Problème Mac / Disque dur externe

Résolu/Fermé
romuald00 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 18:50
romuald00 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 10:40
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un disque dur externe Western Digital Elements 2 TO.

Il y a 2 ans, lorsque je l'ai acheté, je l'avais formaté pour qu'il puisse fonctionner sur mon mac.
Aucun problème, que ce soit pour lire des fichiers que pour en copier dessus.

J'ai voulu le formater hier.
A cet effet, j'ai utilisé la fonction « effacer » de l'utilitaire de disque de Yosemite.
Depuis, le disque dur externe n'est plus reconnu par le finder, mais reste reconnu par l'utilitaire de disque (cf. la capture d'écran n°1 ci-jointe).
J'ai essayé de procéder à nouveau à un effacement, mais j'obtiens toujours le message « L'effacement du disque a échoué. Erreur : impossible de démonter le disque ».
Lorsque j'essaie de le réparer avec l'utilitaire de disque, j'ai un autre message d'erreur selon lequel « Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque » (cf. pièce jointe n°2).

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,
Romuald





A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 18:59
Bonjour,


ce disque ne peut pas être réparé parce qu'il est au format MS DOS. (un ancien format Windows). c'est normal.

Si vous voulez le remettre à "zéro", passer par l'onglet "Partition"

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25382464-supperssion-films-d-un-disque-dur-externe#1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement






0
romuald00 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
28 oct. 2014 à 19:18
Bonjour Francis,

merci pour votre réponse.
Malheureusement, c'est ce que j'essaie de faire depuis hier, sans succès.
Je viens de réessayer en suivant pas à pas la démarche indiquée sur les pages dont vous avez mis le lien, j'ai toujours le message « La partition a échoué. Erreur : Impossible de démonter le disque ».

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 23:38
Si vous éteignez le Mac, puis déconnectez le disque externe,
ensuite vous démarrez le Mac,
et lorsque vous êtes dans votre session,
vous reconnectez le disque,
- est-ce que le système vous met un message disant que le disque est illisible et propose de le ré-initialiser ?
0
romuald00 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 10:40
Bonjour Francis,

et merci.

J'ai entre temps résolu le problème en formatant le DDE à partir d'un PC Windows.
Maintenant, ça marche bien !

Bien à vous
0