-ce que je peux essayer de réinstaller la suite office 2008 à nouveau? Est-ce qu'il y a des chances que ça fonctionne?

J'ai parlé au service technique chez Microsoft, ils ne peuvent pas m'aider, à part me transférer à la vente pour que j'achète un autre produit.
0
mj_aud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
29 oct. 2014 à 18:06
Je viens de tomber là-dessus : https://www.windowsphoneinfo.com/forums/windows-10-installation-and-upgrade.5/

Est-ce que c'est fiable?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 29/10/2014 à 19:00
mj_aud :
Est-ce que je peux essayer de réinstaller la suite office 2008 à nouveau? Est-ce qu'il y a des chances que ça fonctionne ?


A priori, aucune. La réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt. En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même.

Comme déjà vu, la première chose utile à faire, c'est de faire un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur (ce qui prend déjà moins de temps qu'une réinstallation d'Office). Si ça ne donne rien, il faut essayer si les choses se passent mieux après un démarrage sans extensions (tenir la touche "Majuscule" enfoncée pendant le démarrage du Mac.


mj_aud :
Je viens de tomber là-dessus : https://www.windowsphoneinfo.com/forums/windows-10-installation-and-upgrade.5/
Est-ce que c'est fiable ?


Télécharger une version démo d'une ancienne version d'Office pour Windows ? Dans quel but, précisément ? Tant qu'à faire, passe à Office 2011 pour Mac plutôt (Office 2008 est tout de même un peu vieillissant, pas impossible qu'on rencontre des difficultés avec dans une version "moderne" de Mac OS X).

Ceci dit, pourquoi avoir migré vers Yosemite si les logiciels que tu utilises ne donnent pas les résultats attendus ? Il vaut mieux rester dans une configuration qui fonctionne, et faire des tests avec les nouvelles versions pour vérifier ce que ça donne (personnellement, j'utilise toujours Snow Leopard au quotidien et ça ne me handicape pas vraiment)...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
mj_aud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
Modifié par mj_aud le 29/10/2014 à 19:27
Bonjour et merci encore. Chacun son domaine, le mien, c'est les sciences humaines :)

Pourquoi avoir fait ça? Écoutez, je me le demande encore. J'avais un autre problème à régler (icloud et tablette), et un type d'Apple m'a recommandé de télécharger Yosemite. J'ai été très naïve en ne regardant pas les compatibilités. En fait, je suis tellement déconnectée de ce genre d'actualité, que je ne savais même pas que Yosemite était nouveau... c'est dire!

Travailler avec Open office est insupportable...

J'ai deux choix : revenir à Snow leopard ou acheter Office 2011. Je suis présentement en train de chercher si Office 2011 est compatible... sûrement, mais bon, je veux le savoir officiellement.

Je veux également savoir si je devrai encore acheter une autre suite Office dans quelques années. Je me sens flouée, mais en même temps, dépendante d'un seul logiciel.

Bonne journée!
0
mj_aud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
29 oct. 2014 à 20:37
J'ai essayé le démarrage sans extension, en vain.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
30 oct. 2014 à 00:14
mj_aud :
J'ai deux choix : revenir à Snow leopard ou acheter Office 2011. Je suis présentement en train de chercher si Office 2011 est compatible... sûrement, mais bon, je veux le savoir officiellement.


Je ne peux évidemment pas être catégorique pour ce qui est de ton cas particulier (qui peut dire que ce n'est pas inhérent au document plus qu'au système ou à l'application). Mais pour ce que j'ai pu en voir pour le moment, il n'y a pas de souci pour ouvrir des documents avec un suivi des modifications activé (et actif) dans Yosemite avec Word 2011. Voir tes messages personnels.


mj_aud :
Je veux également savoir si je devrai encore acheter une autre suite Office dans quelques années. Je me sens flouée, mais en même temps, dépendante d'un seul logiciel.


Ça, on peut être catégorique : tu devrais acheter une autre suite "dans quelques années", sauf à ne rien changer à ta configuration (j'avais un ami qui tournait avec Word 6 sur un Macintosh Plus sous OS 7 il n'y a pas si longtemps pour faire ses traductions de bouquins). La course entre fabricants de matériels et éditeurs de logiciels pousse sans arrêt à renouveler les uns et les autres. De plus en plus, on semble s'orienter vers l'abonnement, la location (Adobe, Microsoft,...)


0
mj_aud Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
30 oct. 2014 à 02:13
J'ai constaté, effectivement, que l'abonnement semblait avoir la cote. J'ai toutefois opté pour l'achat de Office 2011... Et tout fonctionne!

Oui, je devrai probablement en acheter un autre dans quelques années, mais d'ici là, il faut que je reprenne le travail, et vite ;)

Merci de ton aide, ça m'a appris énormément!

À la prochaine!
0
PierreYandex Messages postés 162 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 19
28 oct. 2014 à 19:25
Bonjour, Oui c'est compatible.
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
-1
antonburger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 01:07
malheureusement, il semble que certaines personnes aient eu un problème
voir thread ci-dessous
https://www.hightechdad.com/2014/11/24/how-to-fix-mac-office-2011-crashing-in-yosemite/
0